Alors ou Brendan Greene, le créateur du phénomène Battle Royale « PlayerUnknown’s Battlegrounds » n’a pas joué à la version Preview Xbox One de son bébé, ou il n’a pas le même sens des valeurs techniques qu’une bonne partie des joueurs consoles!
En effet, alors que PUBG sur Xbox One a clairement été optimisé avec les pieds puisqu’il y tourne à l’équivalent des réglages « Very Low » sur PC avec un framerate moyen de 20fps descendant parfois même à 14fps (idem sur One X pour le framerate), notre homme déclare durant un Livestream officiel sur Mixer:
« C’est le début de la route pour nous. Nous sommes au début du Game Preview et si vous regardez les vidéos tournées durant la pre-Alpha sur PC, le jeu était brouillon également.«
Et il ajoute:
« Sur Xbox One, le jeu est un peu brouillon, c’est vrai, mais nous voulons travailler durant les prochains mois avec la Communauté, avec Microsoft, et affiner le soft, vraiment faire en sorte que le jeu tourne de façon aussi fluide que possible sur toutes les consoles.«
Pour nous, le fait de sortir le jeu en version « Preview » pouvait être une bonne idée, bien que l’on sache pertinemment qu’il a été lancé le 12 décembre dernier pour profiter des fêtes, mais nous sommes vraiment courroucés par le prix demandé (30€) et l’état de développement risible du produit, sans parler qu’aucun essai gratuit n’est possible pour l’instant avec de claquer son argent. Rappelons, de plus, qu’il n’y a AUCUNE garantie que le titre soit sensiblement amélioré… surtout si son créateur ne l’estime « qu’un peu » brouillon.
Bref, attendez avant de craquer!