Review

Dans l’univers des jeux indépendants, il y a ceux qui suivent les modes du moment et d’autres qui essaient de sortir de la masse par leur discours ou leur travail visuel, comme ce Skaramazuzu développé par Iphigames et Bleeding Moon Studio. De fait, en choisissant de lorgner du côté du jeu d’aventure avec une histoire basée sur la vie et la mort, le tout enrôbé par un habillage en noir et blanc avec quelques teintes de rouge, le soft m’avait relativement emballé et je me suis empressé de demander un code à l’éditeur histoire de découvrir ce que ce soft avait dans le ventre. Je me suis donc glissé dans la peau de Zuzu, une âme perdue qui doit aider les autres habitants de « The Void » (Le Vide) pour comprendre le sens même de son existence et qui il est vraiment. Tout un programme que je vous propose de découvrir avec moi dans ce vidéo-test sur Steam Deck !

Skaramazuzu : Test Vidéo Steam Deck

Note N-Gamz : 5/20

Vendu 10€ sur Steam, Skaramazuzu est la preuve qu’une direction artistique intéressante ne fait assurément pas un bon jeu. En effet, malgré son esthétique noir et blanc unique, son questionnement sur la vie et la mort ainsi que son monde intriguant au départ, le titre est bien trop limité et rébarbatif au demeurant. Avec ses seulement 20 décors vides de vie, son gameplay trop simpliste et répétitif, son absence totale de traduction française, son manque cruel d’énigmes, son personnage violemment lent et son bla-bla incessant jusqu’à plus soif, le soft rate complètement le coche du bon jeu d’aventure façon point & click, d’où la note.



About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!