N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Mangas/Books, Ciné et Game Music. Un crédo: Concession Zéro!



Les événements

7 août 2012

Gamescom 2011 Episode 5: Politique des suites VS Innovations (Namco Bandai VS Deep Silver)

Namco Bandai ou le culte des suites

On quitte à présent le hall business pour se rendre derechef dans le palais 7, où trône fièrement l’un des éditeurs les plus prolixes du salon: Namco Bandai. A mon grand étonnement, et malgré qu’il ait été présenté au Japan Expo Paris un mois auparavant, je n’ai trouvé aucune trace de Saint Seya, la bataille du Sanctuaire. Non, non, ici tout était clairement centré autour de deux licences fortes: Ace Combat Assault Horizon (ACH) et Dark Souls. Chaque jeu avait droit à son petit bunker personnalisé contenant une vingtaine de consoles, ce qui est loin d’être négligeable.

Le bunker dédié à Ace Combat était plutôt imposant

J’ai donc entamé ma session de test par la simulation de combat aérien made in Namco, ACH. Deux phases de jeu étaient proposées: tout d’abord, une mission en F16, au-dessus de l’eau, qui mettait l’accent sur le nouveau système d’esquive ultra scripté inauguré par cet opus. Le gameplay se veut plus immersif et l’ambiance plus hollywoodienne, au détriment du peu de réalisme que proposait la série. Personnellement, j’ai adhéré: les commandes sont intuitives, l’impression de piloter comme un Dieu vivant est ultra jouissive, et on se croit en plein film de Michael Bay par moments. Dommage que le jeu soit en anglais sous-titré, car lire les répliques de nos compagnons alors qu’on se retrouve en plein gunfight est assez houleux pour qui n’est pas parfait bilingue. Heureusement, ce n’était pas mon cas et j’ai pu embrayer directement sur la deuxième phase de cette démo: le pilotage d’un hélicoptère en plein raid irakien. Avec le nouveau gameplay typé grand spectacle, le fait de pouvoir diriger un hélico est la grande surprise de ce ACH. Plus posé, l’engin se manie agréablement et les strafes sont de rigueur pour annihiler toute résistance. Bref, ACH a été une excellente surprise et un reboot qui me semble salvateur pour une série cruellement en manque de vitesse ces dernières années. Les puristes crieront au scandale devant le « tout arcade » mais l’important c’est le fun, non?

Deuxième gros jeu chez Namco/Bandai: Dark Souls. Suite spirituelle de Demon’s Souls, titre hyper hardcore qui a séduit par son univers dark fantasy, son histoire sombre et surtout une difficulté digne des die & retry de l’ère 8 bits. Le soft développé par From Software haranguait les foules de vrais gamers, et je peux vous dire qu’ils étaient nombreux. Avec des innovations comme un feu de camp à placer selon son bon vouloir mais qui augmente la difficulté du soft à chaque utilisation ou des graphismes revus à la hausse, on peut dire que Demon’s Souls va faire beaucoup de bruit à sa sortie, et vous donner encore plus envie de vous arracher les cheveux que le premier opus ! De la difficulté naît le plaisir, c’est bien connu^^ !

Avouez qu'il y a de quoi être troublé^^'

Enfin, un mini stand présentait les jeux « tout publics » de la marque sur deux bornes jouables par soft. Au menu : Naruto Ultimate Ninja Storm Generation et son panel hallucinant de combattant issus des différentes ères de Naruto (dommage que le soft soit trop apparenté au deuxième niveau gameplay et que le mode scénario ait disparu), mais également le « renouveau » annoncé de la saga Ridge Racer avec un opus qui ressemble énormément à Burnout mais a perdu son identité visuelle au passage. SoulCalibur 5 était quant à lui présenté via des vidéos, mais apparaissait en chair et en os grâce aux plantureuses formes d’une top model spécialement engagée en tant qu’Ivy pour l’occasion. Et vu que Namco/Bandai n’allait pas lui faire une tenue sexy en latex sur mesure, pourquoi ne pas carrément lui offrir une séance de body painting de haut niveau ! Et tant qu’on y est, pourquoi ne pas proposer la même chose à une autre babe qui représentera toute la féminité d’Ace Combat ! Rien que de voir les belles ainsi déambuler dans les allées de la convention, j’en étais tout émoustillé. On est otaku ou on ne l’est pas^^ ! Bref, des suites de suite qui prennent un minimum de risque, sauf Ace Combat qui sort grandit avec ce gameplay plus action.

