Sony ne devait sans doute pas s’attendre à avoir beaucoup de joueurs pour son Gran Turismo Sport durant les fêtes, et ce alors qu’il venait quand même de lancer une conséquente mise à jour ajoutant enfin un pseudo mode carrière!
En effet, le titre a subi une monumentale panne de serveurs pour le week-end de Noël, empêchant les gamers d’y jouer puisque même la sauvegarde du mode solo ne peut se faire… que si vous êtes connecté online au soft!
Le comble dans tout ça, c’est que c’est Sony en personne (via son service PlayStation Network) qui est responsable de ce fiasco car son système de sécurité a pris l’énorme afflux de joueurs comme… une attaque DDOS! Et oui, ces fameuses attaques tant appréciées des hackers, qui consistent à envoyer des milliers et des milliers de requêtes à un serveur jusqu’à le saturer, ont été confondues avec le regain de succès de GT Sport auprès de la Communauté Vidéoludique!
Si Sony fait ça avec tous les jeux qui génèrent du trafic… on va être mal à la sortie du prochain Battlefield en 2018 (toutes les infos ici)!
Bien pénible mais tout est revenu à la normale peu de temps après !