N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les news/Previews

4 avril 2012

Lock Out: AVP

More articles by »
Written by: Ichiman

Vous aimez les films avec des bonnes vannes, la SF et le suspense ; le tout saupoudré de manigances ?

Vous adorez les méchants bien barrés dignes d’un défilé d’Halloween ?

Alors le film « Lock Out » est fait pour vous.

J’ai eu la chance de le voir en Avant-première  Lundi 2 Avril, et c’était sympa.

Déjà, parce que Luc Besson est au scénario (d’où les quelques bonnes vannes), mais pas seul : en effet, Stephen St Leger et James Mather l’ont aidé à adapter son idée (déjà, pour éviter une suite au « 5e élémént », et qu’il ne repasse derrière la caméra).

En plus, parce que les deux irlandais cités plus haut sont aussi les réalisateurs.

D’où la qualité finale de l’ensemble.

Mais, pour la présentation, seuls Luc Besson, les producteurs et  Guy Pearce étaient présents.

Cela dit, c’étaitquand même intéressant.

Pour ce qui est du film en lui-même, ça commence comme un film d’espionnage : le héros (donc forcément gentil) est accusé d’avoir tué son collègue et ami de la CIA, et d’avoir volé les documents prouvant que le défunt vendait des secrets à d’autres puissances avec l’aide d’un ami (non pas Jean-Pierre Foucault).

Comme c’est le héros, on sait que c’est faux et qu’il arrivera à prouver son innocence, mais pas tout de suite.

On le condamne injustement (forcément, vu que le héros est toujours accusé à tort) à une peine de 30 ans de prison dans une station pénitentiaire  orbitale, le tout dans une phase de stase (comme Rodman, dans « Demolition Man).

Comme par hasard, la fille du président (la belle Maggie Grace), est sur ladite station pour dénoncer précisément les effets de la sortie de la stase sur le comportement des pauvres ptits prisonniers multi-récidivistes, assassins-meurtriers-violeurs et autres enfants de choeurs.

Maggie Grace - Emilie Warnock

Evidemment, à cause de son garde du corps qui fait du zèle lors d’un interrogatoire, elle se retrouve prisonnière des prisonniers, qui vont vite prendre le contrôle de la station.

Heureusement, ils ne savent pas encore qui elle est, et la CIA dit à SNOW (le héros du film, pas celui de FF XIII) qu’il est leur seul espoir de sauver la situation. Comme Mace, le complice de Snow est sur la station, notre héros décide d’y aller. Pour sauver la fille (et la choper à la fin du film, comme dans tout film de Besson) mais aussi pour sauver son pote et savoir où il a caché sa malette.

Les deux méchants (qui sont frères, évidemment) sont impitoyable pour l’un (Alex), et complètement fou (hydell) pour l’autre.

 

Et le duo fonctionne assez bien, créant une bonne dynamique narrative, avec ce qu’il faut de tension pour nous tenir en haleine.

Le coté « je fais du Baby-sitting à la Die Hard »  est téléphoné, mais il y a de bonnes ficelles qui rendent l’histoire intéressante, surtout qu’on ne sait qu’à la fin si Harry, le pote de Snow était bien un agent double ou non, et comment le héros du film sauve son honneur et celui de son ami.

Et comme c’est la CIA, on n’est pas au bout de nos surprises.

Bref, on bon film écrit par Besson SANS Jean Reno et avec un vrai scénario, et de bonnes vannes.

Un bon divertissement, qui a la bonne idée de sortir avant  les Block Busters de l’été.



About the Author

Ichiman
Kidult* fan d'animation de titres tels que Goldorak et autres séries des années 80, et je peux parler des heures de mes séries favorites de l'époque. MAis j'ai aussi découvert d'autres séries, comme celles du Club Dorothée... Amoureux du Japon, j'ai étudié la langue pendant un an (mais je ne suis pas un expert) tout en essayant de regarder des séries en VOSTFR pour m'améliorer. Je vends des jouets, en particulier des figurines. Etant attentif à tout ce qui peut donner de bons produits dérivés, je zyeute la télé et les sorties ciné. C'est comme ça que j'ai découvert Ben 10, et déniché ce qui allait faire un carton en boutique (quand on a de la came : je bosse aux Galeries Lafayette :s ). J'aime la Pop, le Rock, le Heavy Metal, et j'apprécie la musique du monde. Je dessine à l'occasion, et j'espère bientôt écrire mon premier manga narrant les (més)aventures d'Ichiman. "Man" ou "Ichiman" siginifie (1*)10.000. Jeu de mots pourri, qui fait toujours rire. *Kidult =Kid+Adult. Adulte qui reste nostalgique de son enfance et qui aime en posséder des témoignages (Films, séries télé, musique...). Contrairement à l'Adulescent, qui est un enfant qui a grandi mais pas mûri.




 
Les dernières news!
 

 

Assassin’s Creed Movie: Pas sûr de lui, Ubi demande aux joueurs s’ils veulent une suite

Si certains ont vraiment apprécié le film Assassin’s Creed réalisé par Justin Kurzel avec le duo Michael Fassbender/Marion Cotillard en tête d’affiche, d’autres ont détesté la trop grande importance don...
by Neoanderson
0

 
 

Nintendo Switch: « Elle va cartonner autant que la Wii! » Vous y croyez? A vous la parole!

La Nintendo Switch sortira dans une petite semaine, et on doit bien avouer qu’elle ne laisse pas indifférent. En effet, soit on adore la nouvelle console hybride de Nintendo pour son concept de transportabilité poussé ...
by Neoanderson
0

 
 

PSN+: WTF?! Sony crée la hype avec un w-e gratuit… mais le service ne fonctionne pas!

Décidément, ce n’est clairement pas le mois de Sony et de son service de jeu online! En effet, le PSN a connu pas moins de quatre pannes en février, et le constructeur entendait bien se faire pardonner en proposant à ...
by Neoanderson
0

 

 

Nintendo Switch: Frayeur avec un clips de pose créé pour… s’éjecter! (Mais très malin au final)

Si vous suivez un peu les forums reddit et l’actualité de la Nintendo Switch, vous avez forcément vu ce gif qui a fait froid dans le dos à la majorité des fans: une console en train d’être replacée dans son do...
by Neoanderson
0

 
 

PlayStation 5: Zappez la PS4 Pro! La PS5 débarque dans 2 ans! (d’après Michael Pachter)

Lors de son émission Pach Factor, Michael Pachter, l’analyste vidéoludique de Wedbush Securities qui s’est fait connaître en traitant notamment les joueurs PC de crétins racistes et en expliquant le « ...
by Neoanderson
0

 
 

Nintendo Switch: Notre preview est en ligne! Révolution ou amère déception?

La Nintendo Switch débarque dans une semaine à compter de maintenant, aussi était-il normal que nous vous en fassions une preview complète, que vous pourrez retrouver en ligne en cliquant ici. On vous y décrit tout ce qu&r...
by Neoanderson
0

 




0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *