N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les news/Previews

11 février 2015
 

Skyforge nous donne toutes les précisions sur son système de stats

Avec Skyforge, Obsidian Entertainment et la Allods Team souhaitent donner aux joueurs tous les outils nécessaires à la création de personnages qui reflètent au mieux leur style de jeu et leur tactique de combat. Ceux qui expérimenteront différentes combinaisons de statistiques se rendront vite compte des nombreuses possibilités que Skyforge offre aux joueurs ! Chaque personnage est doté de statistiques qui lui sont propres, et qui influent sur les dégâts qu’il inflige, sur sa santé maximale mais aussi sur les aptitudes qu’il pourra utiliser ! My.com dévoile aujourd’hui comment optimiser un personnage, et comment augmenter ses statistiques.

Pour profiter de certaines statistiques, et ainsi optimiser leurs personnages, les joueurs devront accomplir des actions spécifiques ou remplir certaines conditions. Par exemple, la caractéristique « dégâts à distance » ne sera utile que pour abattre des ennemis distants d’au moins 20 mètres. De la même façon, la régénération de santé fonctionne grâce à un compteur qui calcule le nombre de dégâts reçus sur une période donnée.  Ainsi, si un personnage ne subit pas de dégâts pendant une certaine période, il se régénèrera d’une partie des dégâts subis précédemment, et son compteur sera remis à zéro.

Si la plupart des statistiques des personnages s’obtiennent via l’Atlas de l’Ascension, l’équipement, ou encore les Ordres, certaines d’entre elles sont spécifiques aux classes. Par exemple, une chaîne barbelée peut permettre à un Berserker d’augmenter l’une de ses aptitudes grâce à une nouvelle statistique. Cela étant, dans la plupart des cas, les statistiques sont communes à toutes les classes et demeurent inchangées même si le joueur change de classe en cours de jeu. Ainsi, les statistiques spéciales et avancées devraient être choisies en fonction des priorités des joueurs.

Les joueurs peuvent tout d’abord obtenir des statistiques additionnelles en débloquant de nouveaux nodules dans leur Atlas de l’Ascension. Pour cela, ils devront accumuler des étincelles en terminant des aventures, en remportant des victoires en JcJ et en complétant des quêtes en monde ouvert.

Ils peuvent également obtenir des statistiques de base et avancées supplémentaires grâce à leurs armes, leurs anneaux et d’autres améliorations. Ainsi, chaque pièce d’équipement indique les statistiques qu’elle augmente. Les anneaux de haut niveau possèdent plus de modificateurs, tandis que les armes de haut niveau ont des statistiques particulières relatives aux talents de classe.

Des statistiques additionnelles peuvent être obtenues en développant l’Ordre d’un personnage. En nominant des adeptes au rang de patron de province, les joueurs pourront obtenir des statistiques de santé. En améliorant les temples et monuments de leur Ordre, ils obtiendront respectivement des bonus de puissance (temples) et des bonus d’endurance (monuments). Pour débloquer ces bonus, ils devront construire dans chaque province une chapelle avec plusieurs autels. Chaque autel leur conférera une statistique.

Un peu de temps est nécessaire pour étudier et appréhender le système de statistiques et d’aptitudes, néanmoins une fois ce dernier assimilé, les personnages pourront faire face aux différents challenges que Skyforge leur réserve ! Toute cette liberté de choix dans l’attribution des statistiques rendra plus riche, créative et excitante leur ascension au rang de divinité ! En attendant, on vous met juste en dessous un tableau explicatif pour bien comprendre comment les stats influencent les dégâts globaux.

Pour en savoir plus sur Skyforge, et vous inscrire à la beta, n’hésitez pas à visiter le site officiel, et à suivre le jeu sur FacebookTwitter, et YouTube.



About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy VII, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen comme Ruroni Kenshin, Ga-Rei, Asebi et autres, mais j'apprécie aussi les seinen, Sprite en tête. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!



 
Les dernières news!
 

 

Trackmania² Lagoon fête sa sortie en vidéo

Ubisoft annonce que Trackmania² Lagoon est disponible sur PC via Uplay, Steam et Maniaplanet dès aujourd’hui. Quatrième environnement de la série Trackmania², Trackmania² Lagoon emmène les joueurs sur des pistes suré...
by Neoanderson
0

 
 

Mario + Lapins Crétins Kingdoms Switch: Ubi prend de la bonne… et ça va durer 20h!

Soumis à une double vague de fuite hier avec en premier lieu un artwork suivi d’une présentation marketing complète, le fameux « Super Mario RPG » d’Ubisoft sur Nintendo Switch commet bel et...
by Neoanderson
0

 
 

Uncharted – Le Film: Pour ou contre le reboot-préquelle et Tom Holland en Nathan Drake? A Vous la Parole!

La grosse nouvelle de la soirée d’hier, pour les fans d’adaptations vidéoludiques sur grand écran et de blockbuster hollywoodien, a assurément été la remise à zéro complète du scénario du film Uncharted! E...
by Neoanderson
0

 

 

Sony, confiant, dit que Switch et Scorpio « sont bonnes pour le marché »… mais surveille quand même!

Lors de la journée annuelle des investisseurs, le président de Sony Interactive Entertainment a répondu à la question de savoir si l’arrivée de la Switch et le lancement prochain de la Xbox Scorpio allaient inquiéte...
by Neoanderson
0

 
 

Xbox Live Jeux Gratuits Juin 2017: Si Sony fait mieux que ça, on n’y comprend plus rien!

Waouh! C’est exactement ce que nous nous sommes dit devant la montée en puissance de Microsoft ces derniers mois pour les jeux offerts à ses abonnés Xbox Live Gold. Beaucoup de triple A, assurément, alors que son conc...
by Neoanderson
0

 
 

The Witcher 2 offert gratuitement à tous les Beta-Testeurs de Gwent!

CDProjekt est clairement un développeur à part sur le plan marketing. Sortant ses jeux quand ils sont prêts, quitte à les retarder, au lieu de nous proposer des titres qui se patchent sans cessent, la compagnie avait égale...
by Neoanderson
0