N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les news/Previews

12 septembre 2012
 

Sailor Moon – Présentation

More articles by »
Written by: Serenitymoon
Étiquettes : , , , , , , , ,

Ceci n'est pas un article comme les autres, non. Ceci est une aubade que je fais, voilà LE projet de ma vie. MON dossier de MA série, je devrais même dire « THE SERIE » de la magical girl « la mieux depuis tous les temps » (^^ enfin ça c'est mon avi personnel). Je parle bien entendu de : Sailor Moon !

Pour tous ceux qui ne le sauraient pas, Sailor Moon, que nous avons d'abord découvert par un dessin animé sorti dans les années 90, est une série/manga nippone créée par Naoko Takeuchi et comportant:

–> 18 volumes papier sous format mangas, édités chez Glénat
–> 3 volumes de son spin-off, intitulé Sailor V, en format manga chez le même éditeur
–> 200 épisodes animés diffusés sur TF1 lors du Club Dorothée
–> 4 OAV
–> Et pour finir, un drama du nom de Pretty Guardian (là ok, je vous avoue que je ne l'ai pas aimé) 

Sailor Moon, c'est tout cela, mais c'est aussi une nouvelle récente de taille, que dis-je : une révolution avec la réédition papier du manga chez Pika cette année, en dix volumes, mais surtout pour 2013, une nouvelle série animée ! Je vous ai déjà dit que j'aime énormément l'année 2013 ? Bon ok, il faut juste qu'on survive à la fin du monde prévue en décembre prochain, mais ça devrait le faire^^.

Alors pour fêter ça et surtout pour les plus jeunes d'entre vous, ceux qui ne se sont pas intéressés à l'époque, mais aussi pour ceux qui ont hibernés, … Bref, pour toutes ces personnes qui n'avaient pas de TV à l'époque (Et oui, parce que louper le Club Dorothée alors qu'on avait une télé, fallait une sacrée dose d'imagination), je vais vous faire découvrir la série par qui tout est arrivé dans ma vie de fan de manga : Sailor Moon.

Au départ, on aurait tendance à croire que Sailor Moon est série « à fifille », que c'est même du shojo mielleux, mais très sincèrement, je ne le pense pas. Alors oui, il est vrai qu'il s'agit d'adolescentes en jupettes, mais au fil des épisodes vous apprécierez largement l'évolution des personnages. Tout commence donc avec Bunny Tsukino, une jeune collégienne de 14 ans très fainéante, pas douée pour les études, pleurnicharde, … bref un stéréotype d'ado dans toute sa splendeur, qui va un jour aider un chat. C'est là que toute sa vie va basculer.

Et oui

, ce brave petit chat noir avec une lune tatouée sur le front est en fait une chatte du nom de Luna, sachant parler et qui était justement à la recherche de Bunny afin de lui confier plusieurs missions capitales :

–> protéger la terre d'un envahisseur extraterrestre 
–> retrouver ses autres coéquipières
–> récupérer le cristal d'argent
–> mettre la main sur la princesse de la lune 

Pour cela, la brave Luna confie à notre jeune Bunny une broche qui la transformera et lui donnera des pouvoirs. Au tout départ, notre héroïne, fan de jeux vidéo, trouve forcément cela génial, mais très vite son premier affrontement se présente à elle et là, c'est tout de suite moins drôle pour elle. Heureusement que déboule l'homme masqué pour la sauver in extremis. Il lui apportera d'ailleurs son aide pour clore de manière définitive ce premier combat. Ah, l'Homme Masqué, notre touche glamour, et également le mec le plus « kiffant » que j'ai vu, mais aussi mon premier amour de jeunesse ^^.

On est happé dans leurs histoires, on rit, on pleure, on souffre avec elles

Ainsi débute Sailor Moon. Très rapidement, notre justicière trouvera l'une de ses coéquipières, Sailor Mercure, avant de rencontrer, dans l'ordre Sailor Mars, Jupiter et pour finir, Vénus. Ces 5 filles vivront des batailles de plus en plus difficiles qui les feront évoluer tant en maturité quand puissance. Bien sûr, elles parviendront à retrouver le cristal de lune mais aussi la fameuse princesse (Vous vous doutez forcément de qui elle est. Si pas, regardez l'épisode 34 de l'anime, je connais les dialogues par coeur^^). Au fil des tomes du manga et de séquences de l'animé, d'autres alliées, d'autres Sailors, feront leurs arrivée pour les aider ou parfois tenter de les tuer, mais quoiqu'il arrive le groupe des 5 Sailors de départ est toujours la pierre angulaire de la série, permettant au final une victoire sur chaque ennemi.

