Review

Very Very Valet est un party game développé par Toyful et vendu 24,99€ sur l’eShop. Dans la peau d’un voiturier de l’extrême, vous allez devoir garer les voitures de vos clients et leur restituer dans les temps sous peine de les voir disparaître dans une faille dimensionnelle ! Bien entendu, vous pourrez parcourir la vingtaine de niveaux du titre en compagnie de 3 amis histoire d’augmenter le fun mais surtout… le joyeux bordel à l’écran ! Il faut dire qu’entre les tremplins, les parkings aériens, les passages d’avions sur la route et j’en passe, vous allez vitre vous rendre compte que la situation peut vous échapper à tout moment ! Mais un concept aussi loufoque peut-il se mesurer à des maîtres du genre comme Overcooked ? La réponse dans mon vidéo-test !

Le Vidéo-Test par Neoanderson

Note Globale N-Gamz.com: 10/20

Si le concept de Very Very Valet avait de quoi séduire et que certains stages sont bien barrés, le soft de Toyful pêche par manque de générosité. Pas assez de niveaux, pas assez de variété dans les situations et les décors, un level design que l’on peut glitcher à l’envie ou encore trop peu de customisations pour votre personnage sont quelques-uns des points qui fâchent, en plus du prix plutôt violent pour 3h de jeu. Et pourtant, à plusieurs et le temps d’une partie « apéro », on peut prendre du plaisir avec le titre et passer un agréablement moment grâce à sa maniabilité bien pensée et sa résolution réussie… mais au final il sera vite joué, vite oublité, à moins que les développeurs nous livrent une kyrielle de mises à jour !



About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!