N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les news/Previews

1 janvier 2015
 

Halo 5: Guardians, la preview du multijoueur

More articles by »
Written by: CerberusXV3
Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , ,

Dix ans de Halo passés entre les mains des studios de Bungie et de 343 Industries… Dix ans déjà! Si la saga ne se présente plus, Halo 5, déployé uniquement sur la Xbox One, est attendu comme le Messie. Bien que la sortie du jeu soit prévue pour la fin 2015, déjà, les joyeux possesseurs de la Halo Master Chief Collection peuvent s’essayer sur la bêta du multijoueur. De quoi se faire une idée de la suite des aventures du Spartan John-117 ? Verdict.

Locke VS John-117

L'histoire de ce Guardians promet de belles révélations

Le Master Chief est de retour! Deuxième opus de la seconde trilogie de la saga du « Dépositaire », Halo 5 : Guardians proposera aux joueurs Xbox One un FPS de 60 images seconde avec le Spartan Locke sur les traces de John-117, dont l’histoire pourrait révéler un secret menaçant toute la galaxie! Nous sommes toujours en plein coeur d’une guerre spatiale aux proportions incroyables et les humains génétiquement modifiés de l’UNSC luttent à nouveau contre les Covenants et autres méchantes bestioles extraterrestres. Mais ce qui nous intéresse aujourd’hui, c’est principalement le mode multijoueur de Halo 5: Guardians, accessible en bêta depuis la mi-décembre, sur serveurs dédiés, pour les possesseurs de la Halo Master Chief Collection.

Un gameplay moderne et amélioré

343 Industries se décarcasse depuis suffisamment longtemps pour préparer un mode multi digne de ce que les fans attendent. Résolument moderne, celui-ci propose d’entrée de jeu un nouveau gameplay qui déstabilisera les habitués de la saga le temps de quelques minutes, mais mettra ensuite tout le monde d’accord. Nouveaux mouvements, nouveau système de visée, nouveaux modes de jeu, tout a été repensé dans une version plus actuelle tout en conservant l’esprit originel de la saga.

Les critiques à l'égard du multi de Halo 4 ont été prises en compte pour un meilleur équilibre

Ainsi, finies les capacités d’armures qui faisaient la différence entre les joueurs sur Halo 4, ces derniers disposent cette fois des habilités de Spartan identiques à tous. Et quitte à jouer à égalité, le point de réapparition des armes, leur nature, ainsi que le moment d’apparition s’afficheront sur chaque HUDs. Les petits malins habitués au jeu qui avait l’habitude des points d’apparition à un timing précis dans Halo 4 ne pourront donc plus gagner du temps sur les concurrents.

La grosse nouveauté dans le gameplay réside dans le propulseur qui permet notamment d’esquiver ou de sauter plus haut. En une sorte de mouvement de côté, grâce au jetpack donc, vous pouvez aisément éviter les charges ennemies, mais également anéantir le bouclier d’un adversaire qui se situe face à vous, ou l’assassiner purement et simplement s’il vous tourne le dos. Par ailleurs, vous pouvez sprinter à l’infini, mais ceci empêchera votre bouclier de se recharger.

On s’envoie en l’air

Toujours dans la section des nouveautés, vous pouvez également bénéficier d’une stabilisation de quelques secondes dans les airs. Cette fonctionnalité bien pratique est néanmoins assez difficile à exécuter. De plus, vous êtes beaucoup plus vulnérable aux balles ennemies quand vous l’utilisez. En outre, tant qu’à faire de vous envoyer en l’air, vous pourrez également frapper le sol d’un grand coup lors de votre descente, en appuyant sur le bouton d’accroupissement après un saut, ce qui aura pour conséquence d’indiquer votre zone de frappe au sol et de vous y faire retomber violemment, tuant d’un coup votre adversaire.

La frappe au sol est dure à placer, mais meurtrière!

Bien d’autres nouveautés sont au menu, comme un système de visée avancée différent pour chacune des armes ou la possibilité de glisser après un sprint ou encore de s’agripper et de se hisser sur un rebord. En bref, le gameplay devient plus intuitif et les mouvements plus fluides, mais on ne perd en rien la patte Halo si chère aux fans de la saga.

Sus à l’ennemi !

Du côté des modes de jeu, 343 Industries fait aussi dans le neuf. Si les premiers jours de test sur la bêta ne proposent que deux modes, d’autres devraient s’ajouter au fil des semaines jusqu’à la fin de la phase de test (mi-janvier). On retrouve évidemment le classique deathmatch permettant aux Spartans de s’affronter les uns contre les autres sur des maps aux multiples recoins.

Le second mode de jeu disponible apporte son lot de nouveautés bien sympathiques car ici, deux équipes de quatre joueurs s’affrontent dans des parties en cinq rounds où on ne vit qu’une fois. Ces parties, appelées Breakout, ne durent finalement pas si longtemps car la mort est vite arrivée dans Halo.

Un grand choix d'armes et un nouveau mode: le Breakout!

Les affrontements s’organisent sur des maps sobres mais habilement construites. Celles-ci regorgent de recoins, de passages secrets et de bumpers permettant de monter et de descendre aux différents étages. De nouveau, si le début de la bêta ne propose qu’une poignée de cartes, de nouvelles devraient venir s’ajouter dans les semaines à venir, dévoilant progressivement les quelques environnements qui seront disponibles pour le jeu final.

Il est beau mon jeu

Au niveau des graphismes, il n’y a pour le moment rien à redire. Si les premières minutes de jeu peuvent être déconcertantes pour les habitués de la saga Halo, à cause d’un premier regard qui semble donner aux décors et aux personnages une sorte d’effet de plastique, force est de constater qu’une fois l’œil habitué à cette nouveauté graphique, c’est surtout face à un jeu ultra-réaliste que l’on se trouve.

Graphiquement, le jeu est superbe!

Graphiquement, 343 Industries nous offre des textures soignées et des environnements aux détails pointilleux. Les effets de lumière et les éclairages sont de grande qualité et les effets spéciaux sont juste grandioses. En revanche, on reprochera un aliasing quasi permanent qui devrait néanmoins être corrigé d’ici la sortie du jeu.

Conclusion

Convaincante à souhait, cette bêta du multijoueur de Halo 5: Guardians sur Xbox One n’apporte pour l’instant que des atouts sur un plateau d’argent, et on se demande même si, à presque un an de la sortie du jeu, on peut trouver des défauts à un titre qui visiblement n’a pas été négligé par ses développeurs. On reprochera néanmoins qu’on ne puisse plus, comme c’était le cas par le passé, jouer jusqu’à quatre en local en écran partagé, puisque le jeu ne propose à présent qu’un écran séparable en deux. Si un temps d’adaptation est nécessaire pour les premières minutes, qu’il s’agisse de s’habituer aux nouveaux graphismes ou au gameplay remanié, c’est un véritable divertissement haut-de-gamme qui nous est offert par la suite. Profitez-en, il ne vous reste que jusqu’au 18 janvier prochain pour goûter en avant-première ce que Halo 5: Guardians peut apporter à la Next-Gen!

La Note Preview N-Gamz: 4,5/5

La bande-annonce de Halo 5

Le trailer multijoueur



About the Author

CerberusXV3
CerberusXV3
Un smartphone greffé dans la main gauche, une manette dans la droite, polyvalente, rebelle, débrouillarde, un poil geeky, tatouée, piercée, pas fataliste mais réaliste, n’aime pas les préjugés, addict au café et à la junk-food, bref : comme tout le monde, mais en pire.



 
Les dernières news!
 

 

Sega Mega Drive Mini: reportée à 2019, pile quand Sony lance sa PS Mini en 2018! Coup de flippe?

Si le tweet de SEGA Japon mentionnant le report de sa Mega Drive Mini, annoncée en avril 2018, à l’année prochaine fait juste état de la volonté du constructeur de proposer une meilleure conception et un lancement mo...
by Neoanderson
0

 
 

PlayStation Classic: Sony lance une PlayStation Mini avec FF7, Tekken 3, … ! Vous prenez?

On en rêvait depuis le succès de la NES et de la Super NES Classic Mini et Sony l’a fait: il vient d’officialiser… la PlayStation Mini! Baptisée PlayStation Classic, la belle est 45% plus petite que la Play...
by Neoanderson
0

 
 

Dead Rising: Capcom ferme le studio responsable de la saga et annule tous ses jeux! Déçu?

Si c’est Capcom Japan himself qui a développé le tout premier Dead Rising, la série a vraiment pris son envol une fois que la compagnie a acquis le studio Blue Castle Games, le renommant Capcom Vancouver au passage, po...
by Neoanderson
0

 

 

The Elder Scrolls 6: le titre serait… Redfall (pour Redguard et Daggerfall)! Vous aimez?

S’il faudra encore bien des années avant de voir débarquer The Elder Scrolls 6 depuis son annonce à l’E3 dernier, cela n’empêche pas la Communauté des fans de RPG de fureter un maximum sur le net pour ten...
by Neoanderson
0

 
 

Donald Trump: Stormy Daniels compare le sexe du Président à… Toad de Mario Kart! (Humour)

Preuve que les jeux vidéo sont entrés dans la culture populaire, les comparaisons de personnes bien réelles avec des protagonistes vidéoludiques tels que Lara Croft ou Dante sont en général assez flatteuses pour celles et...
by Neoanderson
0

 
 

Warhammer 40,000 Inquisitor – Martyr: Gagnez 2 Editions Imperium sur Xbox One et 1 sur PS4!

Licence phare du jeu de plateau, Warhammer 40,000 fait les beaux jours de Games Workshop, mais aussi des éditeurs vidéoludiques qui n’hésitent pas à utiliser la licence à toutes les sauces, que ce soit pour du shoote...
by Neoanderson
20

 

 

Divinity Original Sin 2 – Definitive Edition: Gagnez 3 jeux PS4 et 3 jeux Xbox One!

Si les aficionados du RPG connaissent Bioware ou Square Enix pour les sagas Mass Effect et Final Fantasy, il existe un studio belge de talent qui a fait du jeu de rôle sa spécialité et nous livre, à chaque soft, de vraies p...
by Neoanderson
16

 
 

The Last Remnant: Square Enix compare les version PS4 et Xbox 360. Un « éblouissant » Remaster!

Annoncé à la surprise générale en amont du Tokyo Game Show, le Remaster PlayStation 4 de The Last Remnant, alias notre RPG coup de coeur exclusif à la Xbox 360 (sur consoles of course, puisqu’il a aussi eu droit à u...
by Neoanderson
0