Review
Un oiseau, un crayon, une chèvre…
Et voilà, maintenant que vous avez ce tube de 2005 en tête et que vous me détestez un peu, développons le concept du soft. Super Animal Royale est un Battle Royale en 2D, vue de haut, ultra coloré et dynamique. Ici, vous n’incarnez pas un fier soldat ou un héros aux pouvoirs mystiques. Non, vous êtes simplement… une petite bestiole poilue tout ce qu’il y a de plus mignonne !
Mais vous avez visiblement de gros soucis nerveux puisque vous partez pour un combat à 64 dans un parc safari désaffecté ! Alors honnêtement : de base, je ne suis pas très Battle Royale. J’ai même tendance à me lasser vite mais dans Super Animal Royale, les parties se relancent rapidement et le concept précité est tellement barré qu’il fonctionne à merveille !
On retrouve donc le principe des armes à dénicher sur place, certes, mais il y a quelques subtilités totalement WTF en termes de façon de massacrer les ennemis. On pense notamment à l’utilisation d’une boule de hamster… oui, vous avez bien lu ! Il va donc falloir être capable d’optimiser votre stuff complet au fil de votre progression sur l’île afin de vous frayer un chemin vers le top 10 et, pourquoi pas, vers la victoire ultime.
Le gameplay se veut hyper nerveux et dynamique, se prend en main ultra rapidement, mais il faudra se relancer encore et encore dans de nouvelles parties pour développer votre arsenal et vos animaux car en fin de game, vous récupérez de l’ADN qui sera nécessaire aux divers bidouillages à opérer dans votre labo pour débloquer de nouvelles bestioles. Un battle pass est bien entendu de la partie pour vous permettre d’obtenir toujours plus de contenu mais on vous rassure, pas de côté Pay to Win à l’horizon.
Un trip sous acide, en version cute !
Si vous êtes un adepte de la solitude, vous pourrez bien entendu pratiquer le soft purement en solo mais sachez que si vous êtes du genre à trimbaler vos potes dans vos jeux, il est possible de jouer en duo ou même en quatuor. On fera également mention d’une version gratuite qui vous permettra de tenter l’aventure, mais il existe bien entendu des packs avec bestioles, armes, skins… Les prix sont assez honnêtes : 15€ pour la super édition et 5€ le pass de saison.
En termes de réalisation, tout est pop, fun et bien que le format soit clairement à part pour un soft de ce genre, le résultat fonctionne carrément bien ! L’île est grande et possède de nombreuses zones différentes afin de varier les plaisirs, que ce soit sur des plages flamboyantes ou au coeur de zones enneigées et malgré des graphismes qui peuvent paraître simples de prime abord, on note un souci du détail bien présent !
La bande-son, quant à elle, colle à l’ambiance voulue par Pixile : du peps et encore du peps, tandis que les bruitages sont de belle qualité. La navigation dans les divers menus se révèle fluide et tout est mis en oeuvre pour que le joueur reparte vite en game, même une fois cette dernière terminée. C’est l’avantage de ce format : on peut se lancer dans une petite partie ou deux en fin de journée autant que farmer toute une après-midi afin de faire prendre des niveaux à nos boules de poils. Chronophage on vous dit !
La Bande-Annonce