Chose plutôt étonnante quand on connaît le caractère de feu de notre homme, le boss Marketing Xbox, Aaron Greenberg, a tenu un discours terriblement humble devant nos confrères de GameReactor à la Gamescom 2018.
En effet, loin des effets d’annonces expliquant que la Xbox One était au top et que son line up était surpuissant, on a eu droit à une vraie remise en question. Ainsi, Mister Greenberg déclare:
« Je pense que la chose la plus importante pour nous est simplement d’écouter et d’apprendre, et nous faisons cela sur chaque marché. Je crois que le fait que nous avons à gagner nos fans pays par pays est réellement important, mais pour nous je pense que ça a vraiment commencé l’année dernière quand nous avons lancé la Xbox One X. Ici en Allemagne, nous avons vu nos parts de marché croître, et nous avons eu des ruptures de stock pendant la fin d’année dans toute l’Europe.«
Avant d’ajouter:
« C’est donc le début, mais nous adoptons une approche humble. Nous savons que nous devons gagner ces fans. Nous devons les gagner avec des jeux, nous devons les gagner avec du matériel, nous devons les gagner avec des services. Lors de l’E3, nous avons annoncé le doublement de nos studios de création, en ajoutant cinq nouvelles équipes First Party, et il est formidable de pouvoir ajouter un nouveau groupe de grands créateurs.«
Alors sincèrement, si notre homme pense vraiment tout ce qu’il raconte, on se dit que Microsoft est enfin sur la bonne voie pour nous proposer une prochaine génération de consoles totalement folle, bardée de titres First Party de qualité, et nous… on ne demande que ça! Pas vous?