N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les news/Previews

19 février 2015
 

SEGA Network agrandit son offre mobile en Occident

SEGA Networks est fier d’officialiser une série d’investissements stratégiques pour accroître et consolider sa position sur le marché occidental. Le triptyque gagnant de SEGA Networks s’ouvre avec le rachat du développeur indépendant, Demiurge Studios, implanté à Cambridge, Massachusetts.

La société officialise également la prise de participation majoritaire dans la startup Ignited Artists qui élabore son premier prototype du côté de San Francisco. Son troisième engagement stratégique ? Il s’agit cette fois d’une jeune pousse anglaise qui monte : Space Ape Games dans lequel SEGA Networks vient d’investir.

Classé parmi les cinq plus grands éditeurs au Japon, SEGA Networks investit désormais massivement en Occident. Fortifié par cette série d’acquisitions et d’investissements, l’éditeur devrait continuer sa course dans le peloton de tête et prendre une longueur d’avance sur les marchés occidentaux.

« Nous sommes toujours sur le qui-vive afin de repérer les studios indépendants sur mobile, en particulier si ces derniers sont en harmonie avec notre vision du marché pour offrir une expérience de jeu amusante doublée d’une grande qualité de réalisation », détaille Haruki Satomi, CEO de SEGA Networks.

 « L’acquisition de Demiurge couronne notre engagement visant à investir en Occident. Ce nouveau venu dans notre famille complète le pool de studios déjà dans notre giron comme Three Rings aux Etats-Unis ou Hardlight en Europe. En outre, nos investissements stratégiques dans Ignited Artists et Space Ape Games consolident notre engagement à éditer des jeux de qualité dans le monde entier. »

Créé en 2002, Demiurge Studios s’est tourné vers le développement de jeux mobiles dès 2008. Leur jeu Marvel Puzzle Quest a rencontré un franc succès. Il s’est hissé parmi les applications qui génèrent le plus de revenus. Il caracole, dans les tops 100 et 50, respectivement sur l’App Store et sur Google Play. Le studio a également fait ses armes avec des développeurs de renommée internationale, comme BioWare et Irrational Games, sur des jeux AAA pour consoles et PC.

Le CEO Albert Reed rejoindra SEGA Networks en tant que VP of Product Marketing. Il gardera cependant son titre à la tête du studio. Demiurge Studios est implanté dans la région de Boston. Le studio continuera à développer des jeux sous le nom de Demiurge Studios.

Albert Reed, CEO de Demiurge Studios de poursuivre : « Demiurge et SEGA sont en harmonie totale quand il s’agit de penser le futur des jeux sur mobile. A savoir : les joueurs avant toute chose ».

« De nos jours, pour développer un jeu mobile, il faut rester à l’écoute de la communauté de joueurs et trouver de nouveaux moyens de les enthousiasmer. Le succès de Marvel Puzzle Quest est le fruit de notre développement itératif, de nos tests constants et du fait que l’intérêt des joueurs est notre priorité. Entrer dans la famille SEGA Networks est l’opportunité de s’unir à un partenaire d’envergure mondiale qui partage notre philosophie du design et de développement. Ensemble, nous donnerons naissance aux jeux que nous souhaitons tous faire. Ils seront divertissants, attachants et amusants ! »

SEGA Networks a également pris une participation majoritaire dans Ignited Artists, un studio indépendant de jeux mobiles implanté à San Francisco. A sa tête,  Danielle Deibler, Alessandro Tento, ancien VP d’Activision, et Scott Foe, designer intronisé dans le Mobile Gaming Hall of Fame. Les trois experts du monde des jeux vidéo combinent à eux seuls près de quarante ans d’expérience dans des entreprises telles que Kixeye, Big Head Mode, Nokia, Activision Blizzard, EA, Microsoft Game Studios, et SEGA. Ils préparent ensemble sur leur premier jeu.

