N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les événements

1 juin 2014

Uplift Spice: L’interview exclusive par Nana

More articles by »
Written by: Neoanderson
Étiquettes : , , , , , , , , , ,

Le 18 mai dernier s’est tenu, à la Machine du Moulin Rouge à Paris, le concert d’Uplift Spice, un groupe de j-rock très prisé du public français et que j’avais déjà pu découvrir personnellement lors de leur première venue chez nous, à Japan Expo Centre. L’occasion idéale pour réaliser une interview et surtout, passer un excellent moment en compagnie des quatre membres du groupe à savoir U-key, Kenji, Tobita et la talentueuse chanteuse: Chiori!

Nana : Comment est né Uplift Spice ?

La force de Uplift Spice? La voix de Chiori!

U-key : Chiori et moi, on est originaire de Kyoto. Nous sommes des amis de lycée ! A la fin du lycée, on est parti chacun de notre côté mais on s’est finalement tous les deux retrouvés à Tokyo ! Et là, on s’est dit qu’il fallait que l’on fasse de la musique et qu’on monte un groupe ! Donc on a commencé à chercher des membres. Nous avons débuté avec un ami de mon grand frère comme bassiste, puis on a recruté Tobita à la batterie. Et quand le bassiste est parti, Tobita nous a dit que son petit frère en faisait également. Voilà comment Kenji nous a rejoint!

Nana : Votre dernière sortie musicale dans les bacs remonte à novembre 2013. Quels sont projet pour les mois à venir ? Est ce qu’il y aura de nouvelles sorties ?

U-key : Et bien nous allons terminer notre tournée européenne dans un premier temps, ensuite nous avons une tournée au Japon et nous nous servirons de ces différentes expérience pour travailler sur notre nouvel album.

Nana : Quelle est, selon vous, votre plus grande force?

U-key : Je pense que l’un des point les plus importants de notre groupe c’est la voix de Chiori ! Elle a une « marque » bien à elle et je compte bien créer de la musique qui mette en avant et fasse ressortir au mieux la qualité de sa voix.

Omega Rythm est sans conteste la chanson qui représente le mieux le groupe!

Nana : Qu’est ce qui vous a donné envie de revenir faire des concerts en France ?

U-key : Et bien en fait, j’ai du mal à comprendre pourquoi vous nous aimez bien en France ! Pourquoi nous, petit groupe d’une petite île à l’autre beau du monde, on arrive à avoir des fans qui nous attendent ici et qui sont complètement fous et hystériques en concert. D’où ça vient, je ne comprend pas ?! Et depuis notre première venue, on attendait la première occasion pour pouvoir revenir, on avait vraiment hâte !

Nana : Chiori-san, n’est-ce pas trop dur d’être la seule fille du groupe ?

Chiori : Je pense que je serais plutôt mal à l’aise dans un groupe composé uniquement de filles ! Quand j’entends des connaissances qui me parlent de leur expérience dans leur lycée avec des groupes où il n’y avait que des filles, ça me fait un peu peur en fait (rires). Là, au contraire, je trouve qu’on a une bonne dynamique de groupe, ils ne me traitent pas différemment et ne prennent pas de pincette avec moi (rires) ! On est tous membres d’une même formation. On s’entend très bien et il y a une telle synergie que je ne me sens pas mise à part ou différente des mecs!

Nana : Si vous deviez choisir une seule de vos chansons pour faire découvrir Uplift Spice à quelqu’un qui ne vous connaîtrait pas, laquelle choisiriez-vous et pourquoi ?

Chiori : « Je pense que je serais plutôt mal à l’aise dans un groupe composé uniquement de filles ! »

Chiori : Je choisirais Kanojo, car pour moi c’est celle qui représente le mieux le groupe !