Petite séquence de gameplay pour Ridge Racer Unbounded

Les photos du stand Namco Bandai

[doptg id= »2″]

Deep Silver ou l’innovation qui paye

L’innovation était à chercher du côté de Deep Silver, qui proposait peu de jeux, mais d’un excellent niveau, avec tout d’abord Risen 2 : Dark Waters, la suite de Risen qui opte cette fois pour le monde de la piraterie. Clairement rafraichissant, ce contexte devrait plaire au public pour le dépaysement qu’il procure, d’autant que le soft s’annonce très intéressant au niveau de la personnalisation du héros et des quêtes annexes. A surveiller de près ! (NDLR: Vous pouvez d’ailleurs retrouver toutes nos news sur Risen 2 directement sur le site)

Un look résolument axé sur la sensualité pour le stand Catherine

Mais le jeu le plus attendu pour ma part chez Deep Silver n’est autre que Catherine, le sim-dating/puzzle game/jeu d’aventure d’Atlus. Doté d’un scénario envoûtant vous mettant dans la peau de Vincent, un trentenaire tiraillé entre son amie d’enfance enceinte de lui et une petite bimbo allumeuse. Notre héros, soumis à d’étranges rêves dans lesquels il risque réellement sa vie, va devoir gravir des tours immenses façon QBert pour découvrir l’une des multiples fins du soft. Choisirez-vous la rassurante et maternelle Katherine et entrer de plein pied dans le monde des adultes, ou opterez-vous pour le plaisir interdit de la lolita Catherine, la réponse ne dépendra que de vous ! Quoiqu’il en soit, je tire mon chapeau à Deep Silver pour nous avoir offert un stand façon salon érotique privé, avec deux charmantes hôtesses à l’entrée, déguisées en Catherine. Un souci du détail qui met tout de suite dans l’ambiance^^ (les belles étant toujours prêtes à accepter un petit café pour discuter^^)



About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!




 
Les dernières news!
 

 
nintendo indie world avril 2024

Nintendo Indie World : Toutes les annonces d’avril !

Au cours d’un nouveau Nintendo Indie World, le constructeur a présenté un éventail haut en couleur de jeu publiés et édités par ses partenaires indépendants à venir au fil de l’année 2024 sur Nintendo Switc...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
mortal kombat 1 saison 5 Tempêtes

Mortal Kombat 1 – Saison 5 fête sa dispo en vidéo !

Warner Bros. Games a publié un nouveau trailer de Mortal Kombat 1 pour le lancement de la Saison 5 : Tempêtes, une nouvelle saison de contenus centrée sur l’arrivée de Raiden comme boss principal du mode Invasi...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
dragon ball sparking zero future gohan trunks logo

Dragon Ball Sparking Zero : Nouveaux persos dont Gohan manchot !

Prévu pour cette année sur PlayStation 5, Xbox Series X, Xbox Series S et PC, DRAGON BALL : Sparking ZERO a profité du dernier numéro du très célèbre magazine V-Jump pour révéler quelques personnages de plus de son imp...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 

 
xbox game pass avril 2024

Game Pass : 7 jeux débarquent et 6 s’en vont !

Comme à chaque milieu de mois, le Xbox Game Pass (devenu entre temps simplement « Game Pass ») va accueillir une série de nouveaux jeux et avril ne fera pas exception à la règle puisque Microsoft a annoncé aujourd&rsqu...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
Nintendo Gamescom 2024 Mario Cry Sad

Gamescom 2024 : Nintendo annonce… son absence !

Le plus gros salon de jeu vidéo du monde ouvert au public est en train de lentement renaître de ses cendres puisqu’après une édition 2022, soit la première post-pandémie de Covid-19, en demi-teinte, la Gamescom 2023...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 




One Comment


  1. There are some interesting points in that clause but I dont know if I see all of them eye to centre . There is some validness but I will take hold legal opinion until I look into it further. Good clause, thanks and we want more! Added to FeedBurner besides.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *