Review

Omen of Sorrow est un jeu de baston développé par AOne Games et édité par East Asia Soft pour le prix de 19,99€. Portage sur consoles Xbox du titre éponyme déjà sorti en novembre 2018 sur PC et PlayStation 4, le soft tire sa principale originalité de son casting de 12 combattants, tous issus du folklore horrifique ! Vous allez ainsi pouvoir vous mettre dans la peau d’un vampire, d’un loup-garou, d’une succube, du monstre de Frankenstein ou encore de la momie au travers de quatre modes de jeux distincts allant de l’arcade à la survie, en passant par l’entraînement et le online. Si le tarif tout doux demandé pour le premier jeu de AOne Games pourrait vous attirer au même titre que son ambiance assez sombre, Omen of Sorrow en est-il pour autant un bon Versus Fighting Game ? La réponse dans mon vidéo-test… sans concession !

Le Vidéo-Test par Neoanderson

Note Globale N-Gamz.com: 10/20

Bien que le concept des duels avec les grands noms du panthéon horrifique avait de quoi séduire et faire sortir Omen of Sorrow de la masse déjà bien chargée des jeux de Versus Fighting, le titre souffre clairement de son manque de budget et nous propose un casting de seulement 12 combattants à la modélisation assez moyenne et aux animations un peu trop rigides, 4 modes de jeux trop vite bouclés, un online désespérément vide et se paie surtout le luxe de supprimer, pour cette version Xbox, rien de moins que le mode Story des opus PC et PlayStation 4 ! Vous avez donc moins pour le même prix ! Cependant, on ne peut nier que le travail sur les décors est plutôt convaincant et que chaque personnage offre réellement un style de jeu différent des autres. Nul doute que bien maîtrisé, le titre peut devenir assez technique mais encore faut-il trouver quelqu’un avec qui jouer… Bref, Omen of Sorrow ne plaira qu’aux fans en manque de baston qui sauront passer outre le gros déséquilibre entre ses personnages (Gabriel est totalement overcheaté) pour profiter de ses mécaniques de regain d’énergie et de son ambiance plutôt unique rappelant même parfois le premier… Killer Instinct !


About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!