L’ex-employé de Visceral Games qui s’est confié au micro de Kotaku a largement dépeint la responsabilité d’EA dans le fiasco de Star Wars Ragtag, le jeu Star Wars de 2019 développé par son studio sous la houlette de Amy Hennig, la maman d’Uncharted et The Last of Us.
En effet, fraîchement annulé par EA pour en faire un titre GAAS (un Destiny Like bardé de micro-transactions), le soft a subi un développement chaotique à cause du manque de personnel et du fait de devoir toujours rendre des comptes à Disney à cause de sa licence, mais aurait apparemment été annulé à la suite d’une présentation faite aux dirigeants de l’éditeur.
Ainsi, alors qu’Amy Hennig expliquait l’incroyable histoire qu’elle avait mise au point pour faire de Ragtag le nouvel Uncharted, l’un des décisionnaires d’EA se serait levé et aurait dit:
« FIFA Ultimate Team rapporte un milliard de dollars par an. Quelle est votre version de ce concept dans le jeu?«
Et là… tout était fini! Le studio a été fermé par EA, le jeu « annulé » pour ensuite devenir le prochain Destiny-Like d’EA Vancouver, et tout cela nous montre bien à quel point EA a drastiquement changé de politique bénéficiaire, préférant les GAAS (Game As A Service) aux vrais jeux d’aventure solo…
Le Côté Obscur de la Force semble donc bien avoir contaminé EA… à notre grand désespoir!
EA: Star Wars Project + Visceral games
VV
Quelle bande d’enc*** sérieux…