Review

Pour son deuxième tome de « Sakamoto, pour vous servir ! », le dessinateur Nami Sano et les éditions Komikku nous proposent une nouvelle palette d’aventures de notre cher étudiant surdoué. Préparez les mouchoirs, vous allez pleurer… de rire tant les scènes deviennent de plus en plus cocasses ! Néanmoins, tout n’est pas rose puisqu’au vu de ce second volet, on peut se demander si la série ne prendrait pas le chemin du recueil de petites histoires sans réel lien entre elles.

Sakamoto rencontre un nouvel ennemi: Hayabusa!

C’est parti pour de nouvelles scènes de la vie quotidienne du lycéen le plus cool, calme et posé au monde : j’ai nommé Sakamoto !! Vous allez découvrir tour à tour une histoire d’amour des plus tristes avec la mère de Yoshinobu, une nouvelle rencontre avec le très impliqué professeur Kakuta qui se laissera charmé, tant bien que mal, par notre héros, ou encore l’arrivée inattendue d’un nouvel ennemi, alias Hayabusa. Mais ce n’est pas tout ! Vous allez pouvoir admirer plusieurs scènes de la vie de tous les jours comme un cours de tâches ménagères, d’art plastique ou encore ce que fait Sakamoto pendant ses vacances scolaires. Je n’en dirais pas plus et vous invite simplement à lire ce tome pour découvrir tout cela, dans la joie et la bonne humeur !

Il faut l’avouer, toutes ces petites histoires, même si elles n’ont aucun vrai lien entre elles, sont quand même bien triées pour donner une fluidité à ce deuxième tome. Elles possèdent également leur lot de nouveaux personnages tous plus attachants les uns que les autres, déformant la réalité du monde avec une réelle simplicité. De même, certains anciens sont aussi de la partie histoire d’alimenter un peu plus fort le quotidien de notre ultra-cool Sakamoto.

Graphiquement, ce Sakamoto est… ultra-cool, comme son héros!

Visuellement, les scènes sont toujours aussi attractives et dynamiques tandis que le coup de crayon de Nami Sano est toujours autant vif et immersif. On est sur du haut de gamme avec un graphisme travaillé à tendance presque réaliste par moments, ne serait-ce qu’au niveau des expressions des personnages qui, via les situations totalement hallucinantes décrites dans ce manga, peuvent montrer toute l’effervescence de leur personnalité. Et puis, Sakamoto a une telle prestance… que ça en devient presque indécent !

Bref, comme pour le premier volet, si vous aimez l’humour au second degré, les dessins travaillés et un personnage principal totalement hors-norme, ce deuxième tome de « Sakamoto, pour vous servir ! » est fait pour vous ! On pourrait juste lui reprocher le peu d’informations sur notre charismatique héros ou le manque de ligne directrice qui risque d’essouffler la série dans le temps, mais attendons donc de voir si le troisième opus reprendra les même bases ou se fera, au contraire, vraiment révélateur sur notre Sakamoto adoré !

Note Globale N-Gamz: 4/5



About the Author

Lunares
Hello hello, bercée depuis des années par les mangas et animés ainsi que par la culture asiatique, je me présente à vous sous le nom de Lunares. Si ce nom vous dit quelque chose, amis gamers, c’est que vous m’avez surement croisée sur bon nombre de MMORPG. Même si ce milieu est mon premier amour, je reste avant tout une grande exploratrice d’univers en tous genres, cela va du FPS au jeu de plateau. J’aime aussi passer mes journées au cinéma et découvrir de nouveaux bijoux et, par la suite, faire partager mes différents points de vue avec autrui. Lorsque le monde me paraît froid, je me réfugie dans ma bulle et écoute à foison différents styles de musique. J’espère que mes articles vous ouvriront d’autres horizons.