N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les événements

2 septembre 2013
 

Bijo Men Z: l’interview exclusive par Nana, pour le TCKP!

More articles by »
Written by: Nana
Étiquettes : , , , , , , , , , ,

En prévision du Tokyo Crazy Kawaii Paris, qui aura lieu au Parc Floral de la capitale du 20 au 22 septembre prochain et dont nous sommes partenaires, Nana a eu la chance de pouvoir interviewer les Bijo Men Z, un girls band délirant composé… d’hommes! Place à une conversation décalée et totalement surréaliste avec un groupe dont on risque d’entendre parler dans pas longtemps!

Nana: Bonjour ! Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Bijo Men Z: Bonjour à tous ! Nous sommes les Bijo menZ, le premier girls band au monde composé entièrement d’hommes ! Le groupes est composé de 4 membres : au chant, à la guitare, à la basse et au synthé. Nous sommes à l’origine d’un nouveau genre musical : le rock unisexe !

N: Si je ne me trompe pas, vous êtes trois sorcières, envoyées sur Terre et privées de vos pouvoirs magiques par le « méchant » Sakito ! Comment vivez-vous cet exil ?

BMZ: Oui nous avons été chassé du royaume magique et envoyées sur Terre, où nous vivons au jour le jour sous cette apparence, en cherchant un moyen de rentrer chez nous. Notre âme est celle d’un homme, mais notre look celui d’une fille, c’est un peu étrange mais pour un groupe de musique c’est un super concept.

Non, vous ne rêvez pas: Bijo Men Z est composé… d'hommes!

N: Comment en êtes-vous venues à faire de la musique et à créer un groupe ? C’est pour récupérer vos pouvoirs, c’est bien cela ?

BMZ: Pour que nous puissions retourner dans le royaume magique, nous avons besoin de l’énergie que dégagent nos fans passionnés. Et le meilleur moyen de la récupérer, ce sont les concerts ! C’est pourquoi nous avons décidé d’utiliser nos talents musicaux respectifs et de monter un groupe.

N: Vous êtes tout de même un groupe très atypique, puisque vous êtes un girl band composé uniquement de garçons ! Est-ce que ce n’est pas difficile ou compliqué d’évoluer dans un univers aussi féminin ?

BMZ: Nous n’essayons pas forcément de créer un univers féminin. Ce que nous exprimons de façon simple, c’est le désir de transformation que chacun possède au fond de son coeur. Et quand on se pare de jolis vêtements, étrangement les mots et les mouvements deviennent naturellement plus légers, plus féminins.

N: Une fois de plus, sauf erreur de ma part, votre dernière sortie remonte au mois de Février. Pouvez-vous nous en parler ? Comment avez-vous travaillé dessus ?

Nous composons des chansons tout le temps, même en ce moment. Pour revenir à l’album de février, il a été construit autour du thème de l’hiver. Nous choisissons d’ailleurs un nouveau thème pour nos chansons à chaque saison. Nous participons aussi à de nombreux concerts, dans la rue, où dans des festivals, afin de nous faire connaître.

N: Vous avez un album de prévu pour cette année ?

BMZ: Nous avons prévu un album plein de magie pour Septembre ! Quand vous l’écouterez, vous saurez tout de l’univers des Bijo menZ !

N: De quoi vous inspirez-vous pour créer vos musique ? Est-ce que vous êtes inspirés par d’autres artistes ?

BMZ: Bien sûr, nous avons été influencé par des tas d’artistes incroyables. Quand nous étions petits nous étions très friands de manga et d’anime et une partie de cette culture se retrouve dans notre musique. Et quand nous sommes en voyage, il y a des moments où l’inspiration déborde à flots ! Ce sera notre premier voyage en France, nous pensons que de superbes chansons vont pouvoir naître de cette expérience

N: C’est la première fois que vous venez en France ! Qu’attendez-vous de ce concert ? Avez-vous prévu de visiter un peu Paris ?

BMZ: Nous avons hâte de voir la réaction des visiteurs français quand ils nous verront. Nous espérons que l’ambiance sera survoltée ! Nous souhaitons faire un peu de tourisme et nous aimerions voir la Tour Eiffel et l’Arc de Triomphe. Le Louvre a l’air tellement grand, je ne pense pas que nous aurons le temps de le visiter.

