Review

Née en 1989, la saga de shoot’em fantasy Cotton est en train de renaître de ses cendres puisque nous avons eu droit à Cotton Reboot en août et la compilation Cotton 100% et Panorama Cotton en novembre… et voilà que débarque un tout nouvel opus baptisé Cotton Fantasy sur PlayStation 4, PC et Nintendo Switch ! C’est développé et édité par Success, United Games Entertainment et ININ Games pour le prix de 39,99€, du coup on s’attend à un max de contenu et une ambiance toujours aussi barrée ! Vous vous retrouvez donc à nouveau dans la peau de la sorcière Nata de Cotton chargée par une fée de retrouver les willows, des bonbons magiques, évaporés du monde merveilleux ! Au menu : 6 persos jouables, un tir boosté, une bombe et surtout un système de gemmes de couleurs propre à la saga qui pourrait bien faire toute la différence !

Cotton Fantasy : Le Vidéo-Test par Neoanderson

Note N-Gamz.com: 12/20

Si on appréciera le fait que Cotton Fantasy permette d’incarner 6 personnages au gameplay bien différent, une arborescence des niveaux qui permet une certaine replay value, un bestiaire varié, une durée de vie conséquente pour qui veut tout débloquer ou encore une bande-son toujours aussi fun et une ambiance bien barrée, le titre se montre hélas un peu court pour qui ne veut pas atteindre les 100%, un peu limité techniquement pour un nouvel opus, manque d’une présentation des personnages, souffre d’une lisibilité parfois en berne et surtout s’aligne sur un prix bien trop élevé pour ce type de jeu. Dommage, car les intentions étaient bonnes mais leur réalisation dans les faits l’est un peu moins.



About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!