Au beau milieu du désert, la grande forteresse d’Ahn’Qiraj est confinée derrière le mur du Scarabée depuis la guerre des Sables changeants, mais une créature sinistre s’éveille à nouveau parmi ses ruines et ses temples anciens. Désormais, les champions de la Horde et de l’Alliance doivent rassembler toutes leurs ressources pour ouvrir les portes de la cité et affronter le dieu très ancien C’Thun. Vous l’aurez compris: l’effort de guerre d’Ahn’Qiraj a commencé dans WoW Classic !
Avec l’ouverture des portes d’Ahn’Qiraj, les joueurs du monde entier pourront vivre un moment épique de l’histoire de Warcraft. Avant cet évènement d’anthologie, ils devront tout d’abord survivre à une guerre de zone de 10 heures. Une fois la tempête de sable passée, Azeroth accueillera une nouvelle génération de Seigneurs scarabées.
Afin d’alimenter l’effort de guerre qui permettra de contrer les sinistres forces d’Ahn’Qiraj, vous devrez travailler de concert avec les autres membres de votre faction et rassembler les ressources nécessaires à l’ouverture des portes de l’ancienne citadelle. Ce n’est qu’alors que vous pourrez entreprendre d’assiéger les ruines et le temple d’Ahn’Qiraj.
Les héros de la Horde et de l’Alliance devront apporter régulièrement des ressources dans la vallée des Esprits à Orgrimmar ou à la garde militaire d’Ironforge. Chaque livraison vous fera gagner des fournitures de l’effort de guerre d’Ahn’Qiraj contenant des objets utiles ainsi que des chevalières de mérite de l’Alliance ou des chevalières de mérite de la Horde, octroyant des gains de réputation envers votre faction.
La plupart des ressources peuvent être obtenues en butin ou achetées à l’hôtel des ventes, mais les différents métiers peuvent également s’avérer très utiles.
Pendant l’effort de guerre, les personnages-joueurs pourront commencer à gagner de la réputation envers la Progéniture de Nozdormu en rendant des fragments de carapace de silithide. Vous devrez rendre la tête du seigneur des couvées Lanistaire pour obtenir la quête « Le chemin du croisé vertueux » ou être ciblé par un personnage-joueur possédant le Mandataire de Nozdormu pour commencer à obtenir des fragments en butin.
Une fois le gong sonné sur un royaume, une guerre de 10 heures commencera avec les assauts d’Anubisath et des guerriers qiraji dans les Tarides et les Mille pointes pour les joueurs de bas niveau, et en Silithus, Tanaris et Féralas pour les joueurs de haut niveau. Les héros qui combattront ces incursions pourront remporter de l’or, de l’expérience et de la réputation envers la Progéniture de Nozdormu, ainsi que des chances élevées d’obtenir des objets rares.
À la fin de la guerre de 10 heures, les ruines d’Ahn’Qiraj (raid à 20 joueurs) et le temple d’Ahn’Qiraj (raid à 40 joueurs) ouvriront leurs portes aux joueurs désireux de faire face au danger pour se couvrir de trésors.