Review

Moi, je ne sais pas pour vous, mais quand on me dit les mots magiques : jeu indé, gestion de café, des CHAAAAAAAAATS, et bien je fonce ! En plus, quand la recette est disponible sur place comme à emporter grâce à la Nintendo Switch, mon coeur s’emballe un peu plus. Et c’est donc tout toute guillerette que j’ai testé pour vous Cat Café Manager sur la machine, une aventure de gestion de café à chats proposée par Roost Games pour 19,99€. Alors préparez votre plaid, faites-vous couler une grande tasse d’une boisson chaude réconfortante car on file pour la charmante petite ville de Bourg-en-Chat.

Merci Mamie !

« A vous de concevoir votre bar à chats »

Dans Cat Café Manager, vous avez hérité d’un petit terrain en plein coeur d’une bourgade charmante où votre grand mère tenait un café dans lequel les chats étaient rois. Hélas, il n’en reste rien et c’est à vous de tout reconstruire, à votre sauce, afin de redonner la gloire d’antan à ce lieu de rencontre auparavant tout à fait adorable. Vous allez donc devoir faire la connaissance des grandes figures locales mais aussi rapidement comprendre que ces terres sont nimbées de mystère ! Alléchant non ? Sur le papier ça l’est en tout cas et dans les faits, le soft est un réel bonbon sucré et doux qui se laisse dévorer avec un bonheur non dissimulé !

Un vrai « Bar à chat » !

Commençons par le commencement : la création de votre personnage, rapide et sommaire avant de passer à la découverte de votre futur café ! Vous allez pouvoir le monter de toute pièces, le façonner selon vos désirs avec des outils de construction et de placement d’objets hyper faciles à prendre en main.

"Très vite, les tâches s'enchaînent avec plaisir"Viendra ensuite la tâche la plus lourde du soft : la gestion ! Comprenez en effet qu’à Bourg-en-Chat, différents groupes sociaux évoluent : les sorcières, les vagabonds, les pêcheurs. Chacun d’entre eux à ses préférences en termes de nourriture, ses besoins par rapport au confort, mais aussi ses envies en termes de bestioles poilues et ronronnantes.

De plus, ils paient aussi chacun dans une monnaie qui leur est propre et dont vous aurez besoin afin d’acheter de nouvelles recettes, des ingrédients nécessaires pour satisfaire les envies culinaires de tout le monde, de nouveaux meubles, des accessoires pour le bien être de vos matous et j’en passe…

« Une réalisation visuelle toute mignonne »

Vous pourrez également débloquer de nouveaux sets d’objets, de recettes, des possibilités d’employer des… employés, mais aussi de nouveaux emplacements pour accueillir plus de chats errants qui vous auront accordé leur confiance contre papouilles et pâté. Tout s’articule merveilleusement bien : on file prendre une commande avant de la préparer puis la servir, on s’amuse à faire une caresse à un chatounet avant d’appeler un habitué afin d’apprendre à mieux le connaître. Tout s’enchaîne et se gère avec beaucoup de facilité, même si plus d’options pour la gestion de vos employés auraient été les bienvenues, comme juste le fait de pouvoir les assigner à une seule et unique tâche pour ne pas les avoir dans les pattes.

Un design artistique à miauler de plaisir

Cat Café Manager est mignonet aussi bien dans son principe que dans sa réalisation et sa conception : c’est simple et coloré, tout est fluide et intuitif. Petit souci : j’ai rencontré des crashes carrément frustrants mais, heureusement, les sauvegardes automatiques font qu’on ne perd pas trop de temps à rattraper le caprice technique du soft. Espérons donc que les dévs soient réactifs, mais je ne me fais pas trop de souci de ce côté !

Cat Café Manager : Trailer

Note N-Gamz.com: 17/20 

Cat Café Manager est plus qu’un simple jeu de gestion de café ! Lui, il a ce petit truc en plus grâce à son scénario adorable et ses personnages attachants, avec une recette simple mais qui fonctionne à merveille ! C’est mignon, addictif et intuitif, et ça permet une réelle détente bienvenue en ces temps troubles. Alors que demander de plus hormis un prix peut-être légèrement moins élevé ?



About the Author

LadyDisturbed
Jeune sœur de bataille, dévoreuse de romans à la vitesse de la lumière et fanatique de jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance... voilà ce qui pourrait résumer de façon rapide votre petite rédactrice. Les mangas ne me font pas peur, la couture et le cosplay sont mon lot quotidien, l'écriture de fan fiction m'occupe et je rêve et vis dans un monde fait de fantasy et de science-fiction où les princesses Disney ont leur place. Éclectique, je suis ouverte à tous types de jeux, allant du RPG au FPS en passant par le Visual Novel, les MMO ou encore les jeux de stratégie, tout en voguant dans les eaux troubles des jeux indépendants que je me plais à vous faire découvrir. Je ferai tout ce qui est possible pour être juste dans mes jugements, et puisse le sort vous être favorable !