Slightly Mad Studios et BANDAI NAMCO Games Europe ont annoncé hier soir que Project CARS, dont la sortie avait déjà été retardée au 20 mars prochain, est reporté au 2 avril 2015 pour un lancement sur PlayStation 4, Xbox ONE et PC. Ce « léger » décalage s’explique par la volonté de peaufiner au maximum le soft afin que les joueurs profitent pleinement de l’expérience qui leur sera proposée au moment de la sortie du jeu. C’est marrant, c’est exactement la même excuse que lors du premier report.
« Décaler une sortie de jeu n’est pas une décision à prendre à la légère car nous savons que nos fans sont pressés de pouvoir mettre la main sur Project CARS. » déclare Ian Bell, responsable de Slightly Mad Studios « Mais nous savons aussi que ces quelques jours supplémentaires nous permettront de proposer aux joueurs la plus intense des expériences. Vous pourrez être sûr que l’attente en valait bien la peine quand vous découvrirez le jeu en Avril.»
Project CARS a pour objectif (dixit le communiqué) de créer la plus authentique, belle, intense et technologiquement aboutie des expériences pour un jeu de course. Financé par une communauté de passionnés qui ont été inclut dès le premier jour dans le processus de développement, Project CARS proposera le plus large contenu possible en terme de circuits, une grande variété de disciplines, un mode carrière libre et authentique, une prise en main et des graphismes de classe mondiale, une gestion dynamique du cycle jour/nuit et de la météo et tout un panel d’activité communautaire qui laisseront la concurrence loin derrière.