N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les news/Previews

18 mai 2012

Halo 4: le max d’infos sur le jeu et le film live!

Microsoft et 343 Industries nous ont offert hier un communiqué de presse ultra complet concernant le futur blockbuster Halo 4. Décrivant le scénario de la campagne solo tout comme les modes multijoueurs qui impliqueront les intervenants dans une histoire hyper immersive, il nous livre également les dernières infos sur le film live Halo. Voici donc ledit communiqué, reproduit en quasi intégralité rien que pour vous:

« Alors que des millions de fans du monde entier attendent impatiemment le retour de Master Chief avec le lancement de « Halo 4 » dès le 6 novembre, Microsoft et 343 Industries révèlent aujourd’hui de nouveaux détails sur le blockbuster le plus attendu de l’année. 

« Halo 4 », qui se déroule un peu moins de cinq ans après les événements de « Halo 3 », pose les bases d’une toute nouvelle saga de science-fiction pour la série. Cet épisode marque aussi le retour de l’emblématique Master Chief, revenu faire face à son destin et à un ennemi qui surgit des profondeurs du temps. Outre le scénario passionnant de sa campagne solo, “Halo 4” offre un contenu multijoueur révolutionnaire  baptisé “Halo Infinity Multiplayer”. Fidèle à la réputation de qualité dont le multijoueur de « Halo » a toujours fait preuve, ce mode a l’ambition avouée de redéfinir la relation entre narration et jouabilité multijoueur. 

Mode multijoueur « Halo Infinity » 

C’est l’UNSC Infinity, le plus grand vaisseau de l’UNSC, qui fait office d’interface pour votre carrière de Spartan et l’expérience multijoueur de « Halo 4 ». Vous pourrez y constituer le super soldat Spartan-IV de votre choix et suivre l’avancée de votre carrière multijoueur dans tous les modes compétitifs et coopératifs de « Halo 4 ». Avec pour toile de fond le plus grand vaisseau de l’UNSC, son ambiance et son équipage, votre expérience multijoueur s’intégrera de façon totalement novatrice au scénario de « Halo » : en effet , votre progression et vos choix de jeu ont une incidence sur votre apparence, votre arsenal et votre rôle au combat. 

  • Découvrez une toute nouvelle façon d’imaginer le mode coopératif avec Spartan Ops. Histoire parallèle à la campagne de « Halo 4 », l’UNSC Infinity emprunte ensuite une direction scénaristique radicalement nouvelle, baptisée Spartan Ops. De par sa narration immersive, ses cinématiques de grande qualité et sa jouabilité très orientée action, cet ajout novateur à l’univers « Halo » propose une expérience sans précédent, qui tient autant de la série TV de science-fiction que du jeu vidéo multijoueur. 

Constituées de nouvelles cinématiques et de missions en coopération,  diffusés via Xbox LIVE, Spartan Ops retracera semaine après semaine l’histoire de l’UNSC Infinity, à l’issue des événements de « Halo 4 ». Ces épisodes suivront les chefs et les hommes d’équipage de l’UNSC Infinity, ainsi qu’une nouvelle unité de Spartans : l’escadron Majestic. Ce sont ces cinématiques qui constituent la toile de fond des nouvelles missions Spartan Ops hebdomadaires ; jouables en solo ou en coopération jusqu’à quatre, ces missions vous convieront à explorer le mystérieux monde forerunner de Requiem dans ses moindres recoins pour en dévoiler les secrets. 

Pour ravir tous les fans et malgré son contenu phénoménal, la saison Spartan Ops est inclue gratuitement avec « Halo 4 ». Concrètement, ce sont non pas une mais deux campagnes distinctes qui s’offrent à vous en un seul jeu. 

