N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les événements

10 avril 2012

Super Junior – Super Show 4: le compte-rendu par Lorelise!

super show 4 paris

« Un concert unique, tellement indéfinissable qu’il faut l’avoir vécu pour comprendre. Tout simplement, le concert d’une vie. » Voilà comment on pourrait résumer cet événement hors du commun qu’a été le Super Show 4 à Paris. Pour ceux qui ne le sauraient pas, ce nom désigne tout simplement la tournée mondiale des Super Junior, un groupe de K-Pop Sud Coréen qui déchaîne les passions depuis 2005. Cette année, ils s’arrêtaient dans la capitale française pour une date unique au Zénith: le 6 avril. Et j’y étais! Récit très personnel de cette journée inoubliable.

Il a été désiré avec impatience ce concert, préparé pendant des mois et des mois. Lors de l’annonce de la date officielle et celle de la vente des billets, les fans ont enfin pu voir la fin de ce long tunnel qu’a été l’attente.  Ils venaient, maintenant c’était sûr. Cette aventure a pris fin vendredi dernier, laissez-moi vous la faire vivre à travers cet article. Lors de mon arrivée au Zenith, le matin du vendredi  6 Avril à 7h, nous pouvions déjà apercevoir une centaine de fans, transis par le froid de la nuit. La plupart recouverts de couvertures de survie et munis de boissons chaudes, ils se préparaient à la future attente que serait cette journée. Malheureusement, je n’avais pas prévu ce froid, et à plusieurs reprises je faillis quitter mon poste pour aller me réchauffer. Heureusement pour moi, vers midi, le temps fut en notre faveur. Éclaircies et chaleur montraient enfin le bout de leur nez. Une chaleur tellement inattendue que nous avons même pu enlever quelques couches vêtements, chose qui ne nous serait même pas venue à l’idée quelques heures plutôt.  Dans ce genre de concerts, on a la possibilité de faire des rencontres qu’on n’imagine pas dans la vie quotidienne. Le fait que des fans du monde entier soit venus  permet à chacun d’enrichir sa culture en parlant avec tous.

Durant la journée, nous avons eu le droit à la distribution continuelle de pancartes, bracelets lumineux, éventails et autres éléments des différents projets ainsi qu’au bal des banderoles créées par les organisations et fanbases internationales. Le temps passant, l’heure tant attendue se rapprochait de plus en plus. Vers le début de l’après-midi, nous avons pu entendre les premières répétitions, les basses se faisant ressentir dans le sol, parvenant jusqu’à nos corps fatigués de cette longue attente. Pourtant, entendre ces vibrations nous a redonné de la force, de l’espoir, et tout le monde s’est levé pour crier sa joie. Aux alentours de 15h, s’asseoir devenait impossible à cause du nombre de fans ainsi que de l’excitation qui se faisait ressentir de plus en plus. Pourtant e,ncore 3h d’attente s’annonçaient à nous.

Chaque groupe de fans commençait à élaborer sa stratégie quant à la prochaine arrivée dans la fosse, tout le monde voulant se retrouver devant les barrières. A 16h20, ceux ayant pris le pack SoundCheck, permettant l’accès aux répétitions, rentrèrent dans la salle. Plus tard, on nous informa que tout avait pris du retard et que la conférence de presse se déroulera une demi-heure plus tard que l’heure prévue. Malheureusement, je n’avais pas eu la possibilité d’avoir des accréditations, donc cette dernière devrait se dérouler sans moi. Pendant ce temps, la file d’attente commençait à être pénible, tout le monde étant poussé de tous les côtés. Nous avons assisté à plusieurs malaises, tous sortis de la file par des gardes de sécurités. Quand enfin, ils ouvrèrent les portes, tout le monde courra aussi vite qu’il put jusqu’à la salle, attrapant au passage des petits lightsticks lumineux gentiment offert par le staff. A  mon arrivée, la fosse était déjà bien remplie, nous avons donc tenté de nous mettre sur le côté. Je n’étais qu’à trois rangées de personnes de la barrière, mais à cause de cette journée complétement éreintante, de cette file d’attente qui m’avait coupé tout souffle, je n’ai pas pu rester à cause d’une crise de panique. On aurait pu croire que c’était la cerise sur le gâteau et que je n’avais pas de chance, pourtant c’est la meilleure chose qui me soit arrivée, et cela j’allais le découvrir durant le concert.

Je me retrouvais donc à la fin de la fosse, dans l’espace complètement libre de mouvement. Je n’étais pas seule mais bien entouré des gens avec qui j’avais passé la journée. On préparait tout : les lightsticks, les pancartes. Une bande d’annonce d’un film nous fit sursauter, tout le monde croyant au début de concert. Une bonne demi-heure plus tard, les lumières se sont éteints, oui, le concert commençait enfin.