U-key : Tout à l’heure, on a rencontré les gens de Nolife et ils nous on dit avoir fait un sondage auprès des fans pour savoir laquelle de nos chansons ils préféraient ! Et ils ont choisi Omega Rhythm! Il y a sûrement une raison à cela donc je pense que s’il fallait présenter une seule chanson, ça serait celle-là ! (rires) 

Tobita : Omega Rhythm ! (rire général)

Kenji : hm… Omega Rhythm ! (rire général)

Le groupe a du mal à comprendre comment il peut avoir des fans français… mais ça le pousse à revenir!

Nana : Si vous pouviez avoir un super pouvoir, lequel choisiriez-vous et pourquoi ?

Tobita : (rires)

U-key : Moi, je voudrais voir dans le futur ! Pour pouvoir gagner plein d’argent en jouant ! (rires)

Tobita : Moi, je voudrais pouvoir arrêter le temps ! Pour pouvoir prendre l’argent directement dans la caisse ! (rire général)

Kenji : Moi, je voudrais que, dès que je tends les mains, on me donne de l’argent !

Chiori : Et moi, je voudrais me transformer en billet de banque ! (rire général)

Nana : Et pour finir, est-ce que vous pouvez dire un petit mot pour les fans qui liront l’interview ?

Chiori : A tous les gens qui aiment le Japon et qui en sont fans, merci pour tout ! J’espère que vous serez de plus en plus nombreux en France à apprécier ce qu’on fait ! Merci beaucoup !

U-Key : (en français) J’aime la France ! Beaucoup !

Tobita : (en français) Sushi japonais ! (rires)

Kenji : (en français) Concombre ! (rire général)

Nana : (en japonais) Merci infiniment pour cette interview !

Chiori et U-Key : (en français) Merci beaucoup !



About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy VII, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen comme Ruroni Kenshin, Ga-Rei, Asebi et autres, mais j'apprécie aussi les seinen, Sprite en tête. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!




 
Les dernières news!
 

 

PS4 Pro: Sony n’exclut pas une PS4 Pro-2, mais elle sera dure à concevoir!

Lors d’un entretien avec nos confrères de Digital Spy, Shuhei Yoshida, PDG de Sony Worldwide Studios, a exprimé son ressenti par rapport à la PlayStation 4 Pro, confirmant que les ventes étaient excessivement bonnes. ...
by Neoanderson
0

 
 

Vivendi détient maintenant plus de 25% d’Ubisoft… le rachat n’est qu’une question de temps!

Malgré son échec de rachat il y a quelques semaines, Vivendi continue de grignoter, petit à petit, des actions boursières Ubisoft, montant ses prix pour les racheter aux autres investisseurs. Le but est simple: à 30% de pa...
by Neoanderson
0

 
 

PSN: Les 12 offres de Noël ont fuité… et FFXV clôt les promos en beauté!

Chaque année, à la même période des fêtes, Sony lance ses douze offres de Noël sur le PSN: une série de grosses réductions ultra limitées dans le temps sur des titres phares et récents de son catalogue. On parle en g...
by Neoanderson
0

 

 

Zelda BotW Wii U Vs. Switch: Net avantage sur Switch! Version Wii U au rabais ou… sabotée? (Vidéo)

The Legend of Zelda: Breath of the Wild a fait une première apparition remarquée sur Nintendo Switch lors du Tonight Show de Jimmy Fallon (la vidéo en cliquant ici). Nous avons ainsi pu admirer des graphismes plus fins, des ...
by Neoanderson
0

 
 

EA: « La PS4 Pro et la Scorpio sont justes un peu plus rapides. Peu d’impact sur les coûts de R&D »

Chris Evenden, Vice-Président des Relations Investisseurs chez EA, a expliqué son point de vue financier sur les consoles de Mid-Generation lors d’une séance de questions-réponses à la Conférence Barclay’s Glo...
by Neoanderson
0

 
 

Miyamoto a teasé Mario Switch avec… un T-Shirt!

A l’image de Hideo Kojima qui arborait un T-Shirt « D.S. » avant l’annonce officielle de Death Stranding, voilà que Shigeru Miyamoto cède à la mode du teasing en plein show télé! Invité a...
by Neoanderson
0

 




0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *