Rappelez vous : à l’E3 2013, EA avait annoncé la réalisation d’un nouveau Star Wars : Battlefront, qui tournera avec le Frostbite Engine 3 de Battlefield 4. Devant la qualité des précédents opus dont le premier date quand même de septembre 2004, on ne pouvait que danser de joie en beuglant comme un wookie dès l’annonce de la mise en chantier d’un troisième épisode avec un moteur 3D d’aussi bonne qualité.
Cependant, c’est lors d’une récente réunion que le CFO (Chief Financial Officier) de EA, Blake Jorgensen, a révélé que « C’est sûrement autour de la date des nouveaux films Star Wars qu’il (Battlefront 3) sortira, probablement en été 2015. »
On ne peut qu’admirer la manœuvre marketing qui va sûrement pousser les consommateurs à prolonger leur expérience du film en achetant le soft, mais on regrette tout de même d’avoir à attendre encore 2 ans pour pouvoir de nouveau piloter un Tie Fighter ou contrôler un soldat de l’empire face aux rebelles…. et vice versa. Nous ne pouvons qu’espérer que le jeu en vaudra la chandelle !