N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les news/Previews

11 mai 2014
 

Conférences E3: le bilan sur les fuites pour chaque constructeur!

L’époque où les conférences pré-E3 de chaque constructeur de consoles étaient un secret d’Etat bien gardé est belle et bien révolue. Alors qu’auparavant, nous attendions fébrilement les tweets ou articles des journalistes présents lors de ces démonstrations de force vidéoludiques, la puissance du net et des informateurs semble avoir mis à mal tout le suspense et les effets d’annonce qui nous faisaient frémir en live, images à l’appui.

Ainsi, toute cette semaine, un nombre hallucinant de leaks et de rumeurs est apparu sur la toile, prétendant détenir LE canevas des conférences de Sony, Microsoft et Nintendo. N-Gamz a donc décidé de compiler toutes ces infos afin que vous vous fassiez votre propre opinion sur ce qui est crédible ou non, tout en espérant que des surprises subsisteront encore une fois le jour J arrivé! Vous êtes prêts? Alors place à un avant-goût de ce qui vous attend si vous êtes de passage à Los Angeles à partir du 9 juin prochain!

Sony 

La conférence de Sony aura lieu après celle de son concurrent direct, Microsoft, soit le lundi 9 juin à 18h, heure locale (mardi, 3h du mat’ chez nous). Bien entendu, on aura droit aux chiffres habituels de vente de consoles et de jeux, histoire d’enfoncer le clou sur le succès de la PlayStation 4, par exemple, avant de passer aux packs prochainement mis en vente, comme le fameux PS4+PS Vita tant attendu par les fans. Mais ce qui nous intéresse, ce sont clairement les jeux. C’est parti pour les révélations:

– En introduction, un trailer de trois minutes d’Uncharted 4 sur PlayStation 4 sera présenté, avec cette fois des séquences ingame nous emmenant tour à tour dans le présent, auc confins d’une jungle luxuriante en compagnie de Nathan Drake, puis dans le passé afin d’incarner son ancêtre, sir Francis Drake. Graphiquement, le soft est calibré pour représenter un nouvel étalon visuel pour next-gen

– Un teaser de God of War 4 sera de la partie, avec quelques séquences ingame également. Le jeu n’est pas prêt à être montré en version jouable, mais il s’agit de démontrer la puissance de feu de la PlayStation 4. Sortie en 2015 donc.

– Sony London présentera un nouveau Wipeout cross-Platform PS4/Vita, ainsi qu’un titre AAA en vue à la 3ème personne.

– La franchise Syphon Filter aura droit à un opus exclusif à la PS4: Kill Strain, développé par Sony Bend. Au menu: infiltration à la Splinter Cell et complot bio-terroriste pour un soft qui devrait faire office de reboot de la saga. Sortie prévue: fin 2014.

– Gran Turismo 6, disponible sur PS3, aura droit un un remake sur PlayStation 4, qui devrait faire office de prologue à GT7. On nous annonce des graphismes remaniés et du contenu exclusif ainsi qu’une animation en 60FPS pour une résolution en 1080P. Sortie courant 2015.

– Quantic Dream présentera, au choix: une nouvelle vidéo démontrant les possibilités graphiques de la PS4, ou un « nouveau » jeu. Personnellement, je parie pour un Beyond: Two Souls Director’s Cut sur PS4 bien plus que sur une nouvelle licence. Il se murmure également que Sony pourrait garder cette annonce sous le coude pour la Gamescom.

– The Order: 1886 profitera d’une présentation ingame par son développeur: Ready at Down. Sortie pour fin 2014.

– Le projet Morpheus, alias le casque de réalité virtuelle développé par Sony pour concurrencer l’Oculus Rift, aura droit à une présentation complète au travers du nouveau jeu de Media Molecule (Little Big Planet). On nous annonce un soft de construction d’univers en 3D, façon Minecraft mais disposant de graphismes next-gen.

– Ninja Theory va dévoiler son nouveau projet, à destination de la PS4 également. Très certainement un Heavenly Sword 2.

– Sony Japan serait confirmé dans la conception de deux à trois gros titres next-gen.

– Sucker Punch nous livrera ses infos sur un DLC à inFamous Second Son (un DLC prenant pour point de départ la seconde fin de inFamous 2?)

– Project Beast, le successeur de Demon’s Souls (rappelons que les principaux créateurs de ce titre qui a ensuite donné naissance à Dark Souls un et deux ont quitté From Software) nous proposera une petite démo live.

– #Driveclub ferait l’objet d’une démo live et devrait, aux dires des développeurs, ébahir l’assemblée par ses qualités graphiques. Rappelons que la sortie du soft est fixée pour fin 2014 sur PS4.

– The Last Guardian montrerait enfin le bout de son nez en version quasi finale, et serait prévu pour PS4 en fin d’année.

– Différents développeurs/éditeurs monteraient également sur scène, comme EA, Konami, Capcom, Warner Bros, Activision, Square Enix, Ubisoft et Take Two.

