N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les news/Previews

30 septembre 2013
 

Etherium se dévoile en images

Etherium est un jeu de stratégie en temps-réel futuriste à grande échelle, développé par Tindalos Interactive, le studio derrière Stellar Impact sorti en 2011. Etherium est un titre plus ambitieux, en développement depuis de nombreux mois déjà et qui sortira exclusivement sur PC au mois de Juin 2014.

Dans Etherium, 3 empires se livrent une lutte sans merci pour le contrôle d'une lointaine planète et de ses lunes. C'est sur cette planète que l'on trouve l'étherium, une ressource mystérieuse convoitée de tous. Le joueur prendra la tête d'une de ces 3 factions, chacune avec ses propres caractéristiques, forces, faiblesses, technologies et capacités spéciales, telles que le contrôle climatique, l'espionnage ou le don de prescience.

Lors des missions, le joueur devra gérer ses ressources, agrandir ses colonies et étendre son contrôle sur la carte pour former une armée capable d'écraser ses adversaires. Les batailles épiques qui en découleront opposeront ainsi des armées redoutables, incluant une grande variété d'unités, différentes pour chaque faction et ayant chacune ses forces et ses faiblesses : infanterie, chars en tout genre, aéronefs, unités navales, ou encore de gigantesques colosses de guerre de plusieurs dizaines de mètres de haut, véritables engins de destruction.

Le joueur devra également développer son arbre technologique à travers de nombreuses recherches scientifiques. Cela lui permettra de débloquer de nouvelles unités et des améliorations pour celles-ci, lui donnera accès à de nouvelles structures pour développer sa colonie, et lui permettra également d'utiliser de nouvelles compétences spéciales.

Etherium propose un système de conditions climatiques original et dynamique, impactant directement le gameplay et la stratégie du joueur. Il sera ainsi possible de profiter d'une tempête de sable pour progresser vers la base ennemie sans être vu, ou encore attaquer son adversaire à revers en faisant passer ses chars à travers un fleuve qui vient de geler. Ce système de conditions climatiques jouera d'ailleurs en synergie avec les compétences spéciales des factions : l'une d'entre elles pourra par exemple créer artificiellement des effets climatiques localisés, pour aider son armée ou gêner celle de l'adversaire. Une autre faction sera capable de voir l'avenir, et pourra ainsi prédire où et quand interviendront les prochains évènements climatiques pour préparer sa stratégie en fonction des évènements à venir.

La campagne solo d'Etherium est non-linéaire, et laisse le joueur totalement libre quant au déroulement de ses conquêtes : il choisit lui-même quel continent ou lune de la planète sera le théâtre de sa prochaine mission. Certains territoires peuvent être plus avantageux à conquérir, mais ils seront aussi mieux défendus. Il faudra également empêcher l'ennemi de re-capturer les territoires conquis ! Chaque continent et lune propose des environnements radicalement différents, proposant des profils de terrains obligeant le joueur à adapter sa stratégie et effectuer des choix tactiques différents : désert aride, jungles et marécages rendant difficile la progression des chars, monde de glace, archipel insulaire… il faudra ainsi prendre en compte le terrain avant de mettre en place sa stratégie ! 6 factions secondaires variées (pillards, entités extra-terrestres, etc…) seront également rencontrées au cours de la campagne. Il sera bien sûr possible de les affronter, mais aussi de les rallier à sa cause pour utiliser leurs unités et leurs compétences spéciales !

Enfin, Etherium testera également bien sûr les compétences stratégiques de chacun avec ses modes en ligne, où jusqu'à 4 joueurs pourront s'affronter en simultané.

zp8497586rq

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux!



About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy VII, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen comme Ruroni Kenshin, Ga-Rei, Asebi et autres, mais j'apprécie aussi les seinen, Sprite en tête. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!



 
Les dernières news!
 

 

PlayStation+ Novembre: Street Fighter V et Mirror’s Edge Catalyst, ça vous branche?

Nos confrères italiens de GamingPark ont laissé traîner leurs oreilles un peu partout sur le net et ont semble-t-il dégoté le menu du PlayStation Plus de novembre prochain en matière de jeux gratuits pour les abonnés! Et...
by Neoanderson
0

 
 

Call of Duty: Activision truque le matchmaking pour vous faire cracher l’argent!

Gros coup dur pour Activision que la découverte inopinée par le magazine Rolling Stones d’un brevet déposé par l’éditeur en octobre 2015, par lequel il met sur pied une stratégie de matchmaking poussant les ga...
by Neoanderson
0

 
 

Tomb Raider: Privé de sa Lara, le Directeur Créatif de la saga quitte Crystal Dynamics!

La saga Tomb Raider, brillamment rebootée par Crystal Dynamics, vogue désormais vers d’autres rivages sous la houlette de Eidos Montreal, laissant ses géniteurs un peu esseulés sans la présence de leur muse. Du coup,...
by Neoanderson
0

 

 

EA ferme Visceral Games… Sony Santa Monica (GoW) le tacle et engage les devs! GG!

Les bons développeurs de titres triple A avec une grande expérience du milieu sont une denrée très prisée chez les gros éditeurs vidéoludiques, et nul doute que des personnes d’un sacré talent vont se retrouver à...
by Neoanderson
0

 
 

Xbox One: Plus de nouvelle IP AAA mais des suites à Quantum Break et ReCore.

Shannon Loftis, la Manager Générale Xbox, s’est récemment exprimée dans les pages de Gamingbolt au sujet du manque de grosses IP First Party Xbox One ces dernières années, et elle esquive habilement la chose en indi...
by Neoanderson
0

 
 

PewDiePie est un YouTubeur « intouchable », quoiqu’il fasse! (Smosh Games)

Durant une interview à la Comic Con de New York, nos collègues de Polygon ont interviewé Dave Raub, le Producteur Exécutif de la Chaîne Youtube Smosh Games, au sujet de ce qu’était devenu YouTube depuis l’hég...
by Neoanderson
0