Review

Tormented Souls est un Survival Horror développé par le binôme Dual Effect/Abstract Digital Work et vendu sur PC, Xbox Series X|S et PlayStation 5 pour 19,99€. Vous y incarnez la séduisante Caroline Walker, laquelle va investiguer sur la mystérieuse disparition de deux soeurs jumelle en plein coeur de l’Hôpital Wildberger, un manoir transformé en centre de soins pour le moins lugubre. Dès son arrivée, voilà notre héroïne assommée, intubée et plongée dans un bain d’une substance verdâtre pendant… qu’on lui retire un oeil ! Et oui, le ton est donné : Tormented Souls est un jeu a réserver aux adultes mais surtout… à ceux-là même qui ont connu la grande époque des jeux d’horreur de l’ère 32 bits ! En effet, le soft se veut être un hommage à des hits tels que Resident Evil 1, Silent Hill ou Project Zero (ce dernier étant de la génération suivante, bien entendu) tout en offrant une réalisation bien plus dans l’air du temps ! Un pari ardu mais réussi ? La réponse dans mon vidéo-test sur PlayStation, après avoir fini le titre sur PC un peu auparavant et… sans concessions !

Le Vidéo-Test par Neoanderson

Note Globale N-Gamz.com: 19,5/20

Si la saga Outbreak joue sur la fibre nostalgique pour au final nous offrir des copies bien ratées de grands Survival Horror de la PlayStation au prix fort, des développeurs passionnés parviennent heureusement à nous faire vivre l’époque bénie des prémices du genre ! De fait, si nous avions adoré Song of Horror pour son esprit très « Alone in the Dark », ce Tormented Souls est juste une pure perle du genre pour ses inspirations tirées des premiers Resident Evil, Silent Hill ou encore Project Zero ! On ressent tout l’amour des créateurs pour ce type de soft et cela fait un bien fou ! On retrouve une histoire sombre et qui prend aux tripes, un manoir bien flippant, des créatures au design terrifiant en diable, une bande-son au top dotée de bruitages environnementaux terrifiants et une héroïne à laquelle on s’attache irrémédiablement grâce à un doublage anglais de qualité. Alors oui, on pourra toujours reprocher l’absence de synchro labiale durant les cut-scenes, l’animation pas aussi fluide sur console que sur PC ou l’ergonomie un peu en retrait, mais comment ne pas tomber sous le charme des énigmes à l’ancienne, des sauvegardes limitées, des deux types de maniabilité proposés et de l’excellente durée de vie au travers de fin multiples, surtout pour un prix ne dépassant les 20 Euros ! Enfin un vrai Survival/Horror à posséder absolument sur Next-Gen !



About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!