N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les news/Previews

27 avril 2013
 

The Bureau: XCOM Declassified se révèle par un live trailer

More articles by »
Written by: Neoanderson
Étiquettes : , , , , , , , , ,

2K et 2K Marin, les créateurs de BioShock 2, annoncent que The Bureau: XCOM Declassified sera disponible le 20 Août 2013 aux Etats-Unis et le 23 Août 2013 à l’international sur Xbox 360 et PlayStation3 et. Le précédent opus, XCOM: Enemy Unknown, développé par Firaxis Games, a ébloui les fans de jeux de stratégie au tour par tour et a relancé la franchise d’origine. C’est maintenant au tour de The Bureau de proposer une nouvelle expérience dans l’univers XCOM. Un petit aperçu de l’histoire de ce nouveau soft bourré d’extra-terrestres belliqueux s’impose.

En 1962, au plus fort de la Guerre Froide, The Bureau raconte la première rencontre de l’organisation clandestine XCOM avec un ennemi mystérieux et dévastateur. Initialement créé pour assurer la défense des Etats-Unis contre l’Union Soviétique, The Bureau doit s’adapter et faire face à une menace jusqu’alors inconnue. Dans la peau de l’agent spécial William Carter, les joueurs devront prendre les commandes, déclencher les offensives et mener leurs équipes d’agents dans cette guerre secrète sans précédent pour la survie de l’humanité. La capacité du Bureau à dissimuler l’existence de cet ennemi est primordiale pour repousser la menace extérieure et éviter une panique mondiale.

« Nous sommes ravis de la façon dont 2K Marin a retravaillé The Bureau: XCOM Declassified, » commente Christoph Hartmann, Président de 2K. « Le jeu a évolué grâce à un processus de développement créatif et itératif. Le résultat est une expérience narrative, intelligente, prenante et qui incite le joueur à penser de façon tactique. » « The Bureau raconte l’histoire des débuts mystérieux de XCOM, » ajoute Morgan Gray, Creative Director chez 2K Marin. « Nous élargissons l’univers de XCOM grâce à une histoire déclassifiée de conspiration gouvernementale et de dissimulations héroïques racontée au travers d’un gameplay tactique à la troisième personne ».

Dans l’esprit de la franchise XCOM, les combats sont conçus pour inciter les joueurs à penser et agir de façon tactique. La vue à la troisième personne donne au joueur une meilleure notion de l’espace et lui offre la liberté de passer de « dans » à « hors » du combat, une capacité unique que possède Carter (« Battle Focus ability ») – intensifiant ainsi l’action de ce shooter tactique. The Bureau reprend totalement le concept de conséquences permanentes. Comme notre dernière ligne de défense, chaque commande peut avoir une influence sur la vie et la mort de Carter, son équipe et l’humanité. « L’équipe a travaillé dur pour tirer parti des éléments de XCOM comme les décisions tactiques et la mort permanente des membres de l’équipe d’une manière qui rend ce shooter tactique unique, » conclut Morgan Gray. « De ce fait, The Bureau mettra au défi les joueurs comme aucun autre shooter tactique à la troisième personne. »

A noter que les personnes qui précommanderont le jeu recevront en bonus les missions supplémentaires Codebreakers. Dans cette campagne spéciale, un centre de communication en charge de l’interception et de l’interprétation de transmissions ennemies s’est éteint. L’agent spécial Carter et son équipe doivent prendre contact avec le personnel sur place et mener l’enquête sur l’incident. Tout un programme pour un soft qui, s’il est du même niveau qu’Ennemy Unknow, devrait à nouveau ravir les fans de la saga.

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux!



About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy VII, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen comme Ruroni Kenshin, Ga-Rei, Asebi et autres, mais j'apprécie aussi les seinen, Sprite en tête. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!



 
Les dernières news!
 

 

Final Fantasy XV: Le « glacial » épisode Prompto est sorti, ainsi que la Regalia Monster Truck! (Vidéo)

L’univers de FINAL FANTASY XV continue de s’agrandir avec la sortie de l’épisode Prompto, le nouveau contenu téléchargeable dans lequel les joueurs pourront vivre un scénario inédit du point de vue du pe...
by Neoanderson
0

 
 

Gigantic: Perfect World annonce la sortie de son Moba PC/Xbox One pour le 20 juillet (vidéo)

Perfect World Europe et Motiga ont annoncé que Gigantic sortira le 20 juillet sur Arc, Steam, Xbox One et Windows 10. Pour son dernier mois, la bêta ouverte s’enrichit de nouvelles fonctionnalités et s’étend à la plate...
by Neoanderson
0

 
 

Xbox One X: « L’ultime combinaison de la performance, du design et… du prix! »

Dave McCarthy, le responsable des opérations chez Microsoft, nous donne sa vision de la Xbox One X et tente de convaincre les gamers que le prix pratiqué de 500€ au lancement est une vraie affaire selon lui. Ainsi, il décl...
by Neoanderson
0

 

 

Assassin’s Creed Rebellion: Ezio, Shao Jun & Aguilar en Funko Pop dans Fallout Shelter?!

Alors lui, on ne l’attendait pas du tout et il faut bien avouer qu’à la vue du teaser de cet Assassin’s Creed Rebellion sur iOS et Android, on a eu une réaction physiologique tout à fait étrange quand on p...
by Neoanderson
0

 
 

Cross-Play Rocket League: « On supplie Sony CHAQUE JOUR depuis 2015 et on a… des réponses bidons! »

Le Cross-Play fait partie, selon nous, de l’avenir du jeu vidéo en ce sens qu’il vous permet de jouer en réseau avec vos amis sur le même jeu, quelle que soit votre console (ou PC). De bonnes avancées ont été ...
by Neoanderson
0

 
 

Dragon Age: Un quatrième épisode confirmé par le Directeur Créatif!

Durant le podcast « The 1099 », Mike Laidlaw, le Directeur Créatif de toute la saga Dragon Age, a révélé que « quelque chose est en train de se passer avec Dragon Age chez Bioware. Notre équipe est en train d’e...
by Neoanderson
0