Danielle Deibler, CEO chez Ignited Artists explique : « Notre équipe faite de pointures internationales bénéficiera grandement de la main experte de SEGA Networks, tant sur le plan de son ingéniosité marketing que sur le plan de l’édition à l’échelon mondial.
Ce partenariat nous donne l’opportunité de développer nos jeux selon nos propres termes, avec un partenaire dont nous partageons la vision et dont l’expérience n’est plus à prouver. »

Pour clore le bal des investissements, SEGA Networks prend une participation minoritaire dans Space Ape Games (Royaume-Uni) avec lequel il s’associe en outre pour aider le studio à entrer sur le marché nippon. Ce partenariat avec SEGA Networks favorisera le succès des jeux de Space Ape sur ce nouveau marché. SEGA Networks étant un leader mondial sur le marché des jeux mobiles. La société compte plusieurs best-sellers comme PuyoPuyo!! QuestChain ChronicleSonic Dash, et Crazy Taxi City Rush.

John Earner, CEO et fondateur de Space Ape déclare : « Nous sommes enchantés de travailler avec une entreprise d’une telle renommée dans l’industrie du jeu vidéo. Notre dernière réalisation, Samurai Siege, a rencontré un succès conséquent sur le marché mobile japonais. Il est désormais notre deuxième marché et il génère un tiers de nos revenus. Avec l’expérience de SEGA Networks et leurs succès records, nous sommes certains que notre prochain jeu, Rival Kingdoms, poursuivra le même chemin vers les sommets. Il en va de même pour nos futurs titres. »

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux!



About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy VII, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen comme Ruroni Kenshin, Ga-Rei, Asebi et autres, mais j'apprécie aussi les seinen, Sprite en tête. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!



 
Les dernières news!
 

 

PlayStation 5: « Sony crée une VRAIE console, pas de PS4 Pro 2 »! Refus du modèle smartphone!

Lors d’une interview accordée à nos confrères allemands de Golem.de, Shawn Layden, le boss de Sony America, a rassuré les gamers qui voyaient en la PlayStation 4 Pro l’amorce d’un nouveau modèle économiq...
by Neoanderson
0

 
 

Final Fantasy XV: Annonces « importantes » à la Gamescom. Portage PC ou FFXV-2 ?

On s’en doute, un portage PC de Final Fantasy XV intéresserait grandement Square Enix histoire que le développeur puisse rentabiliser encore un peu plus les dix années de développement chaotique de son bébé. Hajime ...
by Neoanderson
0

 
 

Xbox One X: « Pas chère pour le hardware mais elle est mal si la PS4 Pro chute à 350€! »

Les développeurs de Piranha Bytes, qui sortiront prochainement le très attendu ELEX, se sont entretenus au micro de WCCFTech au sujet de la Xbox One X, et ils se montrent plutôt enthousiastes sur le rapport qualité/prix de ...
by Neoanderson
0

 

 

Titanfall 2 – Xbox One X tourne en… 6K!!! 1K par teraflops? Visuellement « sublime »!

Alors que de nombreux triple A à venir ont déjà déclaré qu’ils ne fonctionneraient pas en 4K Native sur la Xbox One X (on a d’ailleurs lancé un débat sur le sujet disponible juste ici), voilà que les talentu...
by Neoanderson
0

 
 

Call of Duty Modern Warfare Remastered Standalone: Activision confirme le mensonge… sans DLC inclus!

On s’en doutait, on le sentait venir et nous vous l’avions d’ailleurs relayé plusieurs fois sur N-Gamz suite aux paroles d’Insiders et autres fuites de matériel promotionnel: Call of Duty Modern Warfar...
by Neoanderson
0

 
 

Xbox One X: 4K Native? Microsoft nous entube-t-il façon PS4 Pro? A vous la parole!

Souvenez-vous: Il y a quelques mois, Microsoft clamait haut et fort que les 6 teraflops de puissance de sa Xbox One X allaient nous prodiguer de la « Vraie 4K« , se moquant ouvertement de Sony qui avait promis cette résolu...
by Neoanderson
0