Mes pronostics? Ubisoft nous montrera les deux prochains Assassin’s Creed, Unity et Comet, et nouer un partenariat pour des DLC exclusifs sur les consoles Sony. Square Enix nous en montrera avantage sur Kingdom Hearts III et FF XV, Konami présentera du MGSV: Phantom Pain, Warner fera une démo live de Batman Arkham Knight, Activision donnera sa préférence à la PS4 pour son très attendu Destiny en promettant des DLC avant l’heure, et peut-être qu’EA révélera officiellement l’existence d’une version PS4 de Titanfall.

Enfin, on peut s’attendre à une baisse de prix pour la PS3 et la PS Vita, et à une démonstration live du service Instant Game Collection, qui permet de faire tourner les jeux PlayStation 3 sur PS4 à grand coup de cloud. Bref, du lourd chez Sony, mais Microsoft entend bien lui aussi vous offrir du grand spectacle !

Microsoft 

Dans la guerre des consoles, Microsoft dégainera le premier lors de l’E3 2014 avec une conférence fixée le lundi 9 juin à 9H30 heure locale (même jour, 18h30 chez nous). L’objectif est grand pour Microsoft qui doit inverser la tendance en tentant de rattraper son retard sur Sony en termes de vente de hardware. On s’attend donc à du jeu, du jeu, et encore du jeu ! Ça tombe bien, en voici : 

– Le prochain Forza à sortir sur One sera un spin-off, à savoir Horizon 2, qui se déroulera toujours en monde ouvert et devrait faire chauffer le bitume en Louisiane, au Nouveau-Mexique, au Texas et en Arkansas. Le soft devrait profiter d’un cycle jour/nuit et serait prévu pour Octobre 2014.

– Ryse 2 sera présenté via un trailer de gameplay en temps réel. Exit la Rome Antique et place au médiéval pour un jeu prévu en 2015 sur One et qui devrait proposer un peu plus d’exploration que son aîné.

– La date d’Halo 5 sera révélée officiellement (qui passera par la case tatouage cette année ? Mystère) et du gameplay devrait être présenté via un trailer. Pas de démo live de prévue mais la confirmation que le soft devrait bénéficier d’un monde semi-ouvert.

– Pour faire patienter les fans du Master Chief, Halo 2 : Anniversary sera présenté sur One par 343 Industries en gameplay live.

– Grosse annonce pour les fans de Joanna Dark puisque Perfect Dark sera officialisé sur scène par Rare. Exit le FPS, place au TPS pour concurrencer directement Uncharted 4 !

– Rare n’en restera pas là puisque Battletoads, le beat’em up déjanté à base de crapauds devrait faire son grand retour, sous la forme d’un jeu en téléchargement sur One. Certaines rumeurs font état d’un changement d’orientation de la franchise qui deviendrait un VS Fighting.

– Epic montrera enfin le soft basé sur la démo technique Samaritain que nous avions pu voir à l’E3 2012, toujours sur One.

– EchoBlack sera officialisé sur Kinect One. Il s’agira d’un jeu d’aventure développé par Good Science Studios.

– Twisted Pixel (le très bon Splosion Man et le désastreux Loco Cycle) présentera son nouveau projet qui devrait être un jeu de plateformes en 2.5D.

– La licence Gears of War ayant été rachetée à Epic par Microsoft, c’est Black Tusk qui se charge du développement du nouvel opus, intitulé « Lazarus » et qui devrait être présenté via un trailer uniquement en images de synthèses (no gameplay donc).

– Un court extrait de gameplay de Fable Legends sera livré au public par Lionhead, qui en profitera aussi pour dévoiler son prochain soft, censé se dérouler dans un monde post-apocalyptique.

– Kinect aura droit à une gamme entière de jeux développés exclusivement pour lui par Frontier Development.

– Phantom Dust nous montrera sa prequel : Sacrifice, qui devrait être un jeu à épisode

– Le très attendu Quantum Break sera officialisé pour novembre 2014. Un multi devrait être présenté, et on nous annonce des graphismes totalement remaniés pour ce qui devrait être le premier épisode d’une trilogie made in Remedy (Alan Wake).

– Platinum Games (Bayonetta) nous livrera une vidéo d’un titre dans la même veine que Viewtiful Joe : RugPuddle, premier soft d’une longue série issue d’un gros partenariat avec Microsoft pour envahir le marché nippon.

– Sunset Overdrive sera présenté en version jouable et devrait être un mix entre Jet Set Radio et Ratchet & Clanck (rappelons que le développeur du titre n’est autre que Insomniac Games).

– Un soft très inspiré de Mass Effect devrait faire son apparition dans le lineup exclusif de la One. Il sera développé par Leap Experience Pioneers, un studio récemment créé par Microsoft.

– Platform Next Games présentera une démo technique basée sur un projet à venir.

– Un nouveau Crackdown, baptisé Skyline, débarquera en 2015 et devrait être montré via un trailer.

– L’offre Games With Gold sera étendue à la One dès la fin de la conférence. Objectif : un jeu en téléchargement only et un jeu sorti en version physique par mois.

– Enfin, Activision devrait à nouveau privilégier la Xbox One pour son prochain Call of Duty : Advanced Warfare, de même qu’EA nous réserve une annonce exclusive à la One (Mass Effect: Contact?).

