Review

Après avoir offert aux amoureux d’Action-RPG Dark Fantasy une surprise de taille en 2012 avec l’excellent Dragon’s Dogma sur PlayStation 3 et Xbox 360 puis nous en avoir livré une fournée entière de Remasters sur PlayStation 4, Xbox One ou encore Nintendo Switch dans des itérations estampillées « Dark Arisen« , Capcom a décidé de faire sauter le pas de la Next-Gen à sa licence par le biais du très attendu Dragon’s Dogma 2, entièrement réalisé avec le surpuissant moteur maison de la compagnie, le RE Engine. Vous voilà donc de nouveau propulsé dans la peau de l’Insurgé, un être dont le coeur a été arraché par un redoutable dragon, lui octroyant le pouvoir de contrôler des combattants connus sous le nom de « pions » mais aussi la lourde tâche de protéger l’espèce humaine contre la violence du roi des Reptiles Ailés ! Autant dire qu’après les très bons souvenirs que nous avait laissés le premier volet, on espérait énormément de cette suite dans laquelle Capcom a mis beaucoup plus de moyens. Va-t-on assister à la naissance d’un nouveau roi du genre sur PlayStation 5, Xbox Series et PC ? La réponse dans mon vidéo-test complet en Ultra 4K !

Dragon’s Dogma 2 : Test Vidéo

Note N-Gamz : 19,5/20

Avec Dragon’s Dogma 2, on sent que Capcom s’est donné les moyens de ses ambitions et ça paye ! Offrant une réalisation graphique somptueuse grâce à son RE Engine, un design artistique époustouflant, une quête épique en diable et des musiques totalement divines, le titre se pose d’emblée comme le meilleur RPG Dark Fantasy de tous les temps, nous proposant une liberté d’action sans pareille, une exploration toujours gratifiante, un monde envoûtant à souhait et un gameplay vif et nerveux comme on l’aime. A cela s’ajoutent une customisation poussée des personnages, un système de pions bien plus intelligent que dans le premier volet, une durée de vie colossale, un principe de HP Max qui ajoute une sacrée tension durant vos longues pérégrinations en pleine nature et des affrontements de boss titanesques qui vous marqueront durablement la rétine. Oui, Dragon’s Dogma 2 est une pure merveille et un sérieux candidat au titre de jeu l’année, auquel il il ne manque finalement qu’un vrai mode multijoueurs, un doublage français ou encore une compatibilité Steam Deck pour atteindre la perfection. Pour un troisième volet peut-être ?



About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!