Review

Horse Club Adventures est un jeu d’équitation développé par Wild River Games et vendu 39,99€ sur Nintendo Switch ! Issu de la prestigieuse licence de jouets allemands Schleich, le titre vous met dans la peau d’une jeune cavalière qui va intégrer le célèbre club équestre de Lake Side. En compagnie de Hannah, Lisa, Sofia et Sarah, vous allez passer tout un été à perfectionner vos techniques avec votre cheval dans le but de vous préparer pour une grande course hippique, tout en déjouant les mauvais tours de Michaels le promoteur véreux et Tori votre rivale capable des pires mauvais coups pour gagner ! Alors, cette première incursion de la gamme Horse Club dans notre monde vidéoludique vaut-elle le détour ? La réponse dans ce vidéo-test !

Le Vidéo-Test par Neoanderson

Note Globale N-Gamz.com: 17,5/20

Horse Club Adventures est parfait pour son public cible : les jeunes filles fans de chevaux et qui veulent passer un moment ensoleillé à vivre de chouettes aventures équestres en compagnie d’un bon groupe d’amies. Reposant, charmant et proposant une réalisation colorée et très réussie sur Switch, le jeu de Wild River Games offre un vrai moment de détente sur plus de 40 quêtes et 99 médailles à glaner au fil des courses, des services à rendre à la population et des enquêtes pour déjouer les plans de Michaels et Tori. Une vraie bonne surprise qui possède certes quelques défauts comme l’impossibilité de créer un personnage masculin ou un Open World un peu vide de faune et l’impossibilité de calibrer sa vitesse sur celle du cheval que l’on doit suivre, mais pour le reste c’est du tout bon avec des musiques entraînantes, une traduction française convaincante (même si on aurait adoré des doublages en prime pour les enfants ne sachant pas encore lire), la possibilité de personnaliser son cheval ou sa cavalière à l’envie et j’en passe ! Sans doute le meilleur jeu d’équitation disponible à l’heure actuelle sur la console !



About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!