N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Mangas/Books, Ciné et Game Music. Un crédo: Concession Zéro!



Les news/Previews

19 février 2015

SEGA Network agrandit son offre mobile en Occident

SEGA Networks est fier d’officialiser une série d’investissements stratégiques pour accroître et consolider sa position sur le marché occidental. Le triptyque gagnant de SEGA Networks s’ouvre avec le rachat du développeur indépendant, Demiurge Studios, implanté à Cambridge, Massachusetts.

La société officialise également la prise de participation majoritaire dans la startup Ignited Artists qui élabore son premier prototype du côté de San Francisco. Son troisième engagement stratégique ? Il s’agit cette fois d’une jeune pousse anglaise qui monte : Space Ape Games dans lequel SEGA Networks vient d’investir.

Classé parmi les cinq plus grands éditeurs au Japon, SEGA Networks investit désormais massivement en Occident. Fortifié par cette série d’acquisitions et d’investissements, l’éditeur devrait continuer sa course dans le peloton de tête et prendre une longueur d’avance sur les marchés occidentaux.

« Nous sommes toujours sur le qui-vive afin de repérer les studios indépendants sur mobile, en particulier si ces derniers sont en harmonie avec notre vision du marché pour offrir une expérience de jeu amusante doublée d’une grande qualité de réalisation », détaille Haruki Satomi, CEO de SEGA Networks.

 « L’acquisition de Demiurge couronne notre engagement visant à investir en Occident. Ce nouveau venu dans notre famille complète le pool de studios déjà dans notre giron comme Three Rings aux Etats-Unis ou Hardlight en Europe. En outre, nos investissements stratégiques dans Ignited Artists et Space Ape Games consolident notre engagement à éditer des jeux de qualité dans le monde entier. »

Créé en 2002, Demiurge Studios s’est tourné vers le développement de jeux mobiles dès 2008. Leur jeu Marvel Puzzle Quest a rencontré un franc succès. Il s’est hissé parmi les applications qui génèrent le plus de revenus. Il caracole, dans les tops 100 et 50, respectivement sur l’App Store et sur Google Play. Le studio a également fait ses armes avec des développeurs de renommée internationale, comme BioWare et Irrational Games, sur des jeux AAA pour consoles et PC.

Le CEO Albert Reed rejoindra SEGA Networks en tant que VP of Product Marketing. Il gardera cependant son titre à la tête du studio. Demiurge Studios est implanté dans la région de Boston. Le studio continuera à développer des jeux sous le nom de Demiurge Studios.

Albert Reed, CEO de Demiurge Studios de poursuivre : « Demiurge et SEGA sont en harmonie totale quand il s’agit de penser le futur des jeux sur mobile. A savoir : les joueurs avant toute chose ».

« De nos jours, pour développer un jeu mobile, il faut rester à l’écoute de la communauté de joueurs et trouver de nouveaux moyens de les enthousiasmer. Le succès de Marvel Puzzle Quest est le fruit de notre développement itératif, de nos tests constants et du fait que l’intérêt des joueurs est notre priorité. Entrer dans la famille SEGA Networks est l’opportunité de s’unir à un partenaire d’envergure mondiale qui partage notre philosophie du design et de développement. Ensemble, nous donnerons naissance aux jeux que nous souhaitons tous faire. Ils seront divertissants, attachants et amusants ! »

SEGA Networks a également pris une participation majoritaire dans Ignited Artists, un studio indépendant de jeux mobiles implanté à San Francisco. A sa tête,  Danielle Deibler, Alessandro Tento, ancien VP d’Activision, et Scott Foe, designer intronisé dans le Mobile Gaming Hall of Fame. Les trois experts du monde des jeux vidéo combinent à eux seuls près de quarante ans d’expérience dans des entreprises telles que Kixeye, Big Head Mode, Nokia, Activision Blizzard, EA, Microsoft Game Studios, et SEGA. Ils préparent ensemble sur leur premier jeu.

Danielle Deibler, CEO chez Ignited Artists explique : « Notre équipe faite de pointures internationales bénéficiera grandement de la main experte de SEGA Networks, tant sur le plan de son ingéniosité marketing que sur le plan de l’édition à l’échelon mondial.
Ce partenariat nous donne l’opportunité de développer nos jeux selon nos propres termes, avec un partenaire dont nous partageons la vision et dont l’expérience n’est plus à prouver. »

Pour clore le bal des investissements, SEGA Networks prend une participation minoritaire dans Space Ape Games (Royaume-Uni) avec lequel il s’associe en outre pour aider le studio à entrer sur le marché nippon. Ce partenariat avec SEGA Networks favorisera le succès des jeux de Space Ape sur ce nouveau marché. SEGA Networks étant un leader mondial sur le marché des jeux mobiles. La société compte plusieurs best-sellers comme PuyoPuyo!! QuestChain ChronicleSonic Dash, et Crazy Taxi City Rush.

John Earner, CEO et fondateur de Space Ape déclare : « Nous sommes enchantés de travailler avec une entreprise d’une telle renommée dans l’industrie du jeu vidéo. Notre dernière réalisation, Samurai Siege, a rencontré un succès conséquent sur le marché mobile japonais. Il est désormais notre deuxième marché et il génère un tiers de nos revenus. Avec l’expérience de SEGA Networks et leurs succès records, nous sommes certains que notre prochain jeu, Rival Kingdoms, poursuivra le même chemin vers les sommets. Il en va de même pour nos futurs titres. »



About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!




 
Les dernières news!
 

 
game pass seconde quinzaine de mai 2024

Game Pass : 12 jeux débarquent dont Hellblade 2 !

Comme à chaque milieu de mois, le Xbox Game Pass (devenu entre temps simplement « Game Pass ») va accueillir une série de nouveaux jeux et mai ne fera pas exception à la règle puisque Microsoft a annoncé aujourd’...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
Black Desert Online 3000 days

Black Desert Online fête ses 3000 jours !

L’éditeur et développeur coréen Pearl Abyss, concepteur du MMORPG de renommée mondiale Black Desert Online, remercie sa communauté en lançant aujourd’hui la campagne des 3 000 jours et en offrant une réducti...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
pokémon go printemps 2024

Pokémon GO fait le plein de nouveautés pour le printemps !

Fini la froideur hivernale, avec le printemps qui est là, les joueurs de Pokémon GO peuvent plonger dans des aventures printanières ! Pokémon GO est de retour pour vous jouer un très bon tour avec des tas de nouveautés et...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 

 
PlayStation 5 Money

PlayStation 5 : Jeu égal avec la PS4, revenus en hausse et 2 boss !

On l’attend avec impatience et nous avons aujourd’hui eu droit au bilan financier de Sony PlayStation avec quelques bonnes nouvelles au passage puisque les revenus sont en hausse et ce, même si les ventes de consol...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
homeworld 3

Homeworld 3 fête sa dispo en vidéo !

Aujourd’hui, les joueuses et joueurs du monde entier vont pouvoir découvrir (ou re-découvrir) la saga épique Homeworld avec un nouveau chapitre de la célèbre série SF de stratégie puisque Homeworld 3 est désormais...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
multiversus joker

Multiversus : Du gameplay vidéo pour le Joker !

Warner Bros. Games a partagé aujourd’hui un nouveau trailer de MultiVersus révélant un premier aperçu du gameplay du Joker, qui rejoindra la liste des personnages jouables pour la sortie du jeu de combat de platefo...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 




0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *