N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les événements

30 juillet 2014
 

moumoon: l’interview exclusive par Nana à Japan Expo 2014!

More articles by »
Written by: Nana
Étiquettes : , , , , , , , ,

Composé de la chanteuse YUKA et du compositeur Kousuke MASAKI, moumoon, le groupe de j-pop formé en 2005 et qui n’a cessé d’engranger les succès, nous a fait le plaisir de venir célébrer les 15 ans de Japan Expo sur la scène du Live House à Paris. L’occasion d’interviewer ces artistes au coeur même du plus grand salon européen sur la culture et les loisirs nippons, et surtout de faire une merveilleuse rencontre!

Nana : Bonjour ! Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

YUKA : Nous sommes moumoon, un « two men band »! Nos activités sont pour le moment centralisées au Japon et nous réalisons des concerts spéciaux lors des soirs de pleine lune !

N: Comment s’est formé votre duo ?

Y: Nous avions, il y a 9 ans de cela, un ami en commun et nous nous sommes rencontrés lors d’un concert ! C’est suite à cela que nous avons décidé de monter ce projet !

moumoon, un duo atypique et passionné!

N: Vous avez sorti un nouvel album, Ice Candy, en juin dernier, pouvez-vous nous en parler un peu ?

Y: Ice Candy s’adresse aux personnes qui veulent écouter une musique rafraîchissante. C’est idéal pour l’été ! Nous avons donc compilé des chansons pétillantes !

N: De quoi vous inspirez-vous pour créer vos morceaux ?

Y: Je trouve mon inspiration en me promenant dans la nature et lors de mes voyages à l’étranger !

Masaki : Moi, je trouve mon inspiration dans des quartiers de Tokyo comme Shibuya et parfois aussi… quand je prends mon bain !

N: C’est votre second concert en France. Que ressentez-vous?

Y: Comme lors de la première édition du Tokyo Crazy Kawai (septembre 2013), le public était très animé ! Tout le monde rigolait et dansait et nous avons pu ouvrir notre cœur à nos fans. Cela nous a vraiment touchés !

Un nouvel album "rafraîchissant"

N: Quelles sont vos ambitions pour le groupe ? Où vous voyez-vous dans 10 ans ?

Y: Dans 10 ans, nous aimerions vivre dans un endroit paisible à l’étranger ou au Japon pour exprimer notre talent d’artiste à notre rythme ! Aussi bien pour faire des chansons que pour peindre ou dessiner, nous voulons créer, tout simplement !

N: Comment définiriez-vous l’univers musical dans lequel vous évoluez ?

Y: Notre musique est généralement relaxante et apaisante mais nous ne nous enfermons pas dans un seul genre ! Cela peut être très pop, très cute ou encore très rock ! Nous touchons à plusieurs styles mais l’impression générale que nous souhaitons donner est une image positive et nous espérons illuminer notre public de cet aura positive !

N: Avez-vous un message pour les fans qui liront cette interview ?

Y: C’est la 2ème fois que nous venons en France et nous aimons beaucoup ce pays. Nous sommes vraiment très heureux d’être là ! Nous avons beaucoup d’estime pour la France et nous aimerions y revenir encore afin d’élargir notre public ici même !

N: Merci à vous pour cette interview et bon séjour chez nous.

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux!



About the Author

Nana
Nana
Bonjour à tous ! Je me présente à vous en tant que Nana ! Pour ceux qui se poseraient la question, mon pseudo vient effectivement du manga éponyme. Je suis passionnée par l’Asie en général et le Japon en particulier, et ce depuis bien longtemps. Je m’intéresse à sa musique depuis maintenant huit longues années! J’écoute principalement du Visual-kei et du J-Rock, mais je ne suis pas étroite d’esprit et reste ouverte à d’autres genres, aussi j’espère vous transmettre l’amour que j’ai pour la musique au travers de mes articles !



 
Les dernières news!
 

 

Shenmue III: WTF?! Premier trailer officiel et… ça sent bien la daube!

Quand Shenmue III est apparu pour la première fois lors d’une conférence E3 2015 survoltée grâce à The Last Guardian et Final Fantasy VII Remake, tout le monde a hurlé au génie, pensant que Sony serait derrière le...
by Neoanderson
1

 
 

Final Fantasy XV Windows Edition: WTF?! Le jeu fera… 170Gb de données!

On savait que Final Fantasy XV avait reçu une pléthore de patchs correctifs et de fonctionnalité post-lancement, alourdissant forcément petit à petit la taille du jeu sur votre PS4/Xbox One préférée. Mais en proposant s...
by Neoanderson
0

 
 

Fe: Un nouveau trailer onirique pour le jeu le plus hypant de la conférence EA! (Vidéo)

Electronic Arts a annoncé aujourd’hui que le titre EA Originals Fe sortira dans le monde entier début 2018. Développé par le studio suédois primé Zoink! Games, Fe est un nouveau genre de jeu de plateformes sans mots...
by Neoanderson
0

 

 

Xbox One X: Rupture de stocks un peu partout! Comptez-vous la précommander? Pourquoi?

Même si la console n’a pas de titre phare de sortie depuis le report de Crackdown 3 à l’année prochaine, et malgré le fait que son prix soit jugé trop élevé par les analystes, la Xbox One X semble avoir sédu...
by Neoanderson
0

 
 

Bioware Boss: « J’aime trop la saga Mass Effect pour l’enterrer! ». L’espoir renaît!

La nouvelle avait fait l’effet d’une bombe hier matin: EA et Bioware stoppaient tout développement de DLC solos scénarisés pour Mass Effect Andromeda, enterrant définitivement le jeu cinq mois seulement après s...
by Neoanderson
0

 
 

Shadow of the Tomb Raider: Square Enix tease une annonce pour la Gamescom!

Il n’y a jamais de fumée sans feu, et si nous n’avons malheureusement pas pu admirer le nouveau volet de la saga Tomb Raider à l’E3 2017, des rumeurs de plus en plus persistantes faisaient état d’une ...
by Neoanderson
0