Review

Lancé en 2011 sur PlayStation 3, El Shaddai Ascension of the Metratron avait impressionné les foules par sa direction artistique totalement hallucinatoire qui vous entraînait aux confins de l’Enfer et du Paradis. Dans la peau d’Enoch, vous deviez mettre un terme à l’existence de 7 anges déchus avec l’aide de Lucifel (sic), ce dernier étant toujours en contact avec Dieu via son smartphone histoire de vous épauler dans votre quête quasi biblique. Le souci, c’est que si visuellement le titre de Ignition Tokyo et Crim était inattaquable, son gameplay plus que bancal et son histoire abracadabrantesque l’avaient empêché d’atteindre les cimes célestes pour lesquelles il se vouait. Aujourd’hui, nous voici avec un portage HD Remaster du titre sur Nintendo Switch, vendu pour le prix plutôt léger de 20€. De quoi donner une seconde chance à ce soft hautement atypique ? La réponse dans mon vidéo-test entre bénédiction et mauvais oeil !

El Shaddai Ascension of the Metatron HD Remaster : Test Vidéo Switch

Note N-Gamz : 10/20

Malheureusement, si on retrouve avec plaisir le design artistique si hautement perché et envoûtant de El Shaddai Ascension of the Metatron, ce Remaster HD n’améliore en rien le gameplay ultra répétitif du jeu de base. Pire, il se permet de ramer en mode haute résolution et… même quelque peu en mode fluide. Ajoutez à celui une histoire toujours aussi obscure car partant dans tous les sens (et dotée de quelques fautes de traduction en prime) et vous comprendrez que le titre souffre des mêmes tares que son modèle. Fort heureusement, son prix mini et sa bonne durée de vie lui évitent de passer sous la barre de la moyenne.



About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!