Autant dire qu’il y aura de quoi s’extasier aussi bien chez Sony que chez Microsoft, non ? Place donc au troisième intervenant : Nintendo !

Nintendo 

Dernière conférence à avoir leaké sur la toile, celle de Big N va tenter de remettre la Wii U sur le droit chemin, les ventes étant au point mort en attendant l’arrivée de Mario Kart 8. Au programme de cette conférence E3 : 

– Un trailer et quelques minutes de gameplay du prochain Zelda sur Wii U seront montrés au public. Le titre devrait proposer un monde ouvert avec trois régions bien distinctes. Une version jouable du soft sera disponible sur le stand de Nintendo et le titre devrait débouler pour 2015.

– Les dates de sorties précises de Super Smash Bros sur Wii U et 3DS seront enfin révélées (fin 2014).

– Le mystérieux X devrait prendre pour nom Xenoworld. Ce J-RPG développé par Monolith Soft devrait annoncer un mode coop et une date de sortie.

– Un trailer serait programmé pour Bayonetta 2 et une date de sortie officialisée sur Wii U.

– Fire Emblem x Shin Megami, ainsi que Yarn Yoshi seraient dévoilés par une première bande-annonce . Sortie prévue mi-2015.

– Hyrule Warriors bénéficierait d’une longue vidéo de gameplay et d’une date de sortie prévue pour octobre 2014 sur Wii U.

– Le prochain Project Zero, qui pourrait être un reboot du premier épisode, sera dévoilé grâce à un trailer sur Wii U.

– Retro Studios (Metroid Prime) présentera une toute nouvelle licence sous la forme d’un jeu d’action/aventure/science-fiction. Seul un trailer sera montré.

– Les figurines NFC de Nintendo devraient servir à un Mario Party U.

– Une première bande-annonce de Pokken, le jeu de baston dans l’univers des Pokemon développé par Bandai Namco pour Wii U, sera montrée.

– Miyamoto sera présent pour dévoiler un nouveau soft à base de Gamepad et de NFC.

– Un Metroid 3DS, reboot du premier, sera disponible en version jouable, développé par Next Level Games.

– Un trailer sera diffusé pour officialiser la date de sortie en Occident de Dragon Quest VII sur 3DS et de Yokai Watch sur la même console également.

– Plus de détails seront divulgués sur Pokemon Rubis Omega/Saphir Alpha et Tomadachi Life sur 3DS.

Enfin, la grosse annonce en fin de conférence devrait être le retour de Fox Mac Cloud dans un soft à mi-chemin entre StarFox Adventures et les shoot classiques de la saga.

Alors, maintenant que vous avez pu voir de quoi nos trois constructeurs fétiches sont capables, quelle est votre impression ? Qui va réussir à tirer son épingle du jeu cette année ?



About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy VII, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen comme Ruroni Kenshin, Ga-Rei, Asebi et autres, mais j'apprécie aussi les seinen, Sprite en tête. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!



 
Les dernières news!
 

 

PlayStation 3: Sony dit adieu à sa mal aimée… Arrêt total de production après 10 ans!

On s’y attendait mais ça y est, Sony vient de confirmer l’arrêt complet de production de sa PlayStation 3 au Japon, après 10 ans de bons et loyaux services sur le marché vidéoludique. La PS3, c’est un peu...
by Neoanderson
1

 
 

FFVII Remake: Il ne sortira pas sur PS4 mais sur PS5! Vous y croyez? A vous la parole!

Alors que l’on n’a plus vu aucune vidéo de Final Fantasy VII Remake depuis 2015, le doute s’est installé dans le coeur de tous les gamers qui avaient fantasmé comme jamais à l’annonce du soft lors de...
by Neoanderson
0

 
 

Call of Duty WWII pourrait être, selon un historien, « la + grande oeuvre jamais créée sur la 2ème GM! »

Engagé par Activision pour lui apporter toute la véracité historique nécessaire au mode campagne de son Call of Duty WWII, l’historien Martin Morgan n’est clairement pas un amateur puisqu’on lui doit deux ...
by Neoanderson
0

 

 

Xbox Scorpio: « Une sortie durant les vacances d’été? Impossible! Octobre au mieux! »

A l’approche de l’E3, de plus en plus de rumeurs font état d’une sortie anticipée pour la Xbox Scorpio, laquelle pourrait se voir lancée dès le mois de juillet dans certaines parties du globe, avant d&rsqu...
by Neoanderson
0

 
 

Cars 3 nous présente son casting français de choix!

Flash McQueen revient au cinéma le 2 août pour une nouvelle aventure vrombissante où l’emblématique numéro 95 va devoir montrer – à force d’ingéniosité, d’habileté et de courage – qu&rsquo...
by Neoanderson
0

 
 

Bloodborne 2 absent de l’E3 au profit d’une nouvelle IP « aztèque »: Phantom Wail!

Alors que la valse des rumeurs et des leaks semblaient pointer sur une présentation de Bloodborne 2 lors de la conférence Sony de l’E3 2017 (le 13 juin à 3h du mat guys!), voilà qu’un Insider révèle, via les f...
by Neoanderson
0