N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les news/Previews

11 février 2015

Skyforge nous donne toutes les précisions sur son système de stats

Avec Skyforge, Obsidian Entertainment et la Allods Team souhaitent donner aux joueurs tous les outils nécessaires à la création de personnages qui reflètent au mieux leur style de jeu et leur tactique de combat. Ceux qui expérimenteront différentes combinaisons de statistiques se rendront vite compte des nombreuses possibilités que Skyforge offre aux joueurs ! Chaque personnage est doté de statistiques qui lui sont propres, et qui influent sur les dégâts qu’il inflige, sur sa santé maximale mais aussi sur les aptitudes qu’il pourra utiliser ! My.com dévoile aujourd’hui comment optimiser un personnage, et comment augmenter ses statistiques.

Pour profiter de certaines statistiques, et ainsi optimiser leurs personnages, les joueurs devront accomplir des actions spécifiques ou remplir certaines conditions. Par exemple, la caractéristique « dégâts à distance » ne sera utile que pour abattre des ennemis distants d’au moins 20 mètres. De la même façon, la régénération de santé fonctionne grâce à un compteur qui calcule le nombre de dégâts reçus sur une période donnée.  Ainsi, si un personnage ne subit pas de dégâts pendant une certaine période, il se régénèrera d’une partie des dégâts subis précédemment, et son compteur sera remis à zéro.

Si la plupart des statistiques des personnages s’obtiennent via l’Atlas de l’Ascension, l’équipement, ou encore les Ordres, certaines d’entre elles sont spécifiques aux classes. Par exemple, une chaîne barbelée peut permettre à un Berserker d’augmenter l’une de ses aptitudes grâce à une nouvelle statistique. Cela étant, dans la plupart des cas, les statistiques sont communes à toutes les classes et demeurent inchangées même si le joueur change de classe en cours de jeu. Ainsi, les statistiques spéciales et avancées devraient être choisies en fonction des priorités des joueurs.

Les joueurs peuvent tout d’abord obtenir des statistiques additionnelles en débloquant de nouveaux nodules dans leur Atlas de l’Ascension. Pour cela, ils devront accumuler des étincelles en terminant des aventures, en remportant des victoires en JcJ et en complétant des quêtes en monde ouvert.

Ils peuvent également obtenir des statistiques de base et avancées supplémentaires grâce à leurs armes, leurs anneaux et d’autres améliorations. Ainsi, chaque pièce d’équipement indique les statistiques qu’elle augmente. Les anneaux de haut niveau possèdent plus de modificateurs, tandis que les armes de haut niveau ont des statistiques particulières relatives aux talents de classe.

Des statistiques additionnelles peuvent être obtenues en développant l’Ordre d’un personnage. En nominant des adeptes au rang de patron de province, les joueurs pourront obtenir des statistiques de santé. En améliorant les temples et monuments de leur Ordre, ils obtiendront respectivement des bonus de puissance (temples) et des bonus d’endurance (monuments). Pour débloquer ces bonus, ils devront construire dans chaque province une chapelle avec plusieurs autels. Chaque autel leur conférera une statistique.

Un peu de temps est nécessaire pour étudier et appréhender le système de statistiques et d’aptitudes, néanmoins une fois ce dernier assimilé, les personnages pourront faire face aux différents challenges que Skyforge leur réserve ! Toute cette liberté de choix dans l’attribution des statistiques rendra plus riche, créative et excitante leur ascension au rang de divinité ! En attendant, on vous met juste en dessous un tableau explicatif pour bien comprendre comment les stats influencent les dégâts globaux.

Pour en savoir plus sur Skyforge, et vous inscrire à la beta, n’hésitez pas à visiter le site officiel, et à suivre le jeu sur FacebookTwitter, et YouTube.



About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy VII, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen comme Ruroni Kenshin, Ga-Rei, Asebi et autres, mais j'apprécie aussi les seinen, Sprite en tête. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!




 
Les dernières news!
 

 

Nintendo Switch: « Elle va cartonner autant que la Wii! » Vous y croyez? A vous la parole!

La Nintendo Switch sortira dans une petite semaine, et on doit bien avouer qu’elle ne laisse pas indifférent. En effet, soit on adore la nouvelle console hybride de Nintendo pour son concept de transportabilité poussé ...
by Neoanderson
0

 
 

PSN+: WTF?! Sony crée la hype avec un w-e gratuit… mais le service ne fonctionne pas!

Décidément, ce n’est clairement pas le mois de Sony et de son service de jeu online! En effet, le PSN a connu pas moins de quatre pannes en février, et le constructeur entendait bien se faire pardonner en proposant à ...
by Neoanderson
0

 
 

Nintendo Switch: Frayeur avec un clips de pose créé pour… s’éjecter! (Mais très malin au final)

Si vous suivez un peu les forums reddit et l’actualité de la Nintendo Switch, vous avez forcément vu ce gif qui a fait froid dans le dos à la majorité des fans: une console en train d’être replacée dans son do...
by Neoanderson
0

 

 

PlayStation 5: Zappez la PS4 Pro! La PS5 débarque dans 2 ans! (d’après Michael Pachter)

Lors de son émission Pach Factor, Michael Pachter, l’analyste vidéoludique de Wedbush Securities qui s’est fait connaître en traitant notamment les joueurs PC de crétins racistes et en expliquant le « ...
by Neoanderson
0

 
 

Nintendo Switch: Notre preview est en ligne! Révolution ou amère déception?

La Nintendo Switch débarque dans une semaine à compter de maintenant, aussi était-il normal que nous vous en fassions une preview complète, que vous pourrez retrouver en ligne en cliquant ici. On vous y décrit tout ce qu&r...
by Neoanderson
0

 
 

NES Mini: Dépêchez-vous! Dernière fournée avant l’arrêt au profit de la Switch!

La NES Classic Mini aura sans doute été la console de Nintendo qui aura le mieux marché à sa sortie depuis plusieurs années, se retrouvant en rupture de stock immédiate, parfois même avant d’arriver dans les étals...
by Neoanderson
0

 




0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *