N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les news/Previews

20 mars 2014
 

De la customision et des nouvelles armes pour Platformines

Forts du succès de Platformance, Cédric et Ludovic décident d’utiliser leur moteur pour développer leur nouveau gros titre : Platformines. Suite aux commentaires de leurs fans, les deux amis décident d’ajouter des armes pour rendre leur prochain jeu plus ludique encore !

Platformines intègre ainsi des yeux volants qui rebondissent de façon comique sur les blocs de l’environnement. Selon le développeur, cette fonctionnalité permet aux joueurs d’utiliser deux compétences : « Il fallait non seulement éviter des obstacles de toute part, mais aussi les tuer ». Bien des versions après l’alpha d’origine, ce premier jet des monstres/ennemis est toujours dans le jeu !

Concernant la création des armes, Ludovic remarque : « Pour descendre ces « beholders », notre héros était équipé d’une arme à feu. À l’origine, c’était un « simple » 6 coups avec des propriétés spécifiques en termes de chargement, de portée et de vitesse de tir. Nous pouvions déjà jouer avec ces paramètres pour intégrer des armes dotées d’attributs aléatoires dans le loot du jeu. »

Le processus de création des ennemis fait un pas en avant quand Magiko Gaming envisage un ennemi humain doté des mêmes propriétés que le héros : déplacement au sol, changement de direction, plusieurs sauts et différentes armes ! Cédric indique à propos de la création d’ennemis : « C’était l’un des principaux challenges, car il fallait que ces nouveaux ennemis se déplacent de façon réaliste dans notre environnement aléatoire. Nous avons donc développé un algorithme déterminant l’itinéraire qu’ils pouvaient emprunter. Le premier prototype était rassurant : le pathfinding et les chargements n’étaient pas trop longs, et les ennemis humains arrivaient à se déplacer ! »

Cette réussite encourageante pousse les développeurs à passer à l’étape suivante : la création des armes ! Voici celles que Cédric et Ludovic envisagent au départ :

· Fusils à pompe classiques (courte portée, 6 balles) ;
· Pistolet mitrailleurs (25 balles) ;
· Grenades détruisant l’environnement (« il a fallu y renoncer à cause de plusieurs contraintes liées aux impératifs des jeux de plateformes »).

Suite à l’annulation des grenades, « nous avons eu une autre idée : des balles lentes mais très efficaces, en d’autres termes… un bazooka ! Il tire des projectiles qui explosent à l’impact. Pour contrebalancer les avantages de l’explosion (qui peut toucher plusieurs ennemis à la fois), nous l’avons rendue dangereuse pour le joueur : votre propre explosion peut vous blesser si vous êtes dans la zone ! »

Les développeurs de Platformines s’attellent ensuite à la customisation : « Nous avons décidé d’offrir une customisation intégrale du personnage : tête, nez, bouche, chemise et pantalon, à choisir parmi des dizaines de possibilités ! Il est ainsi possible d’obtenir des milliers de personnages différents. »

Cédric se rappelle que cette customisation n’était d’abord disponible que pour les personnages masculins (alors qu’il y avait aussi un modèle féminin disponible). À l’issue de la première bêta, de nombreux joueurs demandent à ce que les personnages féminins soient également personnalisables : le développeur s’empresse de leur donner satisfaction !

Pour refermer le sujet de la customisation, « les joueurs des deux sexes sont totalement libres de choisir l’aspect de leur héros. Si un héros masculin subtilise une perruque de princesse sur un ennemi, il est libre de la porter ! »

PLATFORMINES sortira sur STEAM le 28 mars 2014.



About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen/seinen tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite, Asebi, ... Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!



 
Les dernières news!
 

 

Xbox One X: Même le jeu le + beau graphiquement peut y tourner en 4K Native!

Nos confrères de Gamingbolt se sont amusés à demander l’avis des développeurs PC au sujet de la puissance de la Xbox One X, le monstre de 6 teraflops de Microsoft, et notamment leur impression sur la faculté de la co...
by Neoanderson
0

 
 

Xbox Game Pass: le Netflix du jeu vidéo ajoute Halo Wars 2, Rime et Fable en février!

Le Xbox Game Pass ne cesse de s’étoffer au fil des mois, et février ne fera pas exception à la règle alors que, pour l’instant, aucun soft n’a encore quitté ce service de jeu en illimité proposé pour mo...
by Neoanderson
0

 
 

Nintendo Labo: Nintendo lance… des cartons customs pour jouer à la Switch! (Vidéo)

On s’attendait à une sacrée révélation ce soir, comme Nintendo en a pris l’habitude avec ses Directs depuis quelques temps, mais celle-là… on ne l’avait pas vu venir! Big N vient en effet de révél...
by Neoanderson
0

 

 

PlayStation Plus: Payez 12 mois pour en avoir… 15! Offre à durée limitée! Foncez!

Sony Interactive Entertainment Europe (SIEE) a annoncé que tous les joueurs, même ceux qui sont actuellement abonnés au PlayStation Plus, pouvaient bénéficier dès aujourd’hui de 15 mois d’abonnement au service...
by Neoanderson
0

 
 

Fable 4: Pas avant des lustres! Copie de HZD PS4 par 200 devs de Forza Horizon!

Nos confrères d’Eurogamer semblent savoir de source sure que le prochain Fable, alias Fable IV, est bel et bien officiellement en chantier dans le nouveau studio ouvert au Royaume-Uni par PlayGround Games, les développe...
by Neoanderson
0