Review

Sense a Cyberpunk Ghost Story est un jeu d’aventure développé par Top Hat Studios et vendu 19,99€ sur Nintendo Switch. Si au départ on pouvait espérer un vrai point & click dans un univers Cyberpunk bardé de fantômes étranges, le jeu nous invite pourtant aux commandes de Mei, une habitante du Neo Honk Kong de 2084, qui va se retrouver enfermée dans un immeuble à appartement envahi de fantômes ayant trouvé la mort il y a 100 ans ! A elle de récolter des indices pour comprendre ce qui s’y est passé mais surtout parvenir à apaiser ces âmes en peine à grands coups de rituels asiatiques. Une vraie bonne surprise indé pour un jeu qui aura fait couler beaucoup d’encre à cause de la tenue très légère de son héroïne ? La réponse dans mon test vidéo !

Le Vidéo-Test par Neoanderson

Note Globale N-Gamz.com: 12/20

Avec son histoire qui démarrait comme un titre de pu Cyberpunk et son héroïne ultra sexy, le jeu de Top Hat Games pouvait se démarquer du lot, d’autant qu’esthétiquement son mix 2.5D ne manquait pas de charme, tout comme son histoire plutôt intéressante. Dommage donc que le gameplay soit si simpliste et répétitif, vous forçant à des aller-retours intempestifs, que sa bande-son se montre si discrète et que le jeu n’ait au final de Cyberpunk que le nom. On tenait là un bon concept, qui pourra quand même plaire aux fans d’aventures narratives linéaires… très linéaires…



About the Author

Avatar
Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!