N: Si vous deviez choisir une seule de vos chansons parmi tout votre répertoire pour faire découvrir votre groupe à quelqu’un qui ne le connaît pas du tout, laquelle choisiriez-vous et pourquoi ?

BMZ: La chanson « Magical Z » est très pop et présente les différents membres du groupe, donc c’est la plus intéressante pour commencer. « Genki dama » aussi est une chanson qui résume bien l’univers des Bijo menZ

N:  Avez-vous un petit message pour les fans qui liront cette interview ?

BMZ: Nous espérons que vous apprécierez notre musique, mais aussi notre performance sur scène, alors venez nombreux nous voir ! A très bientôt! (=´∀`)人(´∀`=)



About the Author

Nana
Nana
Bonjour à tous ! Je me présente à vous en tant que Nana ! Pour ceux qui se poseraient la question, mon pseudo vient effectivement du manga éponyme. Je suis passionnée par l’Asie en général et le Japon en particulier, et ce depuis bien longtemps. Je m’intéresse à sa musique depuis maintenant huit longues années! J’écoute principalement du Visual-kei et du J-Rock, mais je ne suis pas étroite d’esprit et reste ouverte à d’autres genres, aussi j’espère vous transmettre l’amour que j’ai pour la musique au travers de mes articles !



 
Les dernières news!
 

 

Shadow of the Tomb Raider: Lara nous présente son énorme… arsenal en vidéo!

Les développeurs d’Eidos Montreal continuent leur énorme teasing vidéo de leur Shadow of the Tomb Raider puisqu’après nous avoir montré le Hub du jeu, ses tombes, ses décors, les acrobaties puis les attaques m...
by Neoanderson
0

 
 

The Quiet Man: le système de Focus expliqué en vidéo. Baston et FMV de luxe!

The Quiet Man, c’est un peu le jeu mystère de Square Enix présenté durant sa conférence E3 2018 par un teaser et dont on en apprend un peu plus en amont de la Gamescom, notamment par le biais d’un live stream de...
by Neoanderson
0

 
 

Retour vers le Futur: les acteurs se retrouvent pour une photo! Vous aimeriez un « 4 »?

De mémoire, je n’ai jamais rencontré un seul geek trentenaire (ok, je suis bientôt quadra mais laissez-moi vivre encore un peu ma jeunesse…) qui n’ait pas adoré la trilogie Retour vers le Futur de Robert Z...
by Neoanderson
3

 

 

Obi-Wan Spin-off: Ewan Mc Gregor ruine les espoirs des fans! « Aucun film avec moi! »

Bon sang, avec tous les bruits de couloirs et autres rumeurs qui fusent sur la toile pour savoir quel sera le prochain spin-off de la saga Star Wars à voir le jour en 2020, on avait deux pistes sérieuses: Boba Fett et Obi-Wan...
by Neoanderson
2

 
 

Days Gone PS4: Les devs expliquent en vidéo le drame, la tension, le réalisme et… la moto!

Retardé alors qu’il était quasi finalisé histoire de ne pas se prendre un frontal plutôt costaud avec Red Dead Redemption 2 en octobre prochain, le Days Gone de Sony Bend sortira finalement le 22 février 2019, soit l...
by Neoanderson
0

 
 

Ghost of Tsushima: Sony lance un mini making-of pour entretenir la hype

Prévu pour 2019 exclusivement sur PlayStation 4, le Ghost of Tsushima de Sucker Punch (inFamous) en a séduit plus d’un par sa réalisation graphique autant que par son contexte historique du Japon Féodal, notamment dur...
by Neoanderson
0

 

 

Sekiro – Shadows Die Twice: GG! Le jeu ne sera pas casualisé pour plaire à certains joueurs!

Quand on a appris que From Software, les rois de l’Action-RPG Hardcore, avaient décidé de renouer une collaboration avec Activision pour leur prochain bébé, on s’est dit deux choses: « Chouette, un nouveau Ten...
by Neoanderson
0

 
 

Call of Duty Black Ops 4: Le mode Battle Royale en Beta le 10 septembre, only sur PS4!

Comme pour la Beta de son multijoueur PvP qui s’est tenue durant le mois d’août, Activision va privilégier temporairement les gamers PlayStation pour celle du mode Battle Royale (alias Blackout) de son Call of Dut...
by Neoanderson
0