N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Mangas/Books, Ciné et Game Music. Un crédo: Concession Zéro!



Les news/Previews

4 avril 2012

Lock Out: AVP

More articles by »
Written by: Almathea

Vous aimez les films avec des bonnes vannes, la SF et le suspense ; le tout saupoudré de manigances ?

Vous adorez les méchants bien barrés dignes d’un défilé d’Halloween ?

Alors le film « Lock Out » est fait pour vous.

J’ai eu la chance de le voir en Avant-première  Lundi 2 Avril, et c’était sympa.

Déjà, parce que Luc Besson est au scénario (d’où les quelques bonnes vannes), mais pas seul : en effet, Stephen St Leger et James Mather l’ont aidé à adapter son idée (déjà, pour éviter une suite au « 5e élémént », et qu’il ne repasse derrière la caméra).

En plus, parce que les deux irlandais cités plus haut sont aussi les réalisateurs.

D’où la qualité finale de l’ensemble.

Mais, pour la présentation, seuls Luc Besson, les producteurs et  Guy Pearce étaient présents.

Cela dit, c’étaitquand même intéressant.

Pour ce qui est du film en lui-même, ça commence comme un film d’espionnage : le héros (donc forcément gentil) est accusé d’avoir tué son collègue et ami de la CIA, et d’avoir volé les documents prouvant que le défunt vendait des secrets à d’autres puissances avec l’aide d’un ami (non pas Jean-Pierre Foucault).

Comme c’est le héros, on sait que c’est faux et qu’il arrivera à prouver son innocence, mais pas tout de suite.

On le condamne injustement (forcément, vu que le héros est toujours accusé à tort) à une peine de 30 ans de prison dans une station pénitentiaire  orbitale, le tout dans une phase de stase (comme Rodman, dans « Demolition Man).

Comme par hasard, la fille du président (la belle Maggie Grace), est sur ladite station pour dénoncer précisément les effets de la sortie de la stase sur le comportement des pauvres ptits prisonniers multi-récidivistes, assassins-meurtriers-violeurs et autres enfants de choeurs.

Maggie Grace - Emilie Warnock

Evidemment, à cause de son garde du corps qui fait du zèle lors d’un interrogatoire, elle se retrouve prisonnière des prisonniers, qui vont vite prendre le contrôle de la station.

Heureusement, ils ne savent pas encore qui elle est, et la CIA dit à SNOW (le héros du film, pas celui de FF XIII) qu’il est leur seul espoir de sauver la situation. Comme Mace, le complice de Snow est sur la station, notre héros décide d’y aller. Pour sauver la fille (et la choper à la fin du film, comme dans tout film de Besson) mais aussi pour sauver son pote et savoir où il a caché sa malette.

Les deux méchants (qui sont frères, évidemment) sont impitoyable pour l’un (Alex), et complètement fou (hydell) pour l’autre.

 

Et le duo fonctionne assez bien, créant une bonne dynamique narrative, avec ce qu’il faut de tension pour nous tenir en haleine.

Le coté « je fais du Baby-sitting à la Die Hard »  est téléphoné, mais il y a de bonnes ficelles qui rendent l’histoire intéressante, surtout qu’on ne sait qu’à la fin si Harry, le pote de Snow était bien un agent double ou non, et comment le héros du film sauve son honneur et celui de son ami.

Et comme c’est la CIA, on n’est pas au bout de nos surprises.

Bref, on bon film écrit par Besson SANS Jean Reno et avec un vrai scénario, et de bonnes vannes.

Un bon divertissement, qui a la bonne idée de sortir avant  les Block Busters de l’été.



About the Author

Almathea
Recette de l'Almathea. Prenez 30 années à regarder, aimer et défendre la japanimation. Mélangez avec autant d'années de cinéphilie orientée vers le fantastique et l'horreur. Ajoutez une pincée de cosplay, une bonne louche d'attrait pour le yaoi plutôt pas mignon, 200 kilos de mangas et un grand zeste de vampires. Enfin, faites mijoter le tout dans une casserole de regard critique sur le monde pendant au moins 37 ans. Bon appétit :D Mes opinions ne sont pas universelles, aussi ne serons-nous pas toujours d'accord. Mais je suis toujours partante pour un débat constructif dans la bonne humeur. Alors n'hésitez pas ;)




 
Les dernières news!
 

 
dragon ball sparking zero gohan beast super hero of justice pack

Dragon Ball Sparking! Zero accueille 11 héros dont Gohan Beast !

Lancé le 11 octobre dernier et auréolé d’un immense succès critique et commercial, Dragon Ball Sparking! Zero propose à n’en point douter le roster le plus conséquent de toute l’histoire des jeux Dragon ...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
JCC Pokémon Ecarlate & Violet Evolutions Prismatiques Logo

JCC Pokémon Ecarlate & Violet : Evolutions Prismatiques est dispo !

The Pokémon Company International a annoncé aujourd’hui qu’une nouvelle extension du célèbre JCC Pokémon (Jeu de Cartes à Collectionner), Écarlate et Violet – Évolutions Prismatiques, sera disponible dès le 17 j...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
tales of graces f remastered launch trailer

Tales of Graces F Remastered fête sa sortie en vidéo !

Embarquez pour une aventure inoubliable avec Tales of Graces f Remastered, édition améliorée d’un grand classique du genre action RPG de Bandai Namco Europe, disponible depuis hier sur Nintendo Switch, PlayStation 5, Play...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 

 
Made in asia Katsuyoshi Nakatsuru Goku SSJ4

Made in Asia accueille le créateur de Goku SSJ4 !

Made in Asia, le rendez-vous incontournable de la culture asiatique en Belgique, accueille cette année deux géants de l’animation japonaise : Katsuyoshi Nakatsuru et Chikashi Kubota. Ces artistes de renom seront présents Ã...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
dynasty warriors origins

Dynasty Warriors Origins fête sa dispo en vidéo !

Aujourd’hui, KOEI TECMO Europe et le développeur Omega Force annoncent la sortie de leur jeu d’action/tactique exaltant, DYNASTY WARRIORS: ORIGINS ! Le jeu est désormais disponible sur PlayStation 5, Xbox S...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
dragonkin the banished

Dragonkin : The Banished dévoile ses héros en vidéo !

Dragonkin The Banished dévoile cette semaine les héros à incarner dans ce nouveau Hack’N’Slash fantastique. Fans du genre depuis de nombreuses années, l’équipe d’Eko Software a créé des personnages emblématiq...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 




0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *