N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les news/Previews

28 juin 2014
 

Platinum Games (Bayonetta) va développer la suite d’Avatar: Le Dernier Maître de l’Air (Screens)

Nickelodeon et Activision Publishing annoncent aujourd’hui leur projet de développement et de publication du tout premier jeu vidéo inspiré par la populaire série animée La Légende de Korra. Le jeu vidéo La Légende de Korra est développé par Platinum Games, Inc. et tire pleinement avantage de la réputation du studio pour la création de riches expériences visuelles alliées à du combat dynamique à grande vitesse. Le jeu est prévu pour sortir en téléchargement cet automne sur PlayStation 4 et PlayStation 3, Xbox One, Xbox 360 et Windows PC.

Les fans de La Légende de Korra auront l’opportunité unique de choisir l’illustration principale du jeu vidéo en votant pour trois concepts différents réalisés par l’une des designers de la série, Christie Tseng. Pour voter, rendez-vous surhttps://www.facebook.com/legendofkorra. Les votes sont ouverts jusqu’au 1er juillet,  9h.

« Nous sommes ravis de développer notre partenariat avec Activision Publishing, Inc. pour apporter cette série vedette de la télé vers la console des joueurs partout dans le monde », a déclaré Yaacov Barselah, Vice-Président Games & Digital Publishing News Business chez Nickelodeon. « Parce qu’il capture l’essence même et l’exquise créativité de la série, le jeu La Légende de Korra ne pourra que fasciner les fans à mesure qu’ils s’aventureront dans le monde riche et passionnant de Korra. »

Le jeu vidéo La Légende de Korra suit Korra, une jeune femme au caractère bien trempé qui, en tant que réincarnation de l’Avatar, peut contrôler les quatre forces primaires de la nature. Le script a été écrit par Tim Hedrick, l’un des scénaristes de la série, avec consultation des co-créateurs et producteurs Bryan Konietzko et Michael DiMartino. L’aventure inédite du jeu se déroule entre les Livres Deux et Trois du programme télévisé, ce qui permet une aventure Avatar authentique. Les visuels cartoonesques en cel-shading recréent la superbe esthétique et l’impression d’immersion dans la série, avec des détails vifs et colorés présents dans chaque action, chaque effet élémentaire et chaque séquence animée.

La Légende de Korra est un jeu de combat et d’action en solo, dans lequel la maîtrise des arts martiaux et des quatre éléments – feu, terre, air et eau – acquise par Korra peut être utilisée à tout instant pour booster ses combinaisons et parer les attaques ennemies. Tout au long du jeu, Naga, la chienne-ourse polaire de Korra, pourra l’aider dans les séquences transversales à haute vitesse. Le jeu met également en scène le sport de compétition de la série, le Pro-Bending, dans lequel des équipes de trois utilisent les éléments pour gagner du terrain dans une arène.

Une version portable de La Légende de Korra pour la console portable Nintendo 3DS™ est également en cours de développement par Webfoot Technologies. La version portable du jeu aura une histoire similaire, et sera un RPG solo de stratégie en tour par tour, dans lequel les joueurs devront user de tactique pour manœuvrer Korra et ses alliés sur le champ de bataille.

A propos de la série animée La Légende de Korra

Située 70 ans après les événements d’Avatar: le dernier maître de l’AirLa Légende de Korra suit le nouvel Avatar après Aang – une adolescente appelée Korra issue de la Tribu de l’Eau du Sud. Korra vit à Républic City, le monde moderne « Avatar », un mélange virtuel où les maîtres et non-maîtres de toutes les nations vivent et prospèrent. Sous la tutelle du fils d’Aang, Tenzin, Korra poursuit son entraînement d’Avatar tout en faisant face à de nombreux dangers. La série est créée et produite par Michael DiMartino et Bryan Konietzko, les co-créateurs d’Avatar : le dernier maître de l’Air, et est couronnée d’un Emmy Awards. Joaquim Dos Santos est quant à lui producteur exécutif.

Les acteurs ayant prêté leur voix pour la version originale de La Légende de Korra sont entre autres Janet Varney (Dinner and a Movie) pour Korra, David Faustino (Marié deux enfants) pour Mako, P.J. Byrne (Le Loup de Wall Street) pour Bolin, J.K. Simmons (The Closer) pour Tenzin, Mindy Sterling (Austin Powers: International Man of Mystery) pour Chief Lin Beifong, Seychelle Gabriel (Falling Skies) pour Asami Sato, Kiernan Shipka (Mad Men) pour Jinora, et Eva Marie Saint (Superman Returns) pour Katara.

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux!



About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy VII, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen comme Ruroni Kenshin, Ga-Rei, Asebi et autres, mais j'apprécie aussi les seinen, Sprite en tête. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!



 
Les dernières news!
 

 

Star Wars Battlefront II: 5h de jeu pour finir la campagne solo! Trop peu?

Le site Press-Start a eu la chance d’interviewer David Robillard, Producteur chez EA Motive, le studio en charge de la campagne solo de Star Wars Battlefront II, et ce dernier a joué franc jeu en répondant à la questio...
by Neoanderson
0

 
 

C’est prouvé: La Xbox One attirera + de gamers que la PlayStation 4 en fin d’année!

La firme analytique IDC est formelle: la Xbox One et ses itérations vont cartonner en fin d’année, dépassant la PlayStation 4 dans le coeur des nouveaux gamers! En effet, en se basant sur une enquête qu’elle a m...
by Neoanderson
0

 
 

Star Wars Battlefront II: « Les accusations de Pay-to-Win sont dures à éviter » (Les Devs)

Dans une interview avec Gamespot, Chris Matthews, le Directeur Artistique de Star Wars Battlefront II chez Motive Studios, a expliqué qu’il comprenait parfaitement les craintes de Pay-to-Win formulées par la communauté...
by Neoanderson
0

 

 

Xbox One: « Nous avons un max d’exclus et un line up extrêmement fort! » Euh… (Boss Xbox)

Autant Phil Spencer, malgré la zenitude et l’enfumage constant qu’on lui reproche, parvient en tant que Big Boss Xbox a se rendre compte que son line up est en carton pâte pour cette année, autant sa Manager Gén...
by Neoanderson
0

 
 

Xbox One S: Microsoft est si désespéré… qu’il l’offre avec sa tablette-PC!

La Xbox One n’est clairement pas au mieux de sa forme au vu des derniers chiffres de vente, lesquels lui attribuent deux fois moins de vente que sa rivale de toujours, la PlayStation 4, aussi Microsoft entend faire entrer...
by Neoanderson
0

 
 

Star Wars Battlefront II: le nouveau Story Trailer est là, et il est épico-dark à souhait!

On l’attendait pour aujourd’hui et il n’a pas failli à sa parole: le nouveau trailer du mode campagne de Star Wars Battlefront II reprend certes quelques scènes (ok, beaucoup) aperçues dans d’autres b...
by Neoanderson
0