Review

Après avoir fêté les 10 ans de Final Fantasy VII en 2007 grâce à une compilation de 4 projets destinés à étendre l’univers de Cloud, Tifa, Aerith et compagnie, à savoir Advent Children, Before Crisis, Crisis Core et Dirge of Cerberus (AC, BC, CC et DC pour les intimes), Square Enix a décidé de surfer sur la vague de succès de son Final Fantasy VII Remake en nous sortant un remaster de taille nommé Crisis Core Final Fantasy VII Reunion ! Prévu sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Nintendo Switch, Xbox One et Xbox Series X|S pour le 13 décembre prochain au prix de 60€, le titre veut nous prouver que l’opus CC lancé sur PSP il y a 15 ans maintenant a encore de beaux restes. Le développeur n’a donc pas lésiné sur les moyens et a décidé d’aller plus loin qu’une simple mise à niveau Ultra HD, mais le gameplay typé « nomade » de ce volet est-il encore pertinent à l’heure actuelle ? La réponse dans mon vidéo-test complet sur PlayStation 5 et en 4K !

Crisis Core Final Fantasy VII Reunion : Vidéo-Test

Note N-Gamz.com: 18/20

Préquelle aux événements relatés dans Final Fantasy VII Remake, Crisis Core Final Fantasy VII Reunion nous prouve qu’il est bien plus qu’un simple remaster en nous offrant une Ultra HD de qualité tournant à 60 images par seconde sur PlayStation 5, le tout bardé de textures intégralement retravaillées et de modèles 3D recréés de zéro pour se fondre parfaitement avec l’ère vidéoludique actuelle. Un travail de titan quand on compare ce volet à l’opus PSP, d’autant que ce « Reunion » intègre des nouveautés de gameplay qui boostent sensiblement le rythme des combats, eux qui étaient déjà dotés d’une mécanique de jeu hautement intéressante avec l’OCN et son côté Bandit Manchot terriblement fun. Ajoutez à cela des musiques réochestrées de façon divine par Takaeru Ishimoto et vous obtenez un mix plus qu’alléchant. Cependant, il faut clairement savoir où on met les pieds puisque cet opus reprend trait pour trait la vision « jeu nomade » de son modèle et ne déploiera son plein potentiel que si vous acceptez de vous plonger dans la foule de missions annexes, très courtes, qu’il contient. Si vous êtes prêts à tenter l’expérience, alors vous découvrirez un titre préquelle au majestueux FF7 dans un superbe écrin, et vous comprendrez que Square Enix nous propose ici une véritable lettre d’amour aux fans.



About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!