Review

Série aussi vite apparue, aussi vite annulée, Zorro The Chronicles ne compte que 26 épisodes diffusés par France 3 d’octobre 2015 à mars 2016. Nous narrant les aventures d’un Don Diego de la Vega adolescent, elle prenait le parti pris de rajeunir la licence mythique du film de cape et d’épée sans toutefois parvenir à toucher un assez grand public. Cela n’a pas empêché les développeurs de BKOM Studios et l’éditeur NACON de sortir une adaptation vidéoludique de l’oeuvre, sobrement baptisée… Zorro the Chronicles, pardi ! Vous permettant d’incarner au choix ce cher Don Diego en Zorro ou sa soeur jumelle Ines (en… Zorrette ?), le titre entend mixer combats à la Batman Arkham avec des phases d’infiltration façon Assassin’s Creed, le tout devant être jouable par un jeune public. Un défi clairement pas aisé au travers de 18 missions réparties sur environ 6 à 8 heures de jeu, pour un prix de 39,99€ et sur toutes les consoles actuelles et PC. Alors, le soft fait-il partie des bonnes adaptations vidéoludiques de séries pour kids comme My Little Pony : Aventure à la Baie de Port-Poney avant lui ? La réponse dans mon vidéo-test que je signe à la pointe de l’épée d’un N… qui veut dire Neo !

Zorro The Chronicles : Test Vidéo sur Switch

Note N-Gamz.com: 10/20

L’idée de mixer Batman Arkham et Assassin’s Creed pour adapter Zorro the Chronicles en jeu vidéo était excellente et pouvait donner un vrai bon jeu d’action/infiltration si BKOM Studios s’en était donné la peine… mais surtout les moyens ! En effet, avec des textures au rabais, une caméra capricieuse, des environnements répétitifs, un scénario inexistant, l’absence remarquée de certains héros (Bernardo ou Carmen, par exemple) et de doublages ainsi qu’une réalisation clairement datée, le titre rate le coche de la bonne adaptation malgré une charte graphique fidèle à la série, la possibilité d’incarner deux personnages (hélas trop peu différents), la présence des musiques officielles de l’animé et les combats sympathiquement mis en scène. Un titre auquel on ne peut malheureusement pas donner plus que la moyenne vu le résultat en demi-teinte une fois le pad en main.


About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!