Comme la série animée est découpée d'une façon plus nette que la série papier, vous devez savoir que nos Sailors version japanim rencontreront 5 grands méchants qui comme dit plus haut les feront évoluer à différents stades dans leur puissance personnelle, un peu comme Les Chevaliers du Zodiaque, qui sont dotés d'armures de bronze mais qui, au fil des combats, parviennent à terrasser des Chevaliers d'Argent ou d'Or ou même des dieux…et bien là, nos Sailors font exactement pareil^^. On est happé dans leurs histoires, on rit, on pleure, on souffre avec elles et au final c'est toute une génération de jeunes filles qui a grandi au rythme de ces demoiselles à laquelle chacune d'entre nous pouvait s'identifier puisqu'elles avaient toutes des traits de caractère forts différents. Une série culte, tout simplement.

Alors si je n'avais qu'un conseil à vous donner : commencez ou recommencez les mangas, priez avec moi pour que le nouvel animé soit diffusé en France et que l'on puisse enfin avoir les DVD (bon ok, ça fait deux conseils ^^'). Bref : AIMEZ les Sailors comme je les aime, elles vous le rendront encore plus !

zp8497586rq



About the Author

Serenitymoon
Mon pseudo vient d'un manga un peu ancien mais qui va ressortir prochainement , je veux parler bien sur de Sailor Moon (sujet intarissable pour moi). Eh oui jeune trentenaire j'ai été bercée pendant toute ma jeunesse grâce au Club Dorothée et au soleil du sud de la France , dans un petit patelin où je vis toujours. Que dire d'autre sur moi: fan de manga shojo depuis l'âge de 12 ans et yaoi que assez récemment , j'espère vous faire partager ma passion. J'ai aussi une tendresse toute particulière pour la mode gothic lolita j'aime les fanfreluches, la dentelle et les noeuds , bref une fille jusqu'au bout des ongles. J'espère que nous aurons un échange des plus intéressant dans un avenir proche.



 
Les dernières news!
 

 

PSN: Les 12 offres de Noël ont fuité… et FFXV clôt les promos en beauté!

Chaque année, à la même période des fêtes, Sony lance ses douze offres de Noël sur le PSN: une série de grosses réductions ultra limitées dans le temps sur des titres phares et récents de son catalogue. On parle en g...
by Neoanderson
0

 
 

Zelda BotW Wii U Vs. Switch: Net avantage sur Switch! Version Wii U au rabais ou… sabotée? (Vidéo)

The Legend of Zelda: Breath of the Wild a fait une première apparition remarquée sur Nintendo Switch lors du Tonight Show de Jimmy Fallon (la vidéo en cliquant ici). Nous avons ainsi pu admirer des graphismes plus fins, des ...
by Neoanderson
0

 
 

EA: « La PS4 Pro et la Scorpio sont justes un peu plus rapides. Peu d’impact sur les coûts de R&D »

Chris Evenden, Vice-Président des Relations Investisseurs chez EA, a expliqué son point de vue financier sur les consoles de Mid-Generation lors d’une séance de questions-réponses à la Conférence Barclay’s Glo...
by Neoanderson
0

 

 

Miyamoto a teasé Mario Switch avec… un T-Shirt!

A l’image de Hideo Kojima qui arborait un T-Shirt « D.S. » avant l’annonce officielle de Death Stranding, voilà que Shigeru Miyamoto cède à la mode du teasing en plein show télé! Invité a...
by Neoanderson
0

 
 

PlayStation 4 Pro: « Performances égales à un PC de 900€ minimum! Console Top-Niveau »

Wildcard Studio, les développeurs du très connu Ark: Survival Evolved, sont vraiment heureux d’avoir pu porter leur titre sur PlayStation 4 avec l’aval de Sony, et nous expliquent qu’ils vont continuer à am...
by Neoanderson
0

 
 

COD Infinite Warfare: 50% de ventes en moins que Black Ops III. Chute de l’action Activision!

 Le groupe analytique NPD vient de publier ses derniers chiffres, et s’intéresse tout particulièrement au cas de Call of Duty Infinite Warfare, dont le trailer fait partie des plus haï du net à cause du contexte ultr...
by Neoanderson
0