Review

Après nous avoir plutôt enthousiasmé avec son très solide Far Cry 6, Ubisoft a décidé de surfer sur le succès du soft pour nous proposer un Season Pass dont le tout premier contenu débarque cette semaine ! Et accrochez-vous car l’éditeur souhaite carrément vous faire entrer dans les esprits torturés des méchants les plus emblématiques de la saga, rien que ça ! On commence donc tout de suite avec le plus charismatique de tous les bad guys, et sans doute le plus déjanté, j’ai nommé Vaas de Far Cry 3 ! Alors, cette « Folie de Vaas » vaut-elle le coup que l’on s’y plonge ? La réponse dans ce test !

« Plongez dans la tête de… Vaas ! »

Non vous ne rêvez pas, vous venez bien de lire le nom de celui qui nous a tant fait rêver dans le troisième opus de la licence Far Cry : Vaas ! Le bad guy complètement siphonné du casque nous revient dans ce Far Cry 6 avec un DLC qui lui est entièrement dédié ! Nous sommes donc conviés à nous noyer dans son esprit malade afin d’en sortir, le tout dans une ambiance Die & Retry plutôt bien pensée !

Votre but : retrouver les trois morceaux de la lame du dragon d’argent que votre frangine Citra veut récupérer afin de vous laisser en paix. Sur votre chemin, vous allez vous heurter à de nombreux ennemis, dont des visages connus comme celui de Jason Brody ou de Citra en personne justement. De nombreux défis se trouvent sur la map, dont ceux de l’armurerie qui vous permettront de dénicher des armes inédites, des défis d’endurance pour trouver des cœurs qui sont autant de compétences passives (vie supplémentaire, plus de dégâts à la machette ou de munitions…) et pas mal de monnaie locale.

« Un concept de Die & Retry plutôt sympathique »

Cette dernière est nécessaire pour vous offrir de nouveaux emplacement d’attributs temporaires, des armes et de nouveaux attributs permanents que vous garderez d’une run à l’autre : l’orgueil augmentera votre santé, l’avarice vous permettra de conserver des crédits après votre mort, la colère de Vaas boostera vos exécutions, la paresse quant à elle upgradera le nombre de seringues que Vaas porte et enfin l’envie débloquera des emplacements dans la roue des armes.

Des liens mémoriels sont également présents afin de téléporter notre pauvre taré de service d’un bout à l’autre de la map qui, même si elle semble de taille modeste, suffit plus que largement à combler nos besoin d’exploration.

Les décors, pour leur part, nous en mettent plein la vue : entre les plages de sables fin, les lagunes rouges sang, les bras qui sortent du sol et les fantômes agressifs, on est dans une ambiance particulière qui colle à merveille à l’esprit de Vaas. D’ailleurs, en parlant de lui tient, on va découvrir de nouvelles facettes de sa personnalité, de sa relation avec Citra et surtout comprendre comment Vaas a pu devenir… le Vaas de Far Cry 3 !

La Bande-Annonce

Note Globale N-Gamz.com: 16/20

Entre son scénario léger mais malin qui fera sourire les fans du troisième opus de la licence, son gameplay nerveux et sa difficulté bien calibrée qui nous propose du challenge et nous donne envie de nous relancer encore et encore malgré les morts inhérentes au choix du concept de Die & Retry, La folie de Vaas est un amuse-bouche de fort belle qualité. Autant dire que si les deux prochains DLC sont calqués sur le même modèle et la même ambiance, on ne risque pas de lâcher Far Cry 6 de sitôt !


About the Author

LadyDisturbed
Jeune sœur de bataille, dévoreuse de romans à la vitesse de la lumière et fanatique de jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance... voilà ce qui pourrait résumer de façon rapide votre petite rédactrice. Les mangas ne me font pas peur, la couture et le cosplay sont mon lot quotidien, l'écriture de fan fiction m'occupe et je rêve et vis dans un monde fait de fantasy et de science-fiction où les princesses Disney ont leur place. Éclectique, je suis ouverte à tous types de jeux, allant du RPG au FPS en passant par le Visual Novel, les MMO ou encore les jeux de stratégie, tout en voguant dans les eaux troubles des jeux indépendants que je me plais à vous faire découvrir. Je ferai tout ce qui est possible pour être juste dans mes jugements, et puisse le sort vous être favorable !