Review
Pizza Possum n’est autre qu’un jeu d’infiltration mâtiné de Party Game développé par Cosy Computer et édité par Raw Fury sur PC, PlayStation 5, Xbox Series et Nintendo Switch. Vous aimez les jeux adorables et colorés ? Vous adorez les titres plein de peps et décalés ? Et si je vous que Pizza Possum coche toutes ces cases et qu’il est monnayé à peine 7 €, vous voulez en savoir plus ? Alors accrochez-vous et préparez votre estomac : on part pour un test qui devrait assurément vous rassasier !
La digestion va être rude !
Vous vous souvenez d’Untitled Goose Game, ce jeu qui vous proposait d’incarner une oie mignonne mais diaboliquement chiante pour quiconque croisait sa route ? Et bien Pizza Possum propose assez fort le même principe !
Le titre vous place dans la peau d’un adorable opossum qui a visiblement très (très) faim. Votre but est on ne peut plus simple : dévorer toute la nourriture qui se trouve sur votre chemin ! Cela paraît facile dit comme ça mais votre route va être peuplée de policiers prêts à tout pour arrêter dans votre cavalcade nourricière.
En faisant grimper votre score, vous débloquerez des clefs qui vous permettront d’accéder à de nouveaux endroits d’une carte aux saveurs méditerranéennes mais aussi de déverrouiller des objets qui vous aideront dans votre course à la bouffe !
Bombes fumigènes, soda booster de rapidité, barrières qui freineront vos poursuivants… La recette est classique mais fonctionne clairement du tonnerre. On se lance directement dans des parties endiablées de quelques minutes ou même beaucoup plus tant on veut pulvériser le score.
Le mode co-op en local, quant à lui, est plutôt bancal pour l’instant et à tendance à faire râler les joueurs sur Steam tandis que la version Switch s’avère plus adéquate à ce niveau quand votre camarade de ravage n’est autre qu’raton laveur tout aussi gourmand que vous et qui vous permettra de semer le chaos en charmante compagnie.
Pizza Possum : Trailer
Note N-Gamz : 17/20
Pizza Possum est hyper speed, dynamique et possède ce qu’il faut de débile pour nous faire rire derrière l’écran ! Son gameplay se montre terriblement simple et efficace, si bien qu’il est accessible aussi bien aux plus jeunes qu’aux plus anciens, aux plus novices comme aux plus expérimentés. On est sur de l’arcade pure qui fonctionne du tonnerre, le tout enrobé dans une direction artistique plutôt jolie, lumineuse, colorée et hyper lisible. Ajoutons à cela une bande-son fun et pleine d’énergie et on obtient un titre au top de sa forme pour un mini-prix plus qu’appréciable de nos jours !