Review

Monster Boy Collection est une compilation de softs Monster Boy que l’on doit au duo Ratalaika Games et ININ Games et qui sort sur PlayStation 4 et Nintendo Switch pour le prix de 29,99€. Comprenant 4 des 6 softs Wonder Boy, à savoir Wonder Boy (1986 Arcade), Wonder Boy in Monster Land (1987 Arcade), Wonder Boy in Monster World (1991, Mega Drive) et Monster World IV (techniquement Wonder Boy VI, 1994 Mega Drive), le jeu nous invite à redécouvrir des classiques de genres très différents qui, s’ils ont un commun l’aspect plateforme, lorgnent de plus en plus vers le RPG et le Metroidvania au fil du temps. Un chouette melting-pot sur le papier, mais qu’en est-il une fois manette en main ? Ma réponse sans langue de bois dans ce vidéo-test !

Wonder Boy Collection : Le Vidéo-Test par Neoanderson

Note N-Gamz.com: 10/20

Monster Boy Collection pourrait être assimilé à la collection du pauvre car elle passe après l’Anniversary Collection qui est certes vendue à 50€ mais contient quant à elle TOUS les épisodes dont les excellents Wonder Boy III : Dragon’s Trap et Wonder Boy Monster Lair, et ce en plusieurs versions là où le titre qui nous intéresse nous impose une seule et unique version, et pas toujours la meilleure. Alors certes, on appréciera grandement les options qui facilitent la vie vu la difficulté parfois hors norme de certains volets, on pense notamment à la possibilité de sauvegarder où l’on veut, de rembobiner ou encore d’augmenter la vitesse du jeu pour farmer tranquillement dans les opus orientés RPG. De plus, les portages sont propres, proposent de nombreux filtres et divers ratio d’images, mais le constat est là : il y a bien mieux ailleurs, alors pourquoi se priver ?



About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!