  • War Games. Les modes multijoueur compétitifs de « Halo 4 », baptisés War Games, se déroulent sur le pont de combat de l’UNSC Infinity. Ils retranscrivent l’ambiance viscérale et immersive propre au multijoueur de la série. « Halo 4 » offre de nouveaux modes de jeu novateurs et autant de stratégies pour vous aider à faire avancer votre carrière de Spartan-IV, tout en proposant une expérience dans la droite lignée des « Halo » précédents. Nous communiquerons ultérieurement plus de détails sur les différents modes War Games. 
  • Une liberté de combat et de progression totale. « Halo 4 » propose un ensemble très étendu de modes multijoueur, d’armes, de véhicules, de capacités d’armure, un nouveau système d’équipement et de progression, ainsi qu’un nouveau système de modification de l’armure qui ajoute (pour la première fois dans un jeu « Halo ») des customisations ayant un véritable impact sur la jouabilité. Utilisables en Spartan Ops ainsi que dans certaines playlists matchmaking War Games, ces améliorations augmentent considérablement vos possibilités tactiques. L’expérience qui en résulte est ainsi plus riche pour les joueurs assidus mais aussi plus facile d’approche pour les débutants. 

Le système de progression de « Halo 4 » ne se contente pas de simples options esthétiques : il vous encourage à vous investir pour donner à votre Spartan non seulement l’aspect, mais aussi la jouabilité que vous souhaitez. Vous pouvez gagner et activer des améliorations de combat nommées “spécialisations”, spécifiques à chaque type de partie, qui peuvent privilégier la furtivité ou la force brute (ou un mélange des deux). 

Une édition limitée pour « Halo 4 » 

Disponible dès aujourd’hui à la précommande, l’édition limitée de « Halo 4 » optimise votre expérience multijoueur et vous met dans l’armure d’un Spartan-IV à bord de l’UNSC Infinity, l’interface de votre carrière multijoueur dans « Halo ». 

Vendue au prix de 79,99 € prix moyen estimé l’édition limitée de « Halo 4 » comprend : 

  • L’accès aux packs de cartes War Games – L’édition limitée vous permet d’accéder à trois packs de trois cartes multijoueur, soit neuf cartes au total. Ces packs seront disponibles au téléchargement via Xbox LIVE après le lancement du jeu.
    Un planning détaillé des packs de cartes sera annoncé ultérieurement. 
  • Des spécialisations – Bénéficiez d’une longueur d’avance pour améliorer les compétences de votre Spartan, grâce à un accès anticipé à six spécialisations, disponibles dès le lancement du jeu sur Xbox LIVE. Ces spécialisations déverrouillent en outre de nouvelles options de customisation. Les acheteurs de l’édition limitée de « Halo 4 » en bénéficieront dès le lancement tandis que les autres joueurs devront attendre que ces spécialisations soient disponibles publiquement. 
  • L’édition limitée contient également le UNSC Infinity Briefing Packet : un schéma de customisation d’armure, un plan de l’immense vaisseau et de nombreux documents relatant le quotidien de l’élite guerrière de l’humanité : les Spartans-IV. 
  • Contenu numérique bonus :
  • Une skin d’armure Spartan-IV unique
  • Une skin de fusil d’assaut unique
  • Un emblème en jeu exclusif
  • Un accessoire pour avatar Xbox LIVE
  • Une armure Spartan-IV Xbox LIVE 
  • « Halo 4: Forward Unto Dawn » – Édition spéciale – Cette version longue (90 minutes) du film « live » vous présente l’univers « Halo » sous un jour radicalement nouveau au travers d’un scénario passionnant qui débouche sur les événements de « Halo 4 ».
  • L’édition limitée de « Halo 4 » comprend également les vidéos exclusives suivantes :
  • Une fiction bonus qui approfondit les personnages et les histoires de
    « Halo 4: Forward Unto Dawn »
  • Un documentaire spécial : Bringing Gaming into Reality
  • Le making-of de « Halo 4: Forward Unto Dawn » 

« Halo 4: Forward Unto Dawn » : enfin le film « live » sur l’univers d’Halo !!! 

