Review

Dans la course folle des éditeurs pour tenter de faire entrer dès le plus jeune âge nos chers enfants dans le microcosme vidéoludique, la règle est trop souvent de proposer du contenu programmé à la vite et jouant sur le seul nom de sa licence pour se vendre… mais Outright Games a décidé de changer complètement la donne avec l’inattendu My Little Pony : Aventure à la Baie de Port-Poney sur Nintendo Switch. Vendu 39,99€ et disponible sur toutes les consoles et PC actuels (et même sur feue la Stadia, c’est dire), le titre développé par Melbot Studios se base sur les personnages du film My Little Pony : New Generation et de la série qui a suivi. On incarne donc la poney terrestre Sunny Starscout qui va tenter, avec ses amis Hitch, Izzy, Zipp et Ruby, de sauver le festival de Port-Poney des méfaits d’un méchant poney. Tout un programme pour ce jeu d’aventure/action qui veut prouver qu’un soft pour enfant peut à la fois proposer une bonne réalisation et un gameplay taillé pour son coeur de cible. Mission réussie ? La réponse dans mon vidéo-test plein de magie !

My Little Pony AALBDPP : Test Vidéo sur Switch

Note N-Gamz.com: 15/20

Outright Games, spécialiste des adaptations vidéoludiques de licences destinées au jeune public, n’a clairement pas produit que des hits depuis sa création, loin de là ! Plutôt habitué aux softs en demi-teinte bardés de bugs et prenant parfois les enfants pour des imbéciles avec un gameplay simpliste et une redondance frustrante, l’éditeur entend nous montrer qu’en choisissant les développeurs de Melbot Studios pour adapter le dernier grand film My Little Pony et sa série, il a fait le bon choix. Et bien force est de constater qu’il a raison tant ce My Little Pony : Aventure à la Baie de Port-Poney se révèle être une excellente surprise pour le papa gamer que je suis ! Totalement adapté à son coeur de cible, le soft se joue sans aucune frustration durant les 2 à 3 heures qu’il faut pour boucler le récit original et totalement doublé en français par les voix officielles, excusez du peu. Alors oui, la durée de vie est courte vu le prix pratiqué, mais les visuels plutôt jolis, les 5 mini-jeux à pratiquer en duo, les aides diablement bien pensées pour les kids ne sachant pas encore lire et la légèreté guillerette de l’ensemble sont autant d’éléments qui montrent à quel point ce jeu a bénéficié d’une réelle attention pour respecter à la fois ses origines autant que nos petites têtes blondes. Une très bonne adaptation vidéoludique d’une série pour enfants, c’est assez rare pour ne pas passer à côté, non ?


About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!