N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les news/Previews

28 mai 2015
 

Guild Wars 2: Heart of Thorns, notre preview

Le 26 mai au soir et durant la nuit du 27 mai dernier se sont tenues trois périodes de deux heures de bêta-test pour l’extension très attendue de Guild Wars 2, joliment appelée : Heart of Thorns. Une occasion unique de vous faire une petite preview comme vous les aimez!

Des maps bien plus "verticales" qu'auparavant

Après deux saisons d’histoire vivante, dans lesquelles l’Arche du Lion a été massacrée, un oeuf de dragon retrouvé et de nouveaux ennemis présentés, ArenaNet nous convie à la suite très attendue de nos aventures en Tyrie. Maintenant que vous avez exploré les deux dernières cartes mises en place, à savoir les contrées sauvage d’argent et cimesèche, vous avez compris que l’ambiance désertique allait être le maître-mot de la suite. La révélation que l’extension Heart of Thorns permettrait d’explorer les profondeurs des Contrées sauvages de Maguuma n’a donc pas été une surprise. Une nouvelle classe avait d’ailleurs été présentée : le revenant, annonçant en même temps le grand retour de Rytlock Brimstone, revenu tout droit des brumes.

Le 26 mai dernier, à 20h30, les hostilités étaient lancées pour deux heures. Les joueurs avaient le choix entre utiliser un de leurs personnages déjà existant ou créer un(e) humain(e) revenant(e). Balancés sauvagement dans les contrées d’argent pour une série d’events, les aventuriers sont arrivés dans l’Orée d’Émeraude, une des nouvelles maps que va nous offrir Heart of Thorns à sa sortie. Le désert est toujours présent mais on y découvre aussi une végétation plutôt luxuriante, des cascades et des ruines imposantes.

Les Itzels vivent dans des villages nichés sur la cime des arbres

Une nouvelle race fait son apparition : les Itzels, sorte de grenouilles mutantes de deux mètres de haut, aux yeux rouges, habitant des villages évoquant grandement ceux des Ewoks de Star Wars. De nouveaux composants d’artisanat sont également de la partie, insinuant l’arrivée de nouvelles recettes pour le craft. Signalons aussi des ennemis inédits aux côtés des Mordrems: des dinosaures (oui vous avez bien lu, des dinosaures dont des raptors nains)! Bienvenue à Jurassic Park!

Niveau gameplay, les classiques « sites remarquables à découvrir » sont toujours présents, et les points de compétences ont été remplacés par des points de maîtrise, l’une des grandes nouveautés déployée avec l’arrivée de l’extension. Ils s’obtiennent à partir du niveau 80 en faisant monter une barre d’expérience consacrée uniquement à ces points, le tout en explorant la map, en effectuant des events, etc… Les panoramas que l’on avait l’habitude de trouver au travers de la Tyrie ont eux-mêmes été remplacés par ces fameux points de maîtrise. Autant dire que votre dextérité sera mise à rude épreuve. A noter que deux catégories de ces fameux points étaient incluses dans cette bêta: Coeur de Maguuma et Pacte de Tyrie. Elles permettent de débloquer la compréhension de certains langages, l’utilisation d’un deltaplane qui vous permettra de profiter pleinement des maps conçues sur plusieurs niveaux de verticalité, mais aussi de récupérer de nouvelles collections permettant d’acquérir des précurseurs nécessaires à la création d’armes légendaires, et d’autres options à débloquer encore…

Le Revenant: une classe facile à maîtriser et très jouissive

Mais venons en à la grande nouveauté testée durant ces courtes heures : le revenant. Cette nouvelle classe porte des armures de type lourde, et lors de la bêta les armes disponibles étaient le marteau (arme à deux mains) et le combo : hache et masse. Le marteau étant une arme lourde, les mouvements s’en ressentent alors que la hache et la masse permettent des actions beaucoup plus rapides et fluides. Les attaques des touches 6 à 0, changent en appuyant sur F1, passant de la posture du démon légendaire à celle du nain légendaire, le démon étant plus orienté sur les altérations alors que le nain est plus axé sur dps et support. Plutôt facile à prendre en main, le revenant est relativement intéressant à jouer.

Au final cette bêta, bien que courte, a montré un fort potentiel. Forcément c’était le chaos au départ: entre la découverte de la map, du revenant et de ses compétences, du système des points de maîtrise qui n’était pas suffisamment bien expliqué, il a fallu assimiler pas mal de choses en peu de temps.

Le système des points de maîtrise n'était pas assez expliqué

Néanmoins, le concept amené par Arena Net lors de l’histoire vivante à l’air de prendre un chemin de continuité plutôt intéressant, en amenant les joueurs à découvrir au fur et à mesure le scénario imaginé par les développeurs ainsi que de nouveaux endroits. Un principe qui certes ne plait pas à tous les joueurs mais qui change de ce que l’on a l’habitude de rencontrer et permet une plus grande immersion dans le soft. Le principe des événements différents  en période de jour ou de nuit et les conséquences se répercutant sur les autres phases semble excellent mais, n’ayant pas pu personnellement voir plus d’une transition jour/nuit vu le temps imparti pour cette bêta, mon test complet à la sortie de l’extension vous dira si le principe et l’exécution sont bons. En clair, pour moi…Heart of Thorns annonce des heures de bons moments pour les fans du soft. Hélas, il y avait trop eu de choses exploitables durant cette phase de preview, sans parler de sa faible durée et de nombreux bugs qu’il faudra corriger, d’où une note un peu revue à la baisse par rapport au ressenti général qui aurait été de 4/5.

La Note Preview N-Gamz: 3,5/5

La Bande-Annonce

 

Avis de gamers

Histoire de changer un peu, un MMO étant un jeu construit par sa communauté de joueurs, je vous propose d’avoir l’avis d’autres gamers présents sur le titre depuis sa sortie et ayant participé à cette bêta.

« Le serveur était stable et c’était agréable, il n’y avait pas de plantage client toutes les 5 minutes et ça c’est un bon point. L’autre point positif est la répartition des joueurs sur le mégaserveur. Au niveau des points négatifs, ce qui m’a dérangé, c’est le non accès à la guilde ainsi qu’une explication pas assez approfondie sur l’utilisation des maîtrises. Au niveau de la carte en elle-même maintenant: les paysages sont magnifiques, on alterne les zones dévastées par Mordremoth et celles conservées et défendues par les peuples qui y vivent. Un autre point positif est le fonctionnement de la map qu’on a pu voir à l’œuvre hier soir (beaucoup d’évents qui varient selon l’heure en jeu). Pour moi s’il y a 2 points négatifs, ce sont les points de maîtrise hors de portée et la Wyvern absente de la map pour cette bêta. Maintenant je vais parler du revenant. Le revenant est facile à prendre en main (je joue voleur), il suffit de 10 minutes de jeu pour savoir faire beaucoup de dégâts avec lui. Avec le build imposé, on avait un revenant équilibré avec beaucoup de combo grâce à ses zones. Le seul petit bémol, c’est le manque d’armes à tester. » – Bartiméus D Uruk

« J’ai apprécié qu’ils se tiennent à la philosophie instaurée dans leur discours et reste dans la continuité de leur système de jeu mis en place avec l’histoire vivante. Les périodes données étaient trop restreintes dans le temps, le résultat a été un peu anarchique du coup: entre la découverte de la nouvelle map, les nouvelles possibilités offertes par cette dernière, la classe du revenant et le fonctionnement des events pas forcément expliqué, c’était peut-être un peu trop à assimiler en trop peu de temps. Certains events étaient buggés, barres de progression figées, voir pas de barre de progression du tout… Le retour de Rytlock est appréciable et le deltaplane est franchement sympa. L’interface des points de maîtrise est bonne : fluide et exploitable. Les décors sont jolis. J’espère juste que les compétences, qu’elles soient nouvelles ou anciennes, seront équilibrées et adaptées en fonction du type de jeu (pve/pvp/wvw/donjon). » – Callak

« Clairement trop court pour se faire une idée finale, mais ce qui était montré donnait envie. La map est vraiment belle et change des environnements qu’on a pu voir jusqu’ici. Je n’ai pas eu l’occasion de tester le deltaplane mais j’ai vu des joueurs l’utiliser et ça m’avait l’air vraiment fluide. Le revenant est plutôt simple à jouer et c’est une classe qui devrait vraiment m’intéresser. C’est dommage qu’avec nos autres persos issus d’autres classes, nous n’ayons pas pu voir comment les nouvelles armes allaient être exploitées. Mais je serai présent le jour J ! » – Buzz Lighter

PS: Je remercie mes amis en jeu ainsi que la guilde des chasseurs de dragons (LCDD) d’avoir pris le temps de me dire ce qu’il avait pensé de cette bêta.



About the Author

LadyDisturbed
Jeune sœur de bataille, dévoreuse de romans à la vitesse de la lumière et fanatique de jeux vidéos depuis la plus tendre enfance... voilà ce qui pourrait résumer de façon rapide votre petite rédactrice. Les mangas ne me font pas peur, la couture et le cosplay sont mon lot quotidien, l'écriture de fan fiction m'occupe et je rêve et vis dans un monde fait de fantasy et science fiction où les princesses Disney ont leur place. Éclectique, je suis ouverte à tous types de jeux, allant du RPG au FPS en passant par le Visual Novel, les MMO ou encore les jeux de stratégie et voguant dans les eaux troubles des jeux indépendants que je me plais à vous faire découvrir. Je ferais tout ce qui est possible pour être juste dans mes jugements, et puisse le sort vous être favorable !



 
Les dernières news!
 

 

PSN: Seul 1/3 d’abonnés au PS+… Sony comprend ENFIN qu’il doit l’améliorer et offrir du contenu!

Il était temps! En publiant son nombre d’utilisateurs actifs du PlayStation Network lors de son rapport financier annuel, Sony s’est fendu d’un impressionnant chiffre de 70 millions de gamers connectés régu...
by Neoanderson
0

 
 

Far Cry 5: On avait vu juste! Secte religieuse confirmée par la Cène du Christ version WTF!

Ubisoft vient de diffuser un artwork pour son très attendu Far Cry 5, qui devrait été présenté officiellement vendredi 26 mai prochain. Ce midi, nous vous faisions état des diverses fuites qui situaient l’action de ...
by Neoanderson
1

 
 

The Witcher: la série Netflix utilisera le look de Wild Hunt pour Geralt! Si avec ça Mads n’est pas pris…

Netflix et le studio Platige, déjà derrière les séquences d’introduction de la trilogie vidéoludique The Witcher, ont récemment officialisé l’acquisition des droits des aventures de Geralt de Riv en roman aup...
by Neoanderson
0

 

 

Destiny 2 PS4 Pro: « Il tournerait en 60fps… si Acti avait payé des serveurs dédiés! » dixit un ex-Sony

Décidément, la polémique autour du 30fps bloqué sur les versions consoles de Destiny 2 n’en finit plus d’alimenter le net! Ainsi, alors que nos confrères de Digital Foundry sont même allés jusqu’à nous...
by Neoanderson
0

 
 

Fallout 4 gratuit tout le week-end sur Xbox One et PC. Nada sur PS4! (Vidéo)

Ce week-end, vous pouvez explorer tout ce qu’offre la ville de Boston après une apocalypse nucléaire avec le tout premier week-end gratuit Fallout 4. En effet, du 25 au 28 mai, les abonnés Xbox Live Gold et les utili...
by Neoanderson
0

 
 

Xbox Game Pass: Le PlayStation Now Killer se lance aujourd’hui! Voici les 100 jeux « offerts »

Le Xbox Game Pass, le service de jeu vidéo illimité par abonnement pour Xbox One qui devrait bien concurrence le streaming un peu bancal du PlayStation Now, vient de se lancer aujourd’hui en accès anticipé gratuit pou...
by Neoanderson
0