En avant-première dès octobre sur une chaîne Machinima YouTube (qui sera précisée ultérieurement) ainsi que sur Halo Waypoint (le portail global sur toutes les informations d’Halo, disponible sur Xbox LIVE, Internet et Windows Phone)  « Halo 4: Forward Unto Dawn » est une série en prises de vue réelles qui revient sur les terrifiants événements déclencheurs de la guerre humano-covenante. Elle suit un jeune aspirant qui, aiguillé par l’exemple de Master Chief, finira par devenir l’un des chefs du plus grand vaisseau de l’UNSC : l’UNSC Infinity. Le scénario de « Halo 4: Forward Unto Dawn » préfigure celui de « Halo 4 », le divertissement le plus attendu de 2012. 

Créé en partenariat avec de grands noms du cinéma hollywoodien, de la télévision et des nouveaux médias, « Halo 4: Forward Unto Dawn » vous convie à suivre une nouvelle histoire passionnante d’une envergure encore jamais vue dans l’univers « Halo ». Il sera diffusé en cinq épisodes dès octobre sur une nouvelle chaîne Machinima de YouTube ainsi que sur Halo Waypoint. L’édition limitée de « Halo 4 » comprendra l’accès à la version intégrale de « Halo 4: Forward Unto Dawn » via Halo Waypoint, avec des scènes inédites ainsi qu’une fiction exclusive et des vidéos de tournage. »

Bref, le soft s’annonce exceptionnel et l’univers de Halo n’a pas fini de faire parler de lui!



About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy VII, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen comme Ruroni Kenshin, Ga-Rei, Asebi et autres, mais j'apprécie aussi les seinen, Sprite en tête. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!




 
Les dernières news!
 

 

The Last of Us 2: Ellie enceinte et Joël mort… voici les « conclusions » du trailer PSX 2016

Véritable cerise sur le gâteau du PlayStation Experience 2016, le trailer de The Last of Us 2 a suscité l’émoi et une sacrée jouissance vidéoludique au sein de la communauté des gamers. Il faut dire qu’une su...
by Neoanderson
0

 
 

FF XV et FF VII Remake: sortie prévue sur PC en 2018, avec FF XII et FF Tactics en apéro!

VGLeak semble détenir un informateur fiable au sujet des plans de Square Enix pour asseoir ses franchises RPG sur PC. Ainsi, le site nous révèle que le développeur nippon prévoit de sortir quelque uns de ses plus grands su...
by Neoanderson
0

 
 

Nintendo récompense grassement les futurs hackers de sa 3DS!

Nintendo a clairement envie que sa Nintendo 3DS soit la console portable la moins piratée au monde, malgré l’arrivée imminente de la Switch, et entend bien faire passer sur le grill sa nomade fétiche puisqu’il a...
by Neoanderson
1

 

 

Persona 5: la cyber-sexy Futaba se présente en vidéo!

Persona 5, le RPG paranormal d’Atlus attendu pour le 04 avril prochain sur PlayStation 4, a décidé de nous présenter sa pirate informatique de génie: Futaba Sakura! Jeune fille de 15 ans possédant des compétences de...
by Neoanderson
0

 
 

Dead Rising 4: la vraie fin est… payante via un DLC!

Alors merde tiens! Ubisoft nous avait déjà fait le coup avec son Prince of Persia sur Old Gen, puis on a eu, dans une moindre mesure, Bioware dont les DLC pour Dragon Age nous révélaient le futur de votre avatar après la f...
by Neoanderson
0

 
 

The Last Guardian : une presse quasi unanime… sauf jeuxvideo.com! Festival de notes!

The Last Guardian sort aujourd’hui mais les premiers tests sont déjà tombés hier, et notamment chez nous avec un vidéo-test plutôt euphorique qui attribue un joli 16,5/20 au chef d’œuvre de Fumito Ueda malgré de gros...
by Neoanderson
0

 




0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *