Une héroïne plutôt jolie/ De belles illustrations/ Quelques mini-jeux pour varier les plaisirs
Points négatifs:
Ultra court/ Un prix prohibitif alors qu'il est à moins de 5€ sur Steam/ Aucun scénario/ Un environnement désespérément vide/ Des NPC risibles/ Un bain... tout habillé/ La quête du code est seulement du pur remplissage mal programmé
Que tous les otakus en herbe se réjouissent puisque voici venir un nouveau jeu rempli de jolies jeunes filles en général fort peu vêtues, j’ai nommé Neko Secret Homecoming d’East Asiasoft sur PlayStation 4, Xbox One, PC et Nintendo Switch ! Vendu 10€ sur les shops numériques (sauf sur Steam où il est carrément bradé), le titre tente de sortir du carcan du jeu de puzzle à reconstituer pour obtenir des images un peu aguicheuses de jolies Neko Girl en optant pour une approche que les trailers nous présentaient comme un Open World à explorer. De quoi piquer ma curiosité en pensant enfin trouver un titre avec un peu de profondeur et de recherche entre deux screens légèrement « hot », mais le pari de renouveler le genre est-il gagné ? La réponse dans mon vidéo-test complet sur Switch !
Secret Neko Homecoming : Test Vidéo Switch
Note N-Gamz.com: 5/20
Si l’idée de vous mettre dans la peau d’une Neko Girl cherchant le code d’une usine à Animé à grands coups de crochetage de maisons vides et de piratages de coffres remplis de canard en plastique pouvait sembler amusant au départ, le côté ridiculement petit du pauvre « pâté de maison » à explorer, la répétitivité des mini-games et la réalisation graphique flinguent le peu d’intérêt que l’on aurait pu trouver dans cette phase. Reste alors un jeu de fléchette sympathique 30 secondes, une garde-robe au contenu famélique, un bain que votre héroïne prendra toute habillée et enfin les puzzles à proprement parler, comprenant 12 images répartis sur trois niveaux de difficulté et zéro replay value. Vous l’aurez compris : avec son prix prohibitif, sa durée de vie ultra courte, son environnement vide à souhait, ses NPC risibles et son manque évident de contenu, Neko Secret Homecoming n’est absolument pas à recommander même si son concept avait de quoi séduire…
About the Author
Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!