Review

Jurassic World Evolution Complete Edition est un jeu de gestion façon City Builder développé par Frontier Developments sur Nintendo Switch et vendu 59,99€ ! Portage du Jurassic World sorti en 2018 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, le soft nous arrive dans une édition « complète » forte de trois DLC scénarisés respectivement relatifs au premier Jurassic Park, au Laboratoire du Dr Wu et au Sanctuaire de Claire, mais aussi de 4 packs de dinosaures portant le bestiaire à pas moins de 68 espèces ! Cependant, on sait que la Switch n’est pas toujours a son avantage quand il s’agit de faire tourner des titres issus de cette génération de consoles, alors un « mastodonte » comme Jurassic World Evolution peut-il tenir au coeur de la machine hybride du moment ? La réponse mon notre vidéo-test !

Le Vidéo-Test par Neoanderson

Note Globale N-Gamz.com: 15,5/20

Il est clair que Jurassic World Evolution souffre grandement de son passage sur la dernière console de Nintendo. Entre légers ralentissements, micro-loadings un peu trop fréquents et surtout effet de flou quasi permanent lié à une résolution en berne (surtout en portable), le titre de Frontier Developments pique parfois les yeux et montre que gérer à la fois les algorithmes de gestion du parc et son affichage n’est pas idéal sur la Switch. Cependant, si vous avez passé outre les soucis graphiques, vous allez découvrir un City Builder de haute volée et surtout d’une accessibilité rare ! Avec son ergonomie parfaite aux Joy-Cons, ses dinosaures superbement modélisés et aux réactions réalistes, ses phases en hélicoptère et en jeep assez immersives, son contenu pléthorique, ses musiques signées John Williams et son gameplay assez profond pour ne pas lasser, ce Jurassic World Evolution est assurément un bon titre du genre, et sans doute le meilleur sur Nintendo Switch !


About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!