Je ne pense pas pouvoir décrire le concert en entier, chose difficile car il faut vraiment l’avoir vécu pour comprendre. Comme dit plus tôt dans l’article, grâce à ma crise de panique, je me suis mise à la fin de la fosse, l’endroit exact où les Super Junior ont fait des allées et venues sans cesse durant le concert, voilà ma chance.

Le concert débutant avec SuperMan, le rêve commençait. Ils étaient bien là, présents, devant nous, les Super Junior! Autant dire qu’ils étaient totalement magnifiques. Ils ont joué avec le public comme à leur habitude, nous faisant chanter, danser, crier. Il faut retenir une chose importante : ils ont été très surpris de l’engouement qu’a pris ce concert. Nous étions incroyablement réceptifs, ils l’ont bien vu et ont été très touchés. Nous avons eu le droit aux pleurs de Leeteuk, les pleurs d’un ange, mais également à du Fanservice, la chose essentielle pour la réussite d’un Super Show.

Le concert a duré 4h, soit une heure de plus que prévu, bien sans nous déplaire. Le groupe nous a offert le plus beau cadeau que l’on aurait pu désirer. Ils se sont donnés à fond, tous. Ce live nous a permis de fortifier le lien déjà présent entre eux et nous. Ce lien indestructible et intemporel qui survit même quand ils sont à des milliers de kilomètres de nous. Nous avons pu les voir à quelques mètres, les toucher du bout des doigts, capter leurs regards. Cette magnifique soirée s’est terminée par des applaudissements, chose jamais faite dans les derniers Super Show. Nous voulions nous démarquer, leur montrer qu’ici c’est leur maison et qu’ils peuvent revenir dès qu’ils le souhaitent car ils seront toujours reçus avec un amour si puissant que rien ne pourra le détruire. On peut dire que nous avons voyagé jusqu’à la planète Super Junior vendredi dernier. Nous voyagerons encore jusqu’à eux par les différents moyens qui existent. Mais nous promettons que cette rencontre ne sera pas la dernière. Non, nous ne pouvons pas les laisser partir comme ça. Attendez-vous à nous revoir prochainement.

Super Junior et ELF, bien plus que l’histoire d’un groupe et de fans, mais bien une famille unie dans la douleur comme dans la joie et cela éternellement.

Lorelise.






 
Les dernières news!
 

 
kamijo-world-tour-2016-concert-live-paris-report-logo

Kamijo: Compte-rendu du concert parisien du 2 septembre 2016 par Shota!

Quelques jours après la Royal Night se déroulant au « Pavillon Dauphine » à Paris, le célèbre chanteur Kamijo a donné un concert à « la Boule noire » de Paris, ce 2 Septembre 2...
by Shota
0

 
 
paris games week 2014 foule

Paris Games Week 2016: 30% de surface en plus… il était temps!

C’est par le biais d’un communiqué de presse recensant les mesures de sécurité qui seront mises en place lors de la prochaine Paris Games Week 2016, comme pour faire écho à celles issues de la toute récente Ga...
by Neoanderson
0

 
 
the gazette world tours dogmatic trois

The Gazette: Compte-rendu du concert parisien du 3 juin 2016 par Shota!

Je suis arrivée à Paris sous les coups de 8 h 00, me rendant directement au Zénith, la salle où le spectacle allait se passer ce soir. Quelques personnes étaient déjà présentes à l’entrée, certaines endormies sous p...
by Shota
0

 

 
nocturnal bloodlust european tour 2016

NOCTURNAL BLOODLUST en tournée européenne grâce à Torpedo et B7Klan! (Dates)

Torpedo Productions et B7Klan sont heureux de vous annoncer la tournée Européenne du groupe japonais NOCTURNAL BLOODLUST, l’un des groupes de Visual-Kei les plus en vogue du moment! Ils sillonneront l’Europe duran...
by Neoanderson
0

 
 
scandal yellow tour 2016 datum

SCANDAL: on connaît toutes les dates et les salles de la tournée européenne!

SCANDAL, le groupe de rock féminin nippon mondialement connu qui nous a fait l’honneur d’une interview l’année dernière (http://n-gamz.com/2015/03/scandal-linterview-exclusive-par-cerberus-xv3/), a official...
by Neoanderson
0

 
 
the gazette world tours dogmatic trois

the GazettE conclut sa tournée mondiale par l’Europe en juin !

Le groupe de Visual-Kei mondialement connu the GazettE est actuellement en pleine tournée autour du globe à l’occasion de son « World Tour 16 Dogmatic Trois », et il viendra mettre le feu au Vieux Continent dès le mois...
by Neoanderson
0

 




0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *