Review

Quand on voit Aksys Games à l’édition d’un Otome, on sait que ça en général fleure bon la qualité ! Bien souvent, on part pour des scénarios aboutis, à la rencontre de protagonistes qui sortent juste ce qu’il faut des clichés, le tout au travers d’une direction artistique séduisante. On pourrait presque dire qu’Aksys devient progressivement un genre « label rouge » du visual novel à tendance drague ! Voyons donc si, une fois de plus, le succès est au rendez-vous avec leur nouveau soft tout droit débarqué dans le catalogue de la Switch et joliment nommé… Olympia Soirée !

Peux-tu peindre en mille couleurs le soleil ?

« Olympia doit se trouver un mari pour faire perdurer sa lignée du Blanc »

Olympia est une jeune fille hors du commun puisqu’elle est la dernière représentante du… Blanc ! Oui, dans le monde d’Olympia Soirée, tout est régi par les couleurs ! Ainsi, les couleurs primaires sont les cercles les plus hauts dans la hiérarchie de la société tandis que les teintes issues de croisement sont reléguées dans un monde sous-terrain. Olympia, quant à elle, est une prêtresse d’Amaterasu qui, par ses danses dédiée à la déesse, maintient la présence du soleil. Notre jeune fille aux cheveux et aux yeux blancs comme la neige vient tout juste d’avoir dix-huit ans et les choses vont tout à coup se précipiter pour elle. En effet, jusqu’ici maintenue dans l’enceinte du palais du grand maître Douma, le chef du Jaune, elle a désormais la lourde tâche de se trouver un mari afin d’assurer la continuité de son immaculée couleur !

Toujours rabaissée par Douma, habituée aux remarques, moqueries et autres joyeusetés des habitants de la surface qui la considèrent comme une bête de foire intrigante, vue plus comme une poupée qu’une humaine, Olympia va trouver ans cet objectif de vie une véritable occasion de s’émanciper, de quitter les districts des couleurs les plus hupées afin de tisser des liens et pourquoi pas, trouver son âme soeur.

« De magnifiques et touchantes histoires d’amour »

Parce que oui, faut pas déconner non plus : Olympia elle veut s’émanciper mais pas trop non plus, et puis à vrai dire on ne lui laisse pas particulièrement le choix : si elle ne trouve personne, elle sera obligée de se marier avec un prétendant déjà désigné ! Entre mythologie et romance, Olympia Soirée sait donc se montrer touchant et propose une aventure riche en sensations avec des prétendants qui sauront rentrer dans les codes du genre tout en parvenant quand même à nous surprendre !

Une petite « magic touch » ?

En plus d’un scénario intéressant, cet Otome nous embarque dans un univers charmant, aux artworks de toute beauté. Les tableaux s’enchaînent proprement, le chara design des personnages est plus que satisfaisant et nous propose des prétendants très attachants et assez variés pour notre plus grand plaisir.

« Un chara design varié et réussi »

Le choix des couleurs est d’ailleurs plus qu’important afin de coller au scénario de l’aventure et cela nous donne un rendu très réussi avec une ambiance forcément colorée, toute douce et hors du temps. Le doublage, de son côté, est de bonne qualité.

Rappelons d’ailleurs pour les non-habitués au genre que le soft est, comme nombre des ses compères, doublé en japonais et disponible en sous-titré anglais. Je sais que c’est dommage pour les non anglophones mais soyons déjà heureux de voir de plus en plus d’Otome arriver dans notre bonne vieille Europe, d’autant plus quand ils proposent une certaine touche magique comme cet Olympia Soirée !

La Bande-Annonce

Note Globale N-Gamz.com: 17/20

Olympia Soirée ne révolutionnera pas le monde des Otome. Il reprend en effet les mécaniques auxquelles nous sommes habitués, les mêmes détours scénaristiques qui fonctionnent toujours aussi bien, mais il parvient à nous surprendre quand même avec son scénario qui mélange habilement romance, histoire et mythes de façon plutôt intelligente et pertinente. L’ambiance graphique se veut apaisante, colorée juste ce qu’il faut et nous plonge dans un univers qui devient rapidement attachant pour une oeuvre à dévorer sans modération sous sa couette !


About the Author

LadyDisturbed
Jeune sœur de bataille, dévoreuse de romans à la vitesse de la lumière et fanatique de jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance... voilà ce qui pourrait résumer de façon rapide votre petite rédactrice. Les mangas ne me font pas peur, la couture et le cosplay sont mon lot quotidien, l'écriture de fan fiction m'occupe et je rêve et vis dans un monde fait de fantasy et de science-fiction où les princesses Disney ont leur place. Éclectique, je suis ouverte à tous types de jeux, allant du RPG au FPS en passant par le Visual Novel, les MMO ou encore les jeux de stratégie, tout en voguant dans les eaux troubles des jeux indépendants que je me plais à vous faire découvrir. Je ferai tout ce qui est possible pour être juste dans mes jugements, et puisse le sort vous être favorable !