N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les news/Previews

22 mars 2015
 

Armored Warfare: le système de Matchmaking passé au peigne fin (Screens)

More articles by »
Written by: Neoanderson
Étiquettes : , , , , , , , , ,

My.com et Obsidian Entertainment lèvent aujourd’hui le voile sur un des éléments les plus importants d’Armored Warfare : le système de matchmaking, qui répartit les joueurs dans les parties en fonction de leur niveau. Celui-ci est non seulement rapide, mais aussi facile à personnaliser et permet aux développeurs d’ajuster plus précisément l’équilibre des blindés pour de meilleurs résultats. Pour créer des équipes aussi équilibrées que possible, le système prend plusieurs facteurs en compte : le véhicule, les modules installés, et le nombre de batailles jouées avec le véhicule. Ces trois catégories forment le « classement de combat ».

Chaque véhicule possède un classement selon sa classe. Cette valeur est ensuite modifiée par les modules équipés. Certains modules apportent plus de points que d’autres, par exemple, installer un canon et l’améliorer augmentera plus votre classement de combat que changer le moteur. Les véhicules nouvellement débloqués obtiennent aussi un bonus au classement de combat, ce qui leur permet de rencontrer des adversaires plus facilement. De plus, Armored Warfare permet aux joueurs de jouer en petits groupes appelés « pelotons ». Dans une unité comprenant deux ou trois véhicules, le matchmaking prend toujours en compte la plus forte valeur de classement pour sélectionner les véhicules adverses. Il n’est pas souhaitable que des véhicules de niveau très différents combattent ensemble et des mesures seront prises pour éviter la formations de tels pelotons. Seuls les véhicules entrant dans une fourchette étroite de classement de combat pourront former des pelotons.

Quand le joueur s’est placé dans la file d’attente de partie depuis son garage, son véhicule est pris en charge par le système de matchmaking.  Celui-ci tentera d’abord de placer le véhicule dans un groupe de combat déjà formé ayant le bon niveau de classement. S’il ne se trouve pas de tel groupe, après un certain temps, le matchmaking constituera un groupe de combat autour du véhicule du joueur. Les groupes de combat sont des groupes de joueurs choisis dans la file d’attente et « mis de côté » pour une bataille. Lorsque le matchmaking parvient à constituer un groupe avec des blindés correspondant aux critères, la bataille peut démarrer normalement.

Les pelotons sont sujets aux mêmes règles mais le matchmaking s’efforcera de faire en sorte que l’équipe adverse soit également un peloton. Cette règle n’est pas gravée dans le marbre et elle sera ignorée si le peloton attend trop longtemps dans la file d’attente. Le matchmaking tient également compte des types de véhicules et de leurs limitations. Actuellement, une limite est fixée à l’artillerie. Une équipe ne peut comporter plus de trois véhicules de ce type. Une autre règle, ou plutôt un principe général, s’applique aux types de véhicules. Le matchmaking s’efforce toujours de donner de la diversité au jeu en évitant de faire se rencontrer des véhicules de même type en trop grand nombre. Enfin, dans la mesure du possible, les joueurs débutants ne sont pas opposés à des joueurs expérimentés.

Une fois que le matchmaking a rassemblé un groupe de 30 joueurs, il passe à la phase de formation des groupes. Les 30 joueurs sont classés en deux équipes selon deux critères de base : le type de véhicule et sa classe. Les deux équipes doivent être équilibrées dans les deux critères. Le matchmaking ne permettra pas qu’une équipe ait tous les chars lourds et l’autre que des chasseurs de chars, ni qu’une équipe ait des véhicules de classe 5 et l’autre des véhicules de classe 4. Les joueurs sont répartis par type de véhicule puis par classe au sein de ces groupes.

Les groupes ainsi organisés sont distribués entre les équipes en fonction du niveau des joueurs. Un classement interne des joueurs a été développé qui prend en compte les victoires, la moyenne d’XP par bataille et plusieurs autres indicateurs. Le matchmaking répartit ensuite les joueurs entre les équipes de manière à ce que chaque équipe ait à peu près le même niveau global. N’oubliez pas que le matchmaking permet certains écarts et les deux équipes ne seront jamais totalement identiques en termes de compétences. Le matchmaking est cependant programmé pour produire les équipes les plus équilibrées possible. Si l’équilibre passe par la compétence des joueurs, les types de véhicules et leur classe restent au final plus importants pour le matchmaking que le savoir-faire des joueurs. Une fois les deux équipes organisées de la sorte, le matchmaking lance la bataille. Il est alors temps d’en découdre…

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à suivre Armored Warfare sur FacebookTwitter, et YouTube.

Pour vous inscrire à la beta, rendez-vous sur le site officiel d’Armored Warfare: http://aw.my.com/fr

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux!



About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy VII, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen comme Ruroni Kenshin, Ga-Rei, Asebi et autres, mais j'apprécie aussi les seinen, Sprite en tête. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!



 
Les dernières news!
 

 

Xbox One X: Un Boost Mode façon PS4 Pro? Has been! Ici, c’est « Beast Mode »!

La Xbox One X, le monstre de 6 teraflops de puissance graphique de Microsoft, s’apprête à sortir chez nous pour la modique somme de 499€ (le 7/11) et les fans se questionnent quant à la comparaison potentielle avec s...
by Neoanderson
0

 
 

Xbox One X: Une édition limitée somptueuse pour Assassin’s Creed Origins! (Vidéo)

La Xbox One X et Assassin’s Creed Origins, c’est un juteux partenariat entre Microsoft et Ubisoft qui devrait nous prouver ce que la nouvelle console de Big M a dans le ventre, tout en offrant une sacrée vitrine pu...
by Neoanderson
0

 
 

Xbox One: 13 jeux Xbox 1 compatibles demain, dont l’inoubliable Star Wars KotoR!

C’est officiel, dès demain vous pourrez retrouver pas moins de 13 jeux Xbox première du nom sur votre Xbox One, et pas des moindres puisque si Halo, Fable et Forza brillent par leur absence, on ne pourra que saluer la p...
by Neoanderson
0

 

 

Xbox One X: Des jeux Xbox 360 avec patch graphique! Halo 3, Fallout 3, Oblivion et AC!

Le site IGN UK vient d’étonner tout le monde en annonçant que des titres Xbox 360 rétrocompatibles bénéficieront d’un patch « Xbox One X Enhanced » pour tourner avec de plus belles textures, une meilleure r...
by Neoanderson
0

 
 

Nintendo Switch: Nouvelle exclu RPG de taille! Shin Megami Tensei V d’Atlus! (Persona)

Grosse annonce aujourd’hui lors du livestream Atlus: l’annonce d’un nouveau volet de la saga Shin Megami Tensei (dont est issue l’incroyable licence spin-off « Persona »), sobrement baptisé Shin Meg...
by Neoanderson
0

 
 

PS4 Vs Xbox One X: Sony contre le trailer « Power » avec un spot de dingue! We Can Do It!

Alors que Microsoft a lancé hier son spot TV officiel « Feel the Power » pour sa Xbox One X, que nous vous avons d’ailleurs présenté dans cet article, Sony a contre-attaqué en amont avec une pub totalement barrée...
by Neoanderson
0