N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les news/Previews

20 mars 2014
 

De la customision et des nouvelles armes pour Platformines

Forts du succès de Platformance, Cédric et Ludovic décident d’utiliser leur moteur pour développer leur nouveau gros titre : Platformines. Suite aux commentaires de leurs fans, les deux amis décident d’ajouter des armes pour rendre leur prochain jeu plus ludique encore !

Platformines intègre ainsi des yeux volants qui rebondissent de façon comique sur les blocs de l’environnement. Selon le développeur, cette fonctionnalité permet aux joueurs d’utiliser deux compétences : « Il fallait non seulement éviter des obstacles de toute part, mais aussi les tuer ». Bien des versions après l’alpha d’origine, ce premier jet des monstres/ennemis est toujours dans le jeu !

Concernant la création des armes, Ludovic remarque : « Pour descendre ces « beholders », notre héros était équipé d’une arme à feu. À l’origine, c’était un « simple » 6 coups avec des propriétés spécifiques en termes de chargement, de portée et de vitesse de tir. Nous pouvions déjà jouer avec ces paramètres pour intégrer des armes dotées d’attributs aléatoires dans le loot du jeu. »

Le processus de création des ennemis fait un pas en avant quand Magiko Gaming envisage un ennemi humain doté des mêmes propriétés que le héros : déplacement au sol, changement de direction, plusieurs sauts et différentes armes ! Cédric indique à propos de la création d’ennemis : « C’était l’un des principaux challenges, car il fallait que ces nouveaux ennemis se déplacent de façon réaliste dans notre environnement aléatoire. Nous avons donc développé un algorithme déterminant l’itinéraire qu’ils pouvaient emprunter. Le premier prototype était rassurant : le pathfinding et les chargements n’étaient pas trop longs, et les ennemis humains arrivaient à se déplacer ! »

Cette réussite encourageante pousse les développeurs à passer à l’étape suivante : la création des armes ! Voici celles que Cédric et Ludovic envisagent au départ :

· Fusils à pompe classiques (courte portée, 6 balles) ;
· Pistolet mitrailleurs (25 balles) ;
· Grenades détruisant l’environnement (« il a fallu y renoncer à cause de plusieurs contraintes liées aux impératifs des jeux de plateformes »).

Suite à l’annulation des grenades, « nous avons eu une autre idée : des balles lentes mais très efficaces, en d’autres termes… un bazooka ! Il tire des projectiles qui explosent à l’impact. Pour contrebalancer les avantages de l’explosion (qui peut toucher plusieurs ennemis à la fois), nous l’avons rendue dangereuse pour le joueur : votre propre explosion peut vous blesser si vous êtes dans la zone ! »

Les développeurs de Platformines s’attellent ensuite à la customisation : « Nous avons décidé d’offrir une customisation intégrale du personnage : tête, nez, bouche, chemise et pantalon, à choisir parmi des dizaines de possibilités ! Il est ainsi possible d’obtenir des milliers de personnages différents. »

Cédric se rappelle que cette customisation n’était d’abord disponible que pour les personnages masculins (alors qu’il y avait aussi un modèle féminin disponible). À l’issue de la première bêta, de nombreux joueurs demandent à ce que les personnages féminins soient également personnalisables : le développeur s’empresse de leur donner satisfaction !

Pour refermer le sujet de la customisation, « les joueurs des deux sexes sont totalement libres de choisir l’aspect de leur héros. Si un héros masculin subtilise une perruque de princesse sur un ennemi, il est libre de la porter ! »

PLATFORMINES sortira sur STEAM le 28 mars 2014.



About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen/seinen tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite, Asebi, ... Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!



 
Les dernières news!
 

 

Resident Evil 2 Remake: Un collector avec une statuette de Léon pour… 200€! Vous prenez?

Toujours dans le cadre de sa conférence à la Comic Con 2018 de San Diego, Resident Evil 2 Remake a officialisé une version collector PlayStation 4 et Xbox One (exit le PC) qui débarquera en même temps que le soft, à savoi...
by Neoanderson
0

 
 

Resident Evil 2 Remake: l’artwork officiel de la boîte du jeu révélé! Votre avis?

Grâce à une très longue conférence qui lui a été entièrement dédiée à la Comic Con 2018 de San Diego, Resident Evil 2 Remake a prodigué aux fans une myriade de nouveaux visuels et informations inédites, comme le loo...
by Neoanderson
0

 
 

Resident Evil 2 Remake: Claire s’affiche enfin! Exit short sexy et bras nus! Vous aimez?

Si Leon S. Kennedy avait pu nous présenter son air juvénile dans les trailers et phases de gameplay de Resident Evil 2 Remake, Claire Redfield n’avait pas encore eu cet honneur. Que les fans se réjouissent donc, puisqu...
by Neoanderson
0

 

 

Xbox: « Microsoft doit abandonner la One et se concentrer sur la Next Gen! ». Vous pensez?

A moins d’être un Pro-Xbox pur et dur depuis des lustres (mais si, c’est comme les Pro-PlayStation, avec d’énormes oeillères… m’voyez), tout le monde se doit de reconnaître que Sony a largement...
by Neoanderson
0

 
 

PS4 Firmware 6.0: Inscriptions ouvertes pour la Beta! Rétrocompatibilité PS3 en vue?

Enfin! Sony a enfin décidé de franchir une nouvelle unité au lieu d’une décimale pour son Firmware PlayStation 4, ce qui en général veut dire qu’il y a aura de chouettes changements en vue mais aussi de consé...
by Neoanderson
0

 
 

La Switch n’a pas de jeux?! Elle en a bientôt 1000! Bon ok… de l’indie principalement…

Lancer une console de jeu est loin d’être évident et faire durer le buzz de la sortie durant la première année s’avère souvent très compliqué faute de jeux pour soutenir la hype sur le long terme. De fait, il...
by Neoanderson
0

 

 

Call of Duty Black Ops 4: Edition collector « Mystery Box » avec… un puzzle! Vous prenez?

On vous rassure, il n’y aura pas qu’un puzzle de 1000 pièces dans l’édition ultra collector de Call of Duty Black Ops 4 révélée à la Comic Con de San Diego (en plus de deux trailers du mode Zombie à ret...
by Neoanderson
0

 
 

Call of Duty Black Ops 4: Trailer de Blood of the Dead, l’ép.3 du Mode Zombie!

Après nous avoir présenté ses deux premiers épisodes, à savoir un bateau fantôme et la Rome Antique, il y a quelques jours dans un trailer pour le moins dingue (à retrouver en cliquant ici), voilà que Call of Duty Black...
by Neoanderson
0