Albert Penello, le Directeur en chef du management et du planning des produits Xbox, s’est entretenu avec nos collègues de WCCFTech au sujet de l’éternelle plainte des gamers qui dépensent 500€ pour acheter la Xbox One X et ses 6 teraflops de puissance graphique: le 60fps!
Ce framerate, qui est devenu le Saint-Graal des gamers consoles au même titre que la 4K pour la résolution, semble avoir du mal à être atteint sur la nouvelle console de Big M malgré l’imposant hardware mis à la disposition des développeurs, mais pour Mister Penello, ce n’est pas la faute de la Xbox One X, loin de là.
En effet, selon notre homme, la console est tout à fait capable de faire tourner les jeux en 60fps constant, même s’ils sont ambitieux, mais la « faute » incombe aux développeurs eux-mêmes qui préfèrent utiliser la puissance offerte pour d’autres secteurs du soft (si tant est qu’ils utilisent vraiment toute la puissance). Forcément, il prend comme exemple un titre First Party de Microsoft, Forza Motorsport 7, qui lui tourne bien en 4K Native à 60fps, preuve que c’est faisable (ok, il s’agit d’un jeu de course, très loin d’un Open World sans chargement, par exemple).
Bref, il termine par cette déduction plutôt honnête: si les gamers veulent du 60fps dans tous leurs jeux, c’est une discussion qu’ils doivent avoir avec les développeurs de jeux et pas avec les constructeurs de la Xbox One X!
Bon ce n’est pas totalement faux ce qu’il dit hein !