N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les news/Previews

4 avril 2012
 

Lock Out: AVP

More articles by »
Written by: Almathea

Vous aimez les films avec des bonnes vannes, la SF et le suspense ; le tout saupoudré de manigances ?

Vous adorez les méchants bien barrés dignes d’un défilé d’Halloween ?

Alors le film « Lock Out » est fait pour vous.

J’ai eu la chance de le voir en Avant-première  Lundi 2 Avril, et c’était sympa.

Déjà, parce que Luc Besson est au scénario (d’où les quelques bonnes vannes), mais pas seul : en effet, Stephen St Leger et James Mather l’ont aidé à adapter son idée (déjà, pour éviter une suite au « 5e élémént », et qu’il ne repasse derrière la caméra).

En plus, parce que les deux irlandais cités plus haut sont aussi les réalisateurs.

D’où la qualité finale de l’ensemble.

Mais, pour la présentation, seuls Luc Besson, les producteurs et  Guy Pearce étaient présents.

Cela dit, c’étaitquand même intéressant.

Pour ce qui est du film en lui-même, ça commence comme un film d’espionnage : le héros (donc forcément gentil) est accusé d’avoir tué son collègue et ami de la CIA, et d’avoir volé les documents prouvant que le défunt vendait des secrets à d’autres puissances avec l’aide d’un ami (non pas Jean-Pierre Foucault).

Comme c’est le héros, on sait que c’est faux et qu’il arrivera à prouver son innocence, mais pas tout de suite.

On le condamne injustement (forcément, vu que le héros est toujours accusé à tort) à une peine de 30 ans de prison dans une station pénitentiaire  orbitale, le tout dans une phase de stase (comme Rodman, dans « Demolition Man).

Comme par hasard, la fille du président (la belle Maggie Grace), est sur ladite station pour dénoncer précisément les effets de la sortie de la stase sur le comportement des pauvres ptits prisonniers multi-récidivistes, assassins-meurtriers-violeurs et autres enfants de choeurs.

Maggie Grace - Emilie Warnock

Evidemment, à cause de son garde du corps qui fait du zèle lors d’un interrogatoire, elle se retrouve prisonnière des prisonniers, qui vont vite prendre le contrôle de la station.

Heureusement, ils ne savent pas encore qui elle est, et la CIA dit à SNOW (le héros du film, pas celui de FF XIII) qu’il est leur seul espoir de sauver la situation. Comme Mace, le complice de Snow est sur la station, notre héros décide d’y aller. Pour sauver la fille (et la choper à la fin du film, comme dans tout film de Besson) mais aussi pour sauver son pote et savoir où il a caché sa malette.

Les deux méchants (qui sont frères, évidemment) sont impitoyable pour l’un (Alex), et complètement fou (hydell) pour l’autre.

 

Et le duo fonctionne assez bien, créant une bonne dynamique narrative, avec ce qu’il faut de tension pour nous tenir en haleine.

Le coté « je fais du Baby-sitting à la Die Hard »  est téléphoné, mais il y a de bonnes ficelles qui rendent l’histoire intéressante, surtout qu’on ne sait qu’à la fin si Harry, le pote de Snow était bien un agent double ou non, et comment le héros du film sauve son honneur et celui de son ami.

Et comme c’est la CIA, on n’est pas au bout de nos surprises.

Bref, on bon film écrit par Besson SANS Jean Reno et avec un vrai scénario, et de bonnes vannes.

Un bon divertissement, qui a la bonne idée de sortir avant  les Block Busters de l’été.

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux!



About the Author

Almathea
Recette de l'Almathea. Prenez 30 années à regarder, aimer et défendre la japanimation. Mélangez avec autant d'années de cinéphilie orientée vers le fantastique et l'horreur. Ajoutez une pincée de cosplay, une bonne louche d'attrait pour le yaoi plutôt pas mignon, 200 kilos de mangas et un grand zeste de vampires. Enfin, faites mijoter le tout dans une casserole de regard critique sur le monde pendant au moins 37 ans. Bon appétit :D Mes opinions ne sont pas universelles, aussi ne serons-nous pas toujours d'accord. Mais je suis toujours partante pour un débat constructif dans la bonne humeur. Alors n'hésitez pas ;)



 
Les dernières news!
 

 

Pankapu: le jeu d’action/plateforme est sorti et le fait savoir en vidéo!

L’éditeur Playdius et le développeur indépendant Too Kind Studio annoncent la sortie du jeu d’action/plateformes Pankapu. Suite au Prologue sorti l’année dernière, le jeu complet est maintenant disponible...
by Neoanderson
0

 
 

Console War: La PS4 a battu la NES! La Xbox One? Euh… La Mega Drive.

Nos collègues de VGChartz viennent de comparer les ventes des deux principales consoles Next-Gen, la PlayStation 4 et la Xbox One, avec celles des machines retro qui ont bercé notre jeunesse, et on peut dire que Sony a passé...
by Neoanderson
0

 
 

FIFA 18 Switch va tuer Zelda BotW: Impossible d’installer les deux… trop gros!

Si la mémoire interne de la Nintendo Switch s’élève « officiellement » à 32Gb, officieusement elle ne monte qu’à environ 26Gb si l’on retire l’espace nécessaire pour l’OS de la console. C...
by Neoanderson
0

 

 

Xbox One X: P.Spencer, ému par son bébé, poste une photo de… l’accouchement!

La Xbox One X débarquera le 7 novembre prochain partout dans le monde, au prix de 499€, et les premiers modèles commencent à sortir d’usine histoire d’être sur les étals en temps et en heure, comme en atteste...
by Neoanderson
1

 
 

Dragon Ball FighterZ: Story Mode + sombre et… + beau que l’animé! Goku est mort? (Vidéo)

Arc System Works ne nous avait pas menti quand nous les avons rencontrés à la Gamescom pour parler de leur dernier bébé, Dragon Ball FighterZ, alias le jeu DBZ que tout le monde attendait (en preview vidéo complète en cli...
by Neoanderson
0

 
 

Fortnite Battle Royale est Gratuit! Epic veut tuer PUBG sur Xbox One… avant sa sortie!

Le Battle Royale fait violemment le buzz en ce moment grâce à un titre qui surclasse tous les autres au point d’affoler les ténors de Steam que son DOTA 2 et League of Legends en termes de joueurs connectés: PlayerUnk...
by Neoanderson
0