Et oui, on vit une période où tout est sujet à polémique, où tout est détourné par des SJW (les Social Justice Warrior) au rabais ayant fait du net leur principal canal d’indignation histoire de faire peur à ceux qui penseraient différemment du politiquement correct ou qui seraient un peu trop « sexy-otakus » sur les bords.
Si des éditeurs comme NIS ou Marvelous font encore de la résistance sur ce dernier créneau, abreuvant les fans de hentai/ecchi de jeux vidéo osés comme on les aime et délicieusement second degré, les gros éditeurs semblent ne plus vraiment se risquer dans le secteur, à l’exception de titres comme le Bayonetta de PlatinumGames ou encore le Dead or Alive de Koei Tecmo, dont le spin-off Xtreme Beach Volleyball a fait tourner la tête de bien des membres de la rédaction ici!
Justement, Koei Tecmo vient d’annoncer officiellement Dead or Alive 6, aussi s’attendait-on à retrouver les super sensuelles Kasumi, Ayane et Helena dans des tenues extrêmement affriolantes histoire de semer le trouble chez l’adversaire pour mieux l’envoyer tapis.
Hélas pour les fans de baston sexy, l’éditeur aurait indiqué à IGN que ce Dead or Alive 6 serait « sérieux » dans le sens où les costumes qui en dévoilent un peu trop ne seront pas de la partie, ni même la physique un peu exagérée des boobs de ces chères demoiselles. C’est un peu de l’A.D.N. original de la saga qui disparaît du coup, même si on sait que sur le plan technique, le titre sera inattaquable et proposera un gameplay vif et stratégique comme on les aime.
Nous devrions en apprendre plus sur ce Dead or Alive 6 dès le 11 juin prochain lors de l’E3, tandis que la sortie du jeu est prévu début 2019 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.
Alors, la suppression des poitrines rebondissantes et tenues osées dans Dead or Alive 6, vous approuvez?
Dead or Alive 6 